BANNIERE
La Géopolitique du monde

Partagez | .
 

 La Géopolitique du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: D
Points Expériences:
0/0  (0/0)
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La Géopolitique du monde    Mer 1 Avr - 19:29




Konohagakure

★  Contexte Actuel  ★

Il y a trente quatre ans, un démon renard à neuf queues terrorisait le pays. Ses queues étaient si puissantes qu'un simple battement de l'une d'entre elles faisait s'écrouler des montagnes et soulevaient des marées. Décidés à défendre leur village, des hommes réunirent une troupe de ninjas. L'un d'entre eux, particulièrement vaillant, parvint à vaincre le monstre et à enfermer son esprit dans un corps humain. Mais son exploit lui coûta la vie.

Ce valeureux ninja était le quatrième Hokage.

Au cours des années qui suivirent, le village caché de la Feuille surmonta d'autres traumatismes tels que l'échec du traité avec le village de Kumo, suite à un incident diplomatique dont le clan Hyûga s'est avéré l'un des principaux acteurs, et le massacre sanguinolent dont fut victime le clan Uchiha, à ce jour n'étant plus représenté que par un jeune garçon, frère du principal fautif, à présent en exil. Cependant, nul évènement ne fut plus marquant que celui de l'attaque du démon. Ayant engendré autant de morts qu'en temps de guerre, les survivants de la bataille ne purent que rejeter leur dévolu sur l'enfant hôte de la bête. Uzumaki Naruto. Longtemps méprisé par les villageois sans aucune explication, il a accumulé durant les premières années de sa vie les actes de vandalisme dans le but d'être remarqué. Il fallut qu'il apprenne la vérité sur sa nature de Jinchûriki pour enfin redresser la tête et remonter la pente. Après avoir commis son dernier écart en tant qu'enfant haï de Konoha, il entame enfin son ascension en tant que Shinobi, fort de nouvelles déterminations qui tendent vers un monde plus honorable.

Les années ne furent guère propices à une quelconque paix et l'Akatsuki fit son entrée sur la scène internationale. Désireux de récupérer les bijuus pour créer une arme ultime, ses membres parcoururent le Sekai pour défaire chaque hôte de leur démon. Naruto et ses camarades réussirent à en éliminer quelques uns mais la fureur grandissait et ce fut Pain le chef du groupuscule qui l'affronta dans un ultime combat à Konoha... Konoha ne survécut pas à l’affrontement entre Nagato et les membres du village. Toutefois, le bien finit toujours par l'emporter et Naruto réussit à changer les idéaux Nagato en anéantissant les sept corps de Pain. Ce jour-là, Uzumaki Naruto, le Jinchuuriki de Kyubi, devint le héros de tous les habitants du village.

Ce vacarme mondial poussa les cinq nations a entrer en guerre conre Kabuto et ses invocations et l'organisation nommée Akatsuki derrière laquelle se cachaient Madara et Obito Uchiha... Le Sekai tout entier et nul pays ne furent épargnés. Tandis que Konoha se reconstruisait, la quatrième grande guerre commença. Nombre d'hommes périt dans la bataille qui opposa l'alliance des cinq armées aux soldats ressuscités d'Uchiha Madara et lorsqu'enfin le combat cessa, le monde s'enveloppa dans une paix telle qu'on n'en avait connue depuis les premiers jours de la fondation du Village Caché de la Feuille. Les cinq nations trouvèrent dans cette alliance unique une cicatrice profonde et douloureuse qui les réunissait...

Dix ans ont passé et la reconstruction est depuis longtemps achevée. Les anciens quartiers ont retrouvé leur grandeur et abritent de nouveau le centre du pouvoir du Pays du Feu. Toutefois, dans l'effervescence de la découverte de nouvelles technologies, des bâtiments d'une grande hauteur ont été bâtis sur la côte où l'on peut voir gravé le visage des anciens et du nouveau Hokage. Cette vaste appendice du village indique le renouveau qu'a connu ce dernier suite à la guerre. L'économie de Konoha bat son plein et le hisse vers le sommet de la géopolitique actuelle. Sous la gouverne d'Uzumaki Naruto, sagement avisé par son conseiller et ami Nara Shikamaru, le Village Caché de la Feuille se transforme petit à petit en une puissante métropole.

