BANNIERE
Promenade sous un soleil de plomb...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade sous un soleil de plomb...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genin de Suna

Sushi Minas
Genin de Suna

Sushi Minas

Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue117/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (117/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyDim 12 Avr - 18:34

.:: Même si Suna ne paie pas de mine avec ses décors peu fleurie, il n'en reste pas moins que les températures sont souvent écrasantes. La jeune femme avait beau vivre dans ce pays depuis plusieurs années, maintenant. Elle avait quand même bien du mal avec le climat qui, des fois, cognais sévère...

.:: Déambulant en ville, discrète comme une souris. Minas cherchais après son cousin, quelle estime être " absent depuis trop longtemps ". Pauvre jeune homme, avoir une cousine aussi collante et étouffante, ça ne devait vraiment pas être facile tous les jours. Quoi que... Ce n'ai pas un peu de sa faute aussi ? Celui-ci à toujours jouer le rôle de grand-frère et de protecteur pour la demoiselle. Que celle-ci soit, fortement, attaché à notre homme n'est-il pas de son fait ?

.:: La chaleur environnante faisait, énormément, transpirer la jeune femme qui poussait des râles de mécontentement, tout en étant courbé légèrement vers l'avant, les bras ballant et traînant les pieds au sol. Elle radote des phrases peu compréhensibles, mais souvent pour maudire le soleil et son cousin, qu'elle cherche désespérément...

.:: Vers ces heures-ci, les rues sont souvent déserter, faute, justement, à cette chaleur accablante. Quelques fous, comme Minas, traînaient la patte à l'extérieur. Mais la température, chaude et lourde, eu raison de notre Kunoîchi, qui finie par battre en retraite et s'inclina en se foutant dans un coin d'ombre d'une des imposantes maisons. Posant son postérieur sur un petit muret en terre cuite et soupira un long coup...

~ Minas : Raaah... Mais, qu'est-ce que Taku'-san peu bien faire par une température comme celle-ci...
~ Minas : ça peu pas être permis une chaleur pareille..
Revenir en haut Aller en bas
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue124/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue0/0Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (0/0)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyDim 12 Avr - 19:39

Aujourd’hui c’était canicule. Les canicules à Suna se faisaient sentir. La plupart des gens restaient à l’intérieur afin d’éviter la chaleur le plus possible. Les canicules à Suna rappelaient un jour férié : Tout était fermé et les gens restaient à la maison pour discuter en espérant ne pas manquer d’eau.  Alors que j’étais à l’intérieur à dessiner des plans d’un nouveau pantin, j’eu soudainement une sensation familière : Je m’ennuyais de ma cousine si chère à mon cœur. Minas était un petit rayon de soleil pour moi-même si à Suna, il fallait être fou pour souhaité un deuxième soleil.
 
Je sortis donc dehors à la recherche de ma cousine qui devait bien être la seule femme à me supporter aussi bien. Après environ dix minutes à errer dans Suna, je trouvai une jeune femme aux cheveux rosé étendu sur le sol et qui désespérait silencieusement. Je m’assis près d’elle et posa une main sur son épaule en signe de salutation car lui faire un câlin sous cette chaleur aurait fait deux habitant de moins à Suna. Je plaçai Momo de manière à ce qu’il agrandisse notre petite zone d’ombre. Pour taquiner minas, je concentrai mon chakra de suitton afin de lui en jeté au visage.
 
-Salut Minas ! Comment elle va ma beauté rosée ?
Lui dis-je d’un ton calme et avec un sourire au visage qui avait tout de discret.
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Sushi Minas
Genin de Suna

Sushi Minas

Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue117/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (117/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyDim 12 Avr - 22:39

~ Minas : haarr.. Pitié..

.:: Marmonnait elle entre ses dents. La belle demoiselle n'en pouvait plus de cette chaleur monstrueuse... Celle-ci avait entre temps fermer les yeux, essayant de pensée à autre chose que ce soleil de plomb. Mais quelque chose, où disons plutôt, quelqu'un vint troublé sa méditation en posant sa main sur son épaule droite.

~ ? : Salut Minas ! Comment elle va ma beauté rosée ?
~ Minas : Hein ? Qui... Blublble ????

.:: Elle fut, subitement, dans sa phrase surprise par un jet d'eau qui lui arriva droit dans la trogne à sa plus grande stupéfaction... En partie tremper, tête baisser, cheveux en batailles et chemisier devenue transparent, laissant entre-voir les bandages qui lui servent de soutien-gorge. Celle-ci se retira, rapidement, l'eau au niveau des yeux et releva la tête, furibonde.. Elle remarqua, cependant, que ce fut son cousin, mais ne décolérait pas, elle ouvrit la bouche avec l'index de sa main droite en l'aire et dit sur un ton retenue :

~ Minas : Idiot de cousin ! Tu pourrais prévenir avant de me surprendre comme ça, imbécile.. Je suis toute trempée, maintenant..

.:: Exaspéré, mais retrouvant rapidement son calme, elle se rassoit lourdement à coter de son cher cousin. Elle soupira un long coup et posa sa tête mouillée sur l'épaule de celui-ci, puis continue sur un ton beaucoup plus amicale :

~ Minas : Coup de chance pour toi qu'il fait chaud et que cette eau est agréable à sentir, mais prévient moi à l'avenir... Où était tu, depuis tout ce temps, je t'ai cherché partout...
~ Minas : Tu sais bien que je n'aime pas être longtemps toute seule. De plus, je voulais aller m'entraîner, mais il fait trop chaud pour ça, je n'arrive pas à m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue124/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue0/0Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (0/0)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyLun 13 Avr - 3:13

Je rigolai lorsque je la vis boire la tasse. Elle qui se plaignait de la chaleur n’allait quand même pas se plaindre de quelques gouttes d’eau surtout à cette chaleur ! Nous venions du pays des rivières alors nous avions grandit en nous baignant quand nous avions trop chaud. Nos parents tentaient de nous effrayer en nous disant que si nous ne protégions pas nos mains nous aurions de rhumatisme plus tard à cause de l’humidité ambiante. Maintenant que nous étions à Suna, il n’y avait aucun risque.
 
-Te prévenir avant de te surprendre ? Voyons Minas ! Si je faisais cela, je ne te surprendrais pas par définition. Je sais bien que tu es toute trempée, c’était le but : tu semblais avoir chaud alors je voulais que te rafraîchir ! Ce n’était certainement pas parce que je voulais voir sous ta tenue, on est cousins ! Je t’adore cousine ça faisait trop longtemps.
 
Lorsqu’elle me grogna dessus en me demandant où je me situais, je rigolai. La réponse était évidente.
 
-Tu me connais, j’ai toujours de nouvelles idées de mécanismes et pièges pour des pantins avenir. En plus, ces temps si je travaille sur la création d’un nouveau pantin ! Je ne te révélerai pas tout mais ça sera un pantin défensif ! Lorsque je suis passé Chuunin j’ai réalisé à quel point j’avais besoin d’une meilleure défense. Je me promenais donc un peu partout dans Suna pour trouver différent trucs. Toi qu’es-ce que tu as faite aujourd’hui ?
 
Sa voix s’était montrée de plus en plus amicale ainsi que son sourire. Elle s’était même déposée la tête sur moi. Par automatisme, je passai ma main à son dos pour la réconforter. Au fil du temps, ma main glissa dans ses cheveux que je mélangeai involontairement simplement en appréciant la présence de ma cousine.
 
-Pour l’entrainement, tu pourrais taper sur Momo ? Pour ce qui est d’être longtemps séparé l’un de l’autre, je n’aime pas plus cela que toi ma cousine je te rassure. Je m’inquiète toujours pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Sushi Minas
Genin de Suna

Sushi Minas

Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue117/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (117/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyLun 13 Avr - 23:11

.:: Tout bon maître marionnettiste, savent, que pour qu'une poupée soit efficace, le secret est de mise. Un fait, que Minas ne peut reprocher à son cousin, qui lui fait par qu'il travaillait sur la fabrication d'un nouveau pantin. Après tout, elle-même a conçue Sakurabana dans le plus grand silence, même son cousin n'ai pas encore au courant de l'existence de celle-ci. La demoiselle ne l'avait pas encore entièrement terminée, il manquait à sa réalisation, plusieurs éléments importants.