Des liens existent toujours entre Suna et Konoha de par l'amitié qui demeure inaltérée entre Uzumaki Naruto et Sabaku no Gaara, le Kazekage, et le mariage de Nara Shikamaru et de Temari. Des liens forts existent aussi avec Kumo grâce à Killer Bee et Naruto qui partagent la particularité d'être les derniers Jinchuuriki au monde et l'alliance matrimoniale entre Karui et le clan Akimichi, bien qu'aucune alliance politique n'ait été ratifiée par l'une ou l'autre des deux nations. En revanche, les rapports avec Iwa et Kiri sont plus houleux, notamment à cause de leur forte infériorité économique mais aussi du fait que leur politique soit encore très différente de celle du Hokage. Si leur entente reste cordiale, on peut supposer que cela ne tient qu'au souvenir de l'unité qu'ils formèrent lors de la dernière guerre, mais Naruto et ses conseillers restent sur leurs gardes à leur égard.


Le

Village


Les Prédéfinis : cliquez-ici.

Les Clans : cliquez-ici.

Une Question : cliquez-ici.



Effectifs : / ninjas.

Politique : en paix.

Kage Actuel


Naruto Uzumaki
Nanadaime Hokage

Statut

Konoha est ouvert aux prédéfinis du manga, nous autorisons 1/3 genins. Tous les clans du village sont encore disponibles, il reste des places, donc n'hésitez pas pour en profiter !


© Halloween







Kirigakure

★  Contexte Actuel  ★

L'époque la plus sombre qu'a connue le Monde Shinobi appartient sans aucun doute au Village Caché de la Brume. Car dans ses épais draps blancs et opaques se dissimulent les plus horribles infamies qu'est capable d'engendrer l'être humain lors de sa profonde démence. Terres de sang et source de méfiance pour ses voisins, le village de Kiri éloigne ses ennemis rien qu'à son appellation et à la simple évocation de ses capacités et de ses convictions. Gouverné par un régime de terreur, il connait une épopée noire comparable à une glorieuse décadence de l'intérêt humain.

Quand fut l'heure pour lui de prendre la place de son prédécesseur, Yagura, actuel Mizukage de ces terres, bouleversa l'équilibre de sa patrie et y grava une grave politique de violence. Il instaura une véritable contrainte de mort, poussant ainsi les jeunes éléments de Kiri à s'entretuer dans des duels cruels et dépourvus de moral afin de décrocher leur grade de Genin. Nombreux furent évidemment les récalcitrants à cette nouvelle règlementation, mais il y eut plus de lâches que de valeureux et aucune vraie résistance ne se souleva. Des hommes, tels que Hoshigaki Kisame et Momochi Zabuza, eurent bien tenté de renverser le gouvernement grâce à leur force prodigieuse. Malheureusement aucun des deux ne réussit et la terreur demeura. Ce fut également suite à ces faibles mouvements de rébellion que le service de chasse aux nukenins se développa. Comme il a été mentionné plus tôt, il y eut plus de lâches que de valeureux, et en grand nombre se comptent les Shinobi ayant déserté leur village pour échapper à l'effrayante politique qui le régit.

L'autre aspect terrifiant de l'Histoire de cette patrie fut celui concernant les quelques clans qui peuplaient autrefois le Pays de l'Eau. Une dizaine d'années plus tôt, le clan Kaguya, ébranlé par une soif de sang et de combat que nul n'aurait pu étancher, entama un carnage qui ne connaissait aucun précédent. En découla fatalement cette peur des personnes douées d'un Kekkai Genkai qui entraîna, quant à elle, le génocide intégral de plusieurs familles suspectées de posséder pareil pouvoir. Villageois autant que Shinobi respectables adoptèrent cette mentalité de sang symbolisant à tout jamais l'ère de la Brume Sanglante. Parmi ceux qui étaient parvenus à fuir, ceux considérés comme des armes, et les autres qui restaient ignorants de leurs pouvoirs, les survivants n'étaient que trop peu nombreux. La plupart nourrirent un incroyable désir de vengeance. D'autres, tels que Terumi Mei, essayaient de faire changer les choses en se préparant dans le plus grand secret à la confrontation finale. Au renversement du pouvoir.

La règle des duels à mort fut abandonnée par souci d'image, après le massacre engendré par Momochi Zabuza. Toutefois, le régime de terreur appliqué par Yagura n'en fut pas pour autant affaibli et pourrait-on même affirmer que Kiri se sentit plus puissant que jamais. La guerre civile ne paraissait pas mettre de freins à ses plans. La dictature imposée aux différents ninjas était toujours tenante de tous les pouvoirs.