.:: Les doigts de l'une des mains de son cousin, vint se glisser dans la chevelure violette de la demoiselle. Celle-ci se mit à avoir le visage qui teinta, légèrement, au rouge. Cela la gênait une telle marque d'affection, même de la part de son cousin adoré. D'autant plus, que cela ne devait pas être très "agréable" vu que cette masse de cheveux étaient trempées jusqu'à la racine. Elle profita alors que Takumi lui propose de taper sa marionnette pour se défaire gentillement de son étreinte affectueuse, pour lui dire avec un sourire tout "Choupi-mignon" et avec une voix douce :

~ Minas : Voyons... Taku'-san, tu sais bien que jamais je ne taperais une chose auquel tu tiens t'en. Bon... J'espère pas autant que moi, hein ?!
~ Minas : Hihihi...

.:: Finit-elle sa phrase en affichant un joli sourire, sur son doux visage d'ange. C'est à se demander, comment une telle douceur peut-elle faire partie d'un tel monde de brutes. Entre-temps, la charmante jeune femme c'était relevé, empoignant avec ses deux mains, le bras de notre homme et l'invita à marcher, tout en restant un maximum dans l'ombres des bâtiments.

~ Minas : En fait, j'ai pas trop envie de m’entraîné.

.:: Poursuivi-t-elle en tirant le langue à la fin de sa phrase.

~ Minas : Il fait trop chaud, j'ai plus envie de flâné, aujourd'hui...

.:: A la fin de sa phrase, elle vit un marchant de boisson Chaud et tiède. Oui, pas froid, car, toutes personnes renseigner, savent que boire des boissons froides dans des régions à fortes températures extérieurs, c'est se créer quelques problèmes intestinaux. D'où le fait, que dans cette ville où village environnent, il n'existe peu ou voir pas de boisson froide. Le plus souvent c'est du thé sucré et c'est de cela que la demoiselle souhaitait, présentement, en voyant ce petit bar, elle se penchant doucement vers son cousin et toujours sourire affiché, lui demande.

~ Minas : Mon cousin adoré, va-t-il être un gentleman avec sa gentille cousine et lui offrir un thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue124/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue0/0Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (0/0)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyMar 14 Avr - 0:45

-Tu sais bien que je t'adore plus que je n'aime mon cher Momo. Tu voulais simplement m'entendre te le dire avoue ! Tu as toujours ce petit rire charmant qui fait tant craquer les hommes d'après ce que je peux entendre dans les couloirs de l'académie.

Soudainement lorsqu'elle me parla de mon pantin je repensai au fait qu'elle était en apprentissage de Kugutsu tout comme moi alors avec un sourire je lui demandai simplement.

-Alors tu as fait ton premier pantin finalement ou tu te bat encore avec ce cher pantin dénué de tout esthétisme avec des pièges si douteux qu'on a peur qu'il nous explose au visage ?

Je parlais évidemment de "Sergio". Il s'agissait du pantin d'entrainement pour les nouveaux en classe de kugutsu. Il ne servait pas longtemps pour qui que ce soit car il servait principalement au professeur afin de nous démontré comment utiliser notre pantin. Il ne servait aux élèves que le temps qu'ils maîtrisent la techniques des fils de chakra et qu'ils ne fabrique leur propre pantin. "Sergio" était si vieux et enlaidit par les âges que certains élèves prétendaient qu'il était vivant.

Lorsqu'elle me traîna par la main en prétextant qu'elle désirait trop s’entraîner je rigolai. Sous cette chaleur elle allait donné deux coups de poing et elle s'effondrerait. Ensuite, elle admit vouloir flâner alors je ne fus pas très surpris. Elle m'amena vers un stand de boissons. J'avais toujours gâté ma cousine adoré alors je savais qu'elle me demanderait.

-Bien sure que je serai un gentleman et bien sure que je t'offrirai à boire ma si gentille et charmante cousine !

Ma cousine était gâtée personne ne pouvait dire le contraire... Notre famille n'était pas riche mais néanmoins en moyen de vivre et non seulement de survivre. Elle était la plus inconsciente de la famille car tout le monde lui avait toujours tout donné autant que nous pouvions mais la vérité était que j'étais le grand coupable.

Le vendeur tendit la boisson à ma cousine et lui offrit un sourire accompagné d'un clin d'oeil. Il ne s'agissait pas du genre de vendeur dans la quarantaine avec de la barbe. Il s'agissait plutôt d'un jeune homme de l'âge de minas qui tentait peu subtilement de la draguer.


Sergio:
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Sushi Minas
Genin de Suna

Sushi Minas

Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue117/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (117/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyJeu 16 Avr - 15:14

.:: Pendant que nos deux protagonistes s'avancèrent vers le petit bar, faisant l'angle de la rue. Takumi demanda si la demoiselle, utilisais toujours " Sergio ", un nom peu connus de beaucoup de monde, mise à part pour les marionnettistes. "Sergio", donc, est un pantin très basique, il sert de base à l'entrainement des jeunes recrues qui se lance dans l'art des marionnettes. Il en a beaucoup des "Sergio", un par pratiquant et beaucoup ont pris de l'âge et de ce fait, plusieurs sont dans un assez piteux états, comme celui que la jeune femme possédait. Mais ce que ne savait pas son cousin, c'est que ça fait depuis un p'tit bout de temps que celle-ci l'avait déjà re-fourgué à l'académie, pour se lancer dans la confection de la sienne.

.:: Elle balança, alors, sa tête, vivement, de gauche à droite pour lui faire comprendre que non, elle ne l'avait plus. Tout en restant silencieuse, pour garder une part de mystère sur "Sakurabana" sa nouvelle marionnette. Ce n'était pas un secret d'état, mais elle aimait taquiner celui-ci et elle savait que ce mystère allait lui torturé l'esprit, jusqu'à ce qu'il ai la réponse. Quoi qu'il en soit, durant cette courte distance parcourue, ils arrivèrent devant le dit bar. La jolie jeune femme, d'un doux sourire, indiqua de son doigt un thé au jasmin. Un thé doux et délicat, que la demoiselle aimait particulièrement. Son goût était, étrangement, plus appréciable, car celle-ci était offert par son affectueux cousin.[/font]

.:: Le vendeur, ayant à peu près le même âge que nos deux personnages, était visiblement, célibataire et en recherche d'une copine. Le charme naturelle de Minas, ne le laissait pas indifférent. Celui-ci, à plusieurs reprises, lui fit de grands sourires charmeurs et sa voix était plus mielleuse quand il s'adressait à la jeune femme. C'est surtout le coup du clin d'oeil, quand il lui donna sa tasse, qui était le plus marquant. De son côté la demoiselle était gênée, mais amuser, elle n'avait pas encore l'envie d'être avec un autre homme et donc les tentatives de notre vendeur et perdu d'avance... C'est surtout la réaction de son cousin, qui les regardaient comme un amoureux jaloux. Cela la faisait beaucoup rire intérieurement.

.:: Une fois, nos deux shinobis servis, ils s'éloignèrent du bar pour aller s'installer sur une des tables d'extérieurs du café. Durant le chemin, elle sirota une lampé de son délicieux thé et fit un doux bisous sucré sur la joue de son cousin, pour ensuite rire ouvertement en lui disant amusé :

~ Minas : Mon cousin serait-il jaloux que je me fasse courtisé par un inconnu ? Hi hi hi...
~ Minas : Allez va... Tire pas cette tête, il ne m’intéresse pas de toute façon.
~ Minas : Puis c'est avec toi que je vais me marié de tout façon, hein !?

.:: Fini-t-elle en poussant la blague un peu plus loin, elle aime beaucoup Takumi, mais pas au point d'en faire de l’inceste, mais elle appréciait d'autant plus le taquiné.
Revenir en haut Aller en bas
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue124/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue0/0Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (0/0)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyJeu 16 Avr - 22:07

-Jaloux ? Moi ? Même pas un peu, je suis au contraire content chaque fois que je vois que je ne suis pas le seul à remarquer ta beauté naturelle. Je n’apprécie pas néanmoins que ce genre d’hommes ne t’approche. Je crains parfois que tu ne cèdes à un homme qui ne te mérite pas tout simplement. Ma cousine mérite ce qu’il y a de mieux ! C’est tout.
 
Lorsqu’elle dit pour m’agacer que nous allions nous mariés, je rigolai immédiatement. C’était là le genre de choses que nous disions lorsque nous étions jeunes mais que ma cousine continuait à dire simplement pour m’agacer.
 