Après la disparition de Yagura en des circonstances inconnues et Sanbi qui fut arraché à Kiri par l'organisation nommée Akatsuki, il devint de notoriété publique que le terrible Mizukage avait été contrôlé par nul autre qu'Uchiha Obito, avatar du légendaire Uchiha Madara et chef d'Akatsuki. Toutefois, Meï Terumi reprit l'épave bien avant la conquête de Sanbi par le groupuscule et cette dernière remonta Kiri d'une poigne de fer. Redorant son blason, la Mizukage devint une figure paternelle pour ses habitants et s'imposa de nouveau sur la scène internationale comme une nation qui ouvre ses portes à l'alliance et non à l'autarcie.

Kiri participa activement à la guerre contre Madara, Meï se battit également contre le Uchiha mais, comme les quatre Kage, elle fut vaincue... La participation de Kiri montra au monde la puissance de ce village, la puissance que nul n'avait oubliée par le passé. Le village affirma le statut de son armée face aux autres nations.

Sous la gouverne bienveillante de Meï, la Brume retrouva un statut plus stable et paisible. Néanmoins, suite à la guerre, malgré l'effervescence que produisit la victoire, les stigmates du règne du lugubre tyran demeuraient profondes et après vingt ans de régence, c'est une nation pleine de dissensions et de dégâts économiques que Meï laissa à Chôjûrô, Rokudaime Mizukage.

Aujourd'hui, le Pays de l'Eau ne connaît pas l'essor économique et industriel des Nations du Feu ou de la Foudre, loin de là. La révolution technologique du Sekai peine encore à atteindre les côtes de l'archipel dont la situation géographique rend les voies de communication peu engageantes. La concurrence que Kiri n'a pas les moyens de soutenir a créé une atmosphère de méfiance à l'égard du reste du monde et l'Alliance ne tient désormais plus qu'à un fil. Il se pourrait que l'isolement qu'a à la fois provoqué et subi la Brume soit de nouveau à l'ordre du jour dans les temps à venir. Néanmoins, bien que les progrès ne soient pas aussi importants qu'à Konoha, le Pays de l'Eau a construit une économie sur la pisciculture et l'import-export de ses marchandises aux quatre coins du monde, notamment à Suna où le marché éclate et le gain d'énergie grâce aux systèmes hydrauliques devient également une partie de l'économie. Des ponts, des immeubles et des nombreux HUB (ports) furent construits dans l'archipel... Kiri devient une plaque tournante.


Le

Village


Les Prédéfinis : cliquez-ici.

Les Clans : cliquez-ici.

Une Question : cliquez-ici.



Effectifs : / ninjas.

Politique : en paix.

Kage Actuel


Chôjûrô
Rokudaime Mizukage

Statut

Kiri est ouvert aux prédéfinis du manga ainsi qu'aux inventés. Tous les clans du village sont encore disponibles, il reste des places, donc n'hésitez pas pour en profiter !

© Halloween






Sunagakure

★  Contexte Actuel  ★

Durant les vingt années qui précédèrent l'entrée en action d'Akatsuki, le village de Suna connut de nombreux litiges et différends avec le village caché de Konoha. Leurs affrontements furent nombreux et portèrent de plus en plus atteinte au pouvoir militaire de la communauté du sable qui souffrit, tant au cours des guerres que lors des multiples combats de territoires, des pertes si importantes que le Kazekage de ce temps dut faire appel à des recours immoraux. Afin de rétablir l'équilibre des forces, il vint à sacrifier la vie de sa propre épouse pour sceller le démon à une queue, Ichibi, dans le corps de son deuxième fils. Ceci dans le vain espoir de faire de lui l'arme la plus puissante du village et de redorer leur blason.

Comme le présageaient, toutefois, les quelques expériences effectuées sur les deux précédents hôtes du démon, la tentative échoua et Gaara, oublié par son père, grandit sous la tutelle de son oncle maternel. Persuadé de n'être aimé de personne, pas même de son frère et de sa sœur, éduqués à le haïr plus que de raison pour sa nature profonde, quand la seule personne qui semblait lui porter de l'attention tenta de l'assassiner, il se jura de ne vivre que pour lui. Devenu l'hôte redouté de Suna, il fit plus figure d'arme que de jeune ninja dans les années qui suivirent.

Finalement hantée par les défaites du passé et rodée par une crainte sourde et aveugle vouée au démon qui ne dort jamais, la communauté de Suna, depuis sa prise de résolutions, ne recouvrait rien de sa splendeur. Exposant encore de multiples séquelles des précédentes batailles et n'étant plus soutenue financièrement que légèrement par le Daiymo du Pays du Vent pour renforcer son pouvoir, elle tendait à sortir de l'ombre pour réinstaurer les affres de la guerre. La défaite était amère et ses conséquences pouvaient être terribles. En particulier pour son plus fier ennemi. Konohagakure no Satô.