-Voyons cousine. Si je te marierais qui pourrait-être la marraine de mes enfants ? Si j’ai une fille, à qui ira-t-elle se confier lorsqu’elle sera fâchée contre sa mère et son père ? Dans toute famille il faut au moins une « Jolie Tante ». Si ce n’est pas toi qui cela pourrait-il être ?
 
Je lui offris une grimace à mon tour. Bien que je pensais toute ces choses, je les disais  à voix haute simplement pour gênée ma cousine. Lui mettre le rouge aux joues était une activité auquel je m’adonnais parfois. Si je l’avais gâtée autant au fil des années, ce n’était pas pour rien : Je l’adorais et elle le savait. Je repensai à ce pantin qu’elle devait fabriquer.
 
-Ce pantin je suis sure qu’il est très féminin non ? Te connaissant, il ne peut pas en être autrement ! J’ai hâte au jour où tu me le montreras !
 
Bien qu’elle était ma cousine, j’étais parfaitement conscient des charmes que ma cousine exerçait involontairement sur les hommes. À l’académie j’entendais constamment des garçons de mon âge et parfois légèrement plus vieux parler d’elle comme d’un morceau de chair. Je ‘étais pas jaloux de l’attention qu’elle attirait mais je détestais que ma cousine attire ce genre de langage.
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Sushi Minas
Genin de Suna

Sushi Minas

Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue117/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (117/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyVen 17 Avr - 20:18

.:: Takumi, bien trop fier de lui, semble-t-il, niais le fait qu'il était jaloux et passa d'un visage méfiant à celui d'une personne qui en avait rien à faire... Mais on ne trompe pas l'instinct féminin comme ça. Minas resta donc silencieuse, sourire aux lèvres, elle savait que si elle insistait, sa tête de mule de cousin continuerais à ne pas avoir tort et il ne fallait pas transformer cette agréable journée en dispute bidon qui pourrirait l'ambiance.

.:: Lorsque la demoiselle vint lui parler de son futur-faux-mariage avec son interlocuteur, celui-ci rétorqua que s'il se mariait avec Minas, qui pourrait devenir la marraine de ses futurs enfants. Elle s'imaginait la tête des futurs rejetons de celui-ci et ne pu s'empêcher de pousser un petit rire, pas discret, pour ensuite placardé sa main sur sa bouche en écarquillant les yeux en grand, en réalisant que, son rire moqueur, ne fut pas des plus silencieux. Mais celui-ci vint à changer rapidement de sujet en essayant d'en savoir plus sur la futur marionnette de la demoiselle. "Bingo!" se disait-elle intérieurement, elle savait qu'il serait trop curieux et qu'il en voudrais en savoir plus.

~ Minas : Peut-être, peut-être pas, tu est bien trop curieux.
~ Minas : Tu le ou la verra en temps et en heure, hi hi hi...

.:: Elle ne démordait pas à garder le secret sur sa poupée, elle ne lâchera rien, même pour son cousin adoré, secret de fabrication et surtout, secret de marionnettiste exige. Peu de temps après avoir bu plusieurs gorgés de son délicieux thé, un petit silence s'installa, laissant les bruits des environ prendre le pas. Puis la jeune femme vint casser ce bruit en relançant la discussion :

~ Minas : Nous avons beau avoir vécus plusieurs années ici, dans cette ville, je ne peux m'empêcher de rester nostalgique...
~ Minas : Je me demande comment vont les gens du village ?
~ Minas : Tu te souviens, qu'en période de fortes chaleurs, nous allions nous amuser ensemble dans la rivière la plus proche. Ici c'est relativement difficile de pouvoir s'amuser avec l'eau, elle reste quand même une ressource assez rare dans un pays comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue124/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue0/0Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (0/0)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyMar 21 Avr - 16:03

-Tu connais ma curiosité autant que moi et pourtant, tu t’amuses à me tourmenter vilaine cousine ! C’est de la torture ce que tu me fais!
 
Lui dis-je avec un sourire aux lèvres. Elle adorait m’agacer et me titiller sur ma curiosité simplement pour que je sois aussi énervé qu’elle de découvrir quel était l’apparence de ce mannequin. Elle démontrait une certaine fierté dans son travail et je ne l’avais même pas encore vue alors j’étais fière de ma cousine même si cette fierté devait aussi vouloir dire qu’elle me cacherait son travail. Lorsqu’elle rigola, elle admit silencieusement qu’elle m’agaçait et me tourmentait volontairement.
 