En conséquence, on commença à adopter une politique nationaliste. Malgré l'alliance qui avait été créée avec Konoha, les informations qui entraient à Suna finirent par ne plus être communiquées au village allié. Pour contrebalancer la diminution des effectifs, Kintaro poussa l'entraînement des Sunajins à l'extrême et fit également de son propre fils, Sabaku no Gaara, le Jinchuuriki du Shukaku et l'arme maîtresse de son village. La haine grandissante pour Hi no Kuni atteignit son paroxysme lorsque le Kazekage se joignit à Orochimaru pour détruire Konoha et prévit de lâcher Ichibi sur le village. Le plan échoua. Du fait du fourbe Orochimaru cette fois, le village se retrouva sans Kazekage pour la seconde fois mais cette fois, conscient d'avoir été trompés, les autorités signèrent un traité de paix plus fort avec Konoha.

Depuis que Gaara, désormais Godaime Kazekage, est aux commandes, la situation s'est nettement améliorée. Malgré l'enlèvement d'Ichibi par Akatsuki, au cours duquel les villageois crurent encore avoir perdu à jamais un troisième Kazekage, la puissance militaire du Pays demeura plus forte que par le passé. Après la Quatrième Grande Guerre, Gaara envoya de l'aide au Village Caché de la Feuille pour reconstruire les habitations détruites en échange de quoi Hatake Kakashi, Rokudaime Hokage, participa à l'amélioration de l'agriculture de Suna, notamment le clan Yamanaka qui aida à la culture de nombreuses herbes et plantes curatives. L'industrialisation qui est née à Kumo puis à Konoha a atteint Suna peu de temps plus tard et se développe mieux que chez son voisin au nord, au Village Caché de la Roche. Toutefois, si le désert prodigue toujours l'une des cachettes les plus efficaces du Sekai, il demeure un réel frein à la communication avec l'extérieur. L'amitié entre Uzumaki Naruto et Gaara et le mariage de la sœur de ce dernier, Temari, et du Conseiller du Hokage, Nara Shikamaru, font de ces deux nations des nations jumelles, étroitement liées l'une à l'autre.

Au niveau de l'économie et de l'industrialisation, Suna crée de plus en plus des espaces verts au sein du village ainsi que de nombreux hôtels qui attirent de nombreux touristes. Des stations de détente, des sources chaudes, des plages artificielles et des excursions dans le désert ou encore une serre gigantesque qui s'étend sur plusieurs jardins (regroupement de plantes médicinales rares...) sont créées pour attirer un plus grand nombre de personnes au sein du village reculé. Le tourisme devient le point d'ancrage dans l'économie de Suna. Il tient d'ailleurs des échanges avec Kiri...  


Le

Village


Les Prédéfinis : cliquez-ici.

Les Clans : cliquez-ici.

Une Question : cliquez-ici.



Effectifs : / ninjas.

Politique : en paix.

Kage Actuel


Gaara
Godaime Kazekage

Statut

Suna est ouvert aux prédéfinis du manga ainsi qu'aux inventés. Tous les clans du village sont encore disponibles, il reste des places, donc n'hésitez pas pour en profiter !


© Halloween






Iwagakure

★  Contexte Actuel  ★

Iwagakure no sato, autrement appelé le Village Caché de la  Roche, se trouve au nord-ouest du Sekai à Tsuchi no Kuni, pays avoisinant celui du Vent. Ce pays est connu pour ses paysages rocailleux et sa longue chaîne de montagnes rocheuses qui le prive ainsi de toute communication avec les villages et pays voisins. Sa position géographique fait d'Iwa le village le moins connu des nations mais les guerres auxquelles ce dernier a participé lui ont permis d'ancrer son nom jusque dans les strates les plus enfouies de chaque grande nation. Bien qu’il soit le village caché d’une des cinq grandes nations, ce dernier révèle une économie très basse et une forte densité de population mais qui sont largement compensées par ses atouts martiaux qui lui permettent d’assurer la protection de ses murs en cas de danger. Toutefois, les déclarations de paix n’étaient que de simples armistices, des périodes courtes qui annonçaient la puissance de l’ouragan qui croissait au devant des portes. Ces ouragans n’ont engendré sur leurs passages que peine et rancœur offrant aux générations futures l’héritage de la haine envers les autres nations. Les traités, les lois, les armistices ne furent au fil des années que des marques futiles rappelant au parti perdant les cris des âmes trépassées.