Je la pris dans mes bras un instant et lui chuchotai à l’oreille que j’étais fière d’elle. Fière qu’elle garde ce secret pour elle. Elle savait tout aussi bien que moi que le secret d’un bon travail était la surprise et le travail bien fait sur notre pantin. Lorsqu’elle parla du pays des rivières, je l’écoutai attentivement et compris immédiatement son point de vue.
 

-Je te comprends très bien ma chère Minas. Ça fait tout aussi longtemps que toi que je suis ici et l’endroit me désole. Lorsque nous étions jeunes, je me souviens que chacun de nos temps libre étaient destinés à courir et s’amuser. Ici, les enfants tentent tous de prouver quelque chose à leur parent et personne ici n’a d’autre ambition que celle de devenir shinobi car toute l’économie du coin est basée sur cela. Néanmoins, je vois le bon côté des choses : Nous ferons d’excellent Shinobi ! Considérant cela, nous voyagerons beaucoup et surement aurons nous l’occasion de retourner un jour à Takumi ! Si je fais de l’argent plus tard, surement que je l’investirai dans une maison comme celle que nous avions à Takumi. Je veux y retourner moi aussi alors je te comprends. Les gens du village vont surement aussi bien et aussi mal que lorsque nous sommes partis.
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Sushi Minas
Genin de Suna

Sushi Minas

Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue117/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (117/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyJeu 23 Avr - 1:48

.:: Aussi surprenant soit-il, mais... Connaissant bien son cousin. Minas voulant garder le secret de l'apparence de sa marionnette secrète, força l'admiration de Takumi, qui l'enlaça et lui chuchota sa satisfaction pour le silence de la demoiselle. Étrange comme réaction, mais vivant depuis des années avec celui-ci, elle n'ait plus surprise par cela. Puis reprit sa place sur la chaise pour répondre à la jeune femme.

.:: L'optimise de son cousin forçait l'admiration, mais pas pour Minas, de ce côté, elle est bien différente de notre homme. Il était intelligent, mais un poil trop idéaliste et la demoiselle avec un sourire à moitié figé, ne lui manqua pas de lui dire, sur un ton plus sérieux :

~ Minas : Hum...
~ Minas : Tu marques un point en signalant que tous essayes de prouver quelque chose aux autres... Mais dans le fond, nous sommes pareils, toi et moi. Nous aussi, nous nous lançons dans l'aventure en quête de quelque chose à prouver.
~ Minas : Je sais que toi, tu pourras faire un excellent shinobi... Mais, moi !? Je n'ai pas ton talent, je n'ai pas ton courage et je suis du genre Terre à terre...
~ Minas : Je t'ai suivis, parce que je t'admire et qu'en essayent de te ressembler, je pourrais faire de belles choses, moi aussi. Mais, j'ai peur, peur de devoir me battre, peur de voir la mort...
~ Minas : Je sais que nous ne sommes pas tous préparer mentalement au combat. Que tout le monde n'ai pas guerrier qui le veut. Mais j'ai peur qu'avec mes erreurs, je cause plus de tord que de bien.

.:: Une fois finie, elle resta muette, laissant peser un lourd silence entre les deux protagonistes. Son visage avait, radicalement, changer d'expression. Elle d'habitude si joyeuse, elle est devenue si sombre. Elle n'avait pas confiance en ses compétences et ça, son cousin le savait mieux que quiconque. Elle ne se confit, en général, qu'à lui, car, au vu de ce qu'elle à dit à ses parents, cela l'afficherait mal de venir vers eux en leurs confiants de noires pensées. Peu de temps après, tout en gardant un visage triste, elle reprit :

~ Minas : Crois-tu que cette paix va t'elle durer ? J'ai un gros doute, une expression bien connue dit que " L'homme est un loup pour l'homme ". Même si pour l'instant, les nations semblent être dans une phase calme, qui nous dit que l'une d'entre-elle ne pétera pas les plombs pour mettre un terme à cette tranquillité ?
~ Minas : Et donc, ce jour-là, il faudra bien que nous nous battions pour défendre ce que l'on aime, après tout, n'est-ce pas à cela que nous avons été formée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue124/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue0/0Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (0/0)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyLun 27 Avr - 6:47

-Je ne considère pas avoir quoi que ce soi à prouver à qui que ce soit. Ce village a simplement un esprit de compétition développé. Pour ma part, je fabrique des pantins comme je l’ai toujours fais. D’ailleurs, je préfère les fabriquer que m’en servir pour combattre.
 