Son nom a marqué de nombreuses guerres et le fruit de ces dernières ne fit que créer des inimitiés entre ses principaux rivaux : Konoha qu'il tenta d’assujettir à maintes reprises, notamment lors de la Troisième Guerre Shinobi où il fut arrêté par Minato Namikaze et Suna, village bordant le pays de la Roche… L’image d’Iwa dans le Sekai ne fut synonyme que d’un impérialisme fou et incontrôlé et les mena le plus souvent à l’échec bien que la victoire caressât fugacement leurs mains moites de conquête.

Mais, la vie réserve parfois des surprises inattendues. Qui aurait pu, un jour, émettre le moindre songe sur une possible alliance entre les nations conquérantes ? Qui aurait pu imaginer l’ombre de Madara Uchiha aveugler la douceur de la Lune pour révéler au monde discorde et destruction ? L’Alliance fut créée pour s’opposer à l’idéologie onirique que projetait cet être de chaos et dans ses rangs, Iwa brandissait fièrement le symbole de cette alliance qui réunissait sous son nom les cinq plus grandes nations du Sekai. Il aura fallu une guerre mondiale pour mettre un terme aux rixes ridicules qui provoquaient entre elles une animosité insensée. Le peuple d’Iwa trouva une place importante au sein de cette entreprise et finit par prouver au monde l’étendue de sa puissance qui ne restait finalement plus à prouver. Suite à cet événement historique dans le monde Shinobi, Ônoki de la Balance, troisième Tsuchikage, finit par céder sa place, se délivrant ainsi de son déni créé par sa sénilité. Il se désista pour laisser le poste à sa petite-fille Kurotsuchi qui mène désormais le village d’une poigne de fer.

La fin de la guerre entraîna une longue période de sérénité. L’Alliance se vit dissoute suite à la fin de la guerre mais les accords de paix entre les villages furent fréquemment entretenus aux yeux de tous évitant ainsi les suppositions hâtives et douteuses. Par ailleurs, la reconstruction des villages et les traités de paix entre ces derniers entraîna un développement industriel et économique important mettant sur le devant de la scène des technologies avancées : gratte-ciels, ordinateurs portables et pôles économiques, amélioration des systèmes de santé… Toutefois, les politiques en vigueur sont restées les mêmes et le Kage dirige toujours son village, soutenu par le Daimyo du pays.  

Bien que ce boom économique fût espéré par les nations, Iwa n’a que très peu été touché par cette augmentation de l’économie. Il profite des mêmes avancées que les autres villages grâce aux accords mais sa puissance économique n’a que très peu évolué en dix-sept ans. Un village développé s’accroît au milieu de ces paysages rocheux mettant à disposition divers moyens de locomotion et militaires mais ce n’est qu’une partie du village qui profite de cette amélioration totale. Néanmoins, une jalousie commence à naître suite à ces rivalités économiques et la soif de pouvoir d’Iwa ne fait que s’agrandir, créant une atmosphère de tension entre le pays de la Terre et les autres nations. Une sorte de froide cordialité les lie encore mais les Shinobi de la Roche se sont sentis lésés par les quatre nations. Pourquoi n'a-t-on pas aidé Iwa ? Malgré l'ancienne camaraderie du Sandaime Tsuchikage Ônoki et des autres chefs militaires, Kurotsuchi est convaincue que cette injustice est volontaire et n'entend pas se laisser marcher dessus.

Toutefois, une rumeur plane… Un nouveau village serait apparu dans les tréfonds d’une île oubliée et Iwa serait venue en aide à ce dernier. On dit que le Tsuchikage a créé une alliance économique avec ce nouveau pays lui procurant de quoi épandre son territoire en échange d’un pacte encore méconnu. Un pays où l'on accueille des renégats ne peut être que louche aux yeux de tous : que faut-il alors penser d'Iwa ? Mais ne nous attardons pas, ceci n’est que spéculations…


Le

Village


Les Prédéfinis : cliquez-ici.

Les Clans : cliquez-ici.

Une Question : cliquez-ici.



Effectifs : / ninjas.

Politique : En Paix.

Kage Actuel


Kurotsuchi
Yondaime Tsuchikage

Statut

Iwa est ouvert aux prédéfinis du manga, il ouvre ses portes aux Genin, Chuunin et Junin inventés. Tous les clans du village sont encore disponibles, il reste des places, donc n'hésitez pas pour en profiter !


© Halloween







Kumogakure

★  Contexte Actuel  ★

Au cours de la Première Grande Guerre Shinobi, le Pays de la Foudre était l'un des plus féroces adversaires du Pays du Feu. Malgré une tentative d'alliance entre les deux nations, le coup d'état de Ginkaku et Kinkaku mit à mal cette volonté de paix. Dans les batailles qui eurent alors lieu, Nidaime Hokage, Senju Tobirama, se sacrifia afin de permettre à son équipe de survivre et céda sa place à Sarutobi Hiruzen. Par la suite, le conflit se tassa et les deux nations se contentèrent de veiller chacune sur son propre pays.

Kumo connut plus tard une période d'attaques récurrentes du démon à huit queues Hachibi, dues à l'incapacité des Jinchuuriki dudit démon de maîtriser sa force. Grâce au Troisième Raikage, la bête fut enfermée à plusieurs reprises dans le Kohaku no Jōhei en attendant qu'un nouvel hôte fût plus apte à contrôler la quantité énorme de chakra du monstre. Cependant, lorsque la Troisième Grande Guerre éclata et que survint la mort de Blue B, il fallut trouver la personne idéale pour accueillir Hachibi et il fut décidé que ce serait Killer B, le jeune frère d'armes du Yondaime Raikage en devenir. À l'instar de Yugito Nii qui sut contrôler Nibi, Killer B fut le premier à avoir une emprise sur Gyuki et en fit son ami.

Quelques années après la Troisième Grande Guerre, les quelques conflits qui perduraient entre la Feuille et les Nuages trouvèrent une fin dans un traité négocié entre les deux partis. Toutefois, l'homme qui fut envoyé à Konoha pour traiter avec Hiruzen Sarutobi tenta d'enlever l'héritière de Hyûga Hiashi, Hinata. L'homme fut assassiné par Hiashi et après un long processus de négociations, le traité put tout de même être signé, mais les rapports entre les deux nations demeurèrent tendus.

Pour préparer la Quatrième Grande Guerre cependant, et comme ce fut le cas avec toutes les nations, les deux états n'eurent d'autre choix que de faire la paix. Le Raikage offrit même son aide afin d'aider le Jinchuuriki de Kyubi, Uzumaki Naruto, à maîtriser sa bête en l'abritant sur Shimagame, la Tortue-Île. Lorsque le Raikage prit la commande des opérations, il fit preuve d'une autorité et d'une efficacité implacable et sut apprécier les qualités de chacune des quatre nations étrangères. Le Village Caché des Nuages sortit de cette guerre avec un esprit plus ouvert et une plus grande considération pour les ennuis du reste du monde. C'est pourquoi Kumo participa activement à la régénération de Konoha et de Suna notamment.

Aujourd'hui, Yondaime Raikage A a laissé sa place à son bras-droit Darui en tant que Godaime Raikage. Épaule par Omoi, Darui a permis au Pays de la Foudre, qui était déjà depuis longtemps la plus puissante nation du Sekai, de connaître le plus important développement technologique. Grâce à une industrie fertile, les voies de communication se sont développées, permettant de pallier à l'éloignement géographique du village du centre du monde. A participe toujours à la vie politique du village mais reste en retrait et profite du dernier bras qu'il lui reste. Killer B passe la plupart de son temps à méditer et à s'amuser avec la faune de Shimagame et converse incessamment avec son ami Gyuki. L'alliance perdure avec les quatre autres nations, certaines alliances matrimoniales se sont développées comme celle de Choji Akimichi et de Karui de Kumo ; toutefois, les Kumojins ne sont pas passés du jour au lendemain à une confiance aveugle envers leurs compagnons étrangers. Tout particulièrement, les rapports avec Iwagakure no Sato s'effritent petit à petit car la rumeur selon laquelle le Tsuchikage, Kurotsuchi, serait intervenu en faveur de Shi no Kuni a pris racine au Pays de la Foudre dont l'importante flotte militaire surveille avec suspicion les activités néanmoins voilées du nouveau village.


Le

Village


Les Prédéfinis : cliquez-ici.

Les Clans : cliquez-ici.

Une Question : cliquez-ici.



Effectifs : / ninjas.

Politique : En paix.

Kage Actuel


Darui
Godaime Raikage

Statut

Kumo est ouvert aux prédéfinis du manga. Le village ouvre ses portes aux Genin, Chuunin et Junin ! Il reste des places dans les clans ! C'mon !


© Halloween






Shigakure

★  Contexte Actuel  ★

Alors que la guerre s'achevait, que les Shinobi alliés rentraient dans leurs nations respectives et célébraient la défaite d'Uchiha Madara, de nombreuses régions du Sekai, décimées par les titanesques attaques à répétition du démon ressuscité Jûbi, hurlaient leur douleur aux oreilles sourdes des dirigeants des cinq nations. De vastes étendues du continent furent rasées à l'occasion de ces multiples frappes surpuissantes qui anéantirent quantités de villages et leur population. Les quelques milliers de bienheureux qui avaient quitté leur logis par le plus pur hasard se trouvèrent dépourvus face à la disparition des centaines de milliers de victimes qui avaient été de leur famille, leurs amis ou même de simple connaissances. Ils avaient perdu leur foyer, leur vie toute entière et, bientôt, leur identité, et il ne fut personne pour écouter les supplications de ces nombreux petits groupes dispersés dans le monde.

En effet, beaucoup pensèrent aller demander asile auprès des villages Shinobi, mais nul n'osa les prendre sous son aile, craignant que cela ne déséquilibre la fragile sécurité dans laquelle ils se trouvaient désormais. À Suna, on les renvoya vers Iwa mais étant dans l'incapacité de subvenir aux besoins de sa propre population, Ônoki leur refusa l'entrée ; à Konoha, Kakashi, nommé depuis peu, avait trop à faire avec la reconstruction de la Feuille et ne put accepter que les quelques premières familles qui vinrent le trouver, en échange de leur aide ; Kumo, enfin, leur intima sans trop de ménagement d'aller voir ailleurs. À Kiri, il n'y eut pas ce genre de problème : l'archipel n'avait pas été touché. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne furent pas accueilli avec toute la chaleur qu'ils avaient imaginée. Après avoir vécu le même échec, pour la plupart, dans de nombreuses villes de campagne, certains allèrent de grotte en grotte et de forêt en forêt et d'autres surent organiser de minuscules sociétés sédentaires qui n'attendait plus aucun lendemain heureux.

Après cinq ans, pourtant, une poignée de nomades dont l'origine n'est pas tout à fait claire se mit à répandre la rumeur parmi ces minuscules tribus qu'un avenir les attendait à l'est, sur les côtes de Hi no Kuni. Tout le monde ne prêta pas l'oreille à ces ouï-dire douteux, d'autant plus que trop peu de gens avaient encore de l'espoir, mais du fin fond du Pays de la Foudre au désert ardent du Pays du Vent, quelques âmes égarées commencèrent à se réunir en secret et l'exode des peuples perdus commença. Un premier groupe de migrants rejoignit un port du Pays du Feu qui lui avait été indiqué et fut invité à monter à bord de navires pour une destination inconnue. L'étonnement fut grand lorsqu'ils mouillèrent sur l'île abandonnée d'Uzushio au Pays des Tourbillons.

Ce premier peuplement de l'île était menu, composé de cinq familles d'origines différentes et dont une seule était faite de ninjas. Une quinzaine d'habitations fut construite là, sur ces terres que personne n'avait foulées de mémoire d'homme. Quelques années après, une seconde vague migratoire prit place, plus conséquente celle-ci. La petite communauté fut heureuse d'accueillir de nouveaux membres et de nombreuses amitiés se créèrent. Parmi les nouveaux arrivants, des déserteurs provenant des cinq nations avaient choisi de se joindre à l'excursion pour fonder une nouvelle vie ou par simple curiosité. Quoi qu'il en soit, il faut croire qu'ils se plurent à habiter les terres dévastées du clan Uzumaki car personne ne repartit. Après quelques temps, pour mieux organiser leur nouvelle société, un jeune homme très apprécié de l'ensemble de la population suggéra par un discours passionné et rempli d'idéaux d'organiser cette société en élisant un chef. Ce jeune homme venait du Pays du Vent et était arrivé dans la première vague migratoire, étant plus jeune. Il s'impliquait beaucoup dans la construction de cette nouvelle civilisation. Guère intéressé par la politique toutefois, il refusa de prendre la tête des opérations et ce malgré la demande de tous.

Au milieu de cette sorte de révolution unanime, une troisième vague commença à déferler sur Uzushio, un véritable tsunami. Les quelques pêcheurs du continent qui avaient rencontré ceux de l'île avaient beaucoup parlé au port de ce monde nouveau qui offrait une vie formidable à ses occupants. Aussi, la rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre sur le Sekai. D'autres groupes plus isolés venaient, mais aussi des déserteurs qui avaient soit quitté leur village depuis longtemps et choisi de suivre leurs pairs, soit fui récemment dans le but même de changer d'allégeance. Par conséquent, il fut plus que temps d'élire un chef et le jeune homme de Kaze No Kuni était en ligne de mire.

Seulement, un beau matin, il disparut brutalement. Il s'évapora d'un coup, sans prévenir quiconque, pas même ses parents qui pleurèrent sa perte. Certains pensèrent qu'il avait été assassiné par les nouveaux arrivants, d'autres qu'il était reparti pour le continent. Les anciens habitants furent révoltés d'entendre traiter le meilleur d'entre eux de fuyard et les nouveaux se sentirent insultés par les accusations acrimonieuses de ceux-là mêmes qui les avaient accueillis avec tant de chaleur − des faux-semblants, pour autant qu'ils aient su. Ces tensions se transformèrent bientôt en bagarres et les bagarres en règlements de comptes, mais alors que la guerre civile menaçait de se déclencher sur la place la plus grande du village, un homme se dressa sous les yeux de tous. Cet homme, que personne n'avait jamais vu, avait un aspect étrange qui les glaça et lui permit d'imposer sa voix.

Dès qu'il commença son discours, tout le monde se sentit soudain apaisé par ses mots. Les anciens retrouvèrent en lui l'idéal de vie de leur ami disparu et les nouveaux se mirent à rêver de bonheur au lieu de vouloir combattre leurs pairs. Il conclut son discours par une proposition qui surprit tout le monde, celle de fonder non pas un village ordinaire mais un village Shinobi. Il leur annonça voir un avenir grandiose, plein de richesse, de puissance, de gloire et surtout de vengeance. Oui, de vengeance à l'encontre de ces nations qui leur avaient tourné le dos. Ce ne fut pas son ardent désir de se venger qui surprit la population. En fait, ce fut de découvrir que chacun d'entre eux avait depuis toujours tu en son sein une rage ravageuse à l'égard de la Feuille, du Nuage, du Sable, de la Roche et de la Brume. Il ne fallut guère attendre plus avant pour que le nom de cet homme ne fût clamé haut et fort par l'unité de leurs voix innombrables.

Rapidement, il devint une idole et un berger pour eux tous. Désireux de rendre la pareille aux grands villages Shinobi, le nouveau peuple nourrit un désir unanime de se hisser au sommet de la hiérarchie des puissances mondiales et de redonner une gloire à ce qu'on appelait aussi le « Village Caché de la Longévité » dont on a conservé une partie des vestiges en l'honneur du passé. Aujourd'hui baptisé Shigakure No Sato, le Village Caché des Ruines, il forme ses propres ninjas aux arts multiples des Shinobi et tandis qu'il s'accroît en force et en nombre, les cinq nations commencent à sentir son ombre s'étendre sur la géopolitique mondiale.


Le

Village


Les Prédéfinis : cliquez-ici.

Les Clans : cliquez-ici.

Une Question : cliquez-ici.



Effectifs : / ninjas.

Politique : Neutre.

Kage Actuel


Shodaime Uzukage
-

Statut

Shi est ouvert aux prédéfinis. Les Genin sont limités 1/3. Les clans sont ouverts et des places sont vacantes venez !


© Halloween






Nukenins

★  Contexte Actuel  ★

Des renégats, des scélérats, des bandits, des moins que rien. Les hommes et les femmes ayant déserté leur Village se retrouvent à errer dans le monde Shinobi, suivant leurs propres règles et vivant comme des hors-la-loi. Bon nombre d'entre eux se retrouve dans le Bingo Book. Recherchés et traqués par leur pays natal, ils subiront un châtiment exemplaire pour dissuader les futurs malfrats !

Aucun Chef ne guide ces troupes éparpillées, chacun tente de trouver son compte là où le vent les amène. Engagés pour tuer, pour piller ou récolter des informations, ces individus savent trouver des personnes intéressées par leurs compétences. Seulement, ils se frottent régulièrement aux Shinobi d'autres Villages qui n'hésitent pas à enrayer ce système corrompu. Certains tentent de s'organiser pour offrir une rébellion imposante et asseoir leur doctrine, heureusement leur maigre nombre ne représente, actuellement, aucune menace. Seulement, arriveront-ils à leur fin ? Sauront-ils écraser la puissance des pays qu'ils ont renié ? Tous mauvais scélérats qu'ils sont, ils osent espérer que oui.

D'autres se contentent de vivre une vie paisible, sans encombre, mais les problèmes semblent tout de même être leur quotidien : accepter d'être un Nukenin offre une liberté totale, mais cela entraîne des contraintes bien pires encore...


Le

Groupe


Les Prédéfinis : cliquez-ici.

Les Clans : cliquez-ici.

Une Question : cliquez-ici.



Effectifs : ninjas.

Politique : En Guerre.

Kage Actuel


Aucun
XXX

Statut

Les Nukenins sont ouverts aux prédéfinis du manga mais fermé aux inventés. Ce groupe ré-ouvrira sous peu, en attendant que les villages se remplissent davantage.


© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-genesis.forumactif.org
 

La Géopolitique du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: INTERFACE :: Règlement & Contexte :: Contexte-