Lorsque je l’entendis se rabaisser en disant qu’elle doutait pouvoir faire une bonne shinobi, je fronçai les sourcils. Ce genre de sottises était totalement faux. Minas avait tout pour faire une bonne shinobi mais elle était pacifiste. C’était là le problème.
 
-Minas, tu as déjà envisagée de faire ninja médecin ? Toi qui déteste la violence, tu en serais loin et ça serait pour le mieux pour toi, tu ne crois pas ? Pour ce qui est de l’admiration que tu me portes… C’est flatteur je t’assure mais, ne tente pas de m’imiter. Sois toi-même. Tu ne seras jamais heureuse si tout ce que tu fais c’est reproduire ce que je fais. Je sais que je vois loin mais imagine si un jour tu as des enfants et que tout ce qu’ils voient c’est une mère qui imite leur oncle. Que penses-tu qu’ils comprendront ?
 
Puis, lorsque Minas me demanda si je croyais que cette paix allait durer ou si la guerre allait prendre le dessus, je lui répondis calmement : Minas, la guerre sera toujours présente. Je crois que c’est pour cela qu’il faut à la fois se faire de bons souvenirs et s’entrainer afin d’éviter de succomber à ces fameuses guerres. Si jamais je venais à avoir tord et qu’il n’y aurait pas de guerre et bien tant mieux ! Si jamais j’ai raison et bien tant pis ! Nous sommes formés à défendre ceux que l’on aime mais aussi nous même ne l’oublie pas très chère !
 

Je tentais de la rassurer du mieux que j’en était capable mais comment la convaincre que tout allait bien alors que moi-même j’étais tourmenté par les mêmes peurs. Les questions qu'elle me posait était les mêmes questions que chaque habitant de Suna se posait à chaque matin en se levant. Suna était un peuple dont la seul préoccupation était la guerre. Le tourisme en plein désert ne fonctionnait pas comme beaucoup d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Sushi Minas
Genin de Suna

Sushi Minas

Messages : 51
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue117/450Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (117/450)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyMar 28 Avr - 1:49

Promenade sous un soleil de plomb...
.:: Takumi semblait si calme, alors qu'il pourrait simplement sortir de jolies phrases de derrières les fagots. Non, lui est simple et spontané, répondit de la façon qui doit être dite. Il tape d'ailleurs sur un sujet qui tenait fortement à coeur à la jeune femme. Celle d'être Ninja Medecin, qui était justement son objectif. Il est vraie qu'elle en avait encore jamais discuté avec lui. Elle grimaça, légèrement, pour faire comprendre que c'est justement ce qu'elle souhaitait être. Mais un Shinobi soigneur, ça va tout de même au front et le sang, ils en voient en quantité. Il faut savoir garder son sang froid et ne pas dégueuler à la vu d'une personne mal en point. Mais... La demoiselle n'était qu'au début de son apprentissage, elle avait encore le temps de se forgé le mental pour. Mais elle garde bonne espoir de le devenir un jour.


.:: Par la suite, il répliqua sur le fait que Minas devait rester elle-même et non vouloir le prendre comme modèle. Tout ça dans une jolie phrase bien tournée, de ce fait notre belle plante reprit un peu confiance en elle et étira un léger sourire de ses lèvres roses. Puis son interlocuteur lui répondit sur l'histoire d'une paix précaire et son avis semblait fortement se joindre à celle de Minas. Et encore une fois, termina sa phrase avec quelque chose de réconfortant. De ce fait, elle soupira, bruyamment et longuement, puis se mit deux petites claques au visage, une façon simple et primaire de se re-motivé. Elle afficha, ensuite, un large sourire angélique, puis se leva de sa chaise pour aller enlacer son cousin.

Minas ~ Merci d'être là pour me soutenir.
Minas ~ Tu as toujours les mots qu'il faut, quant il faut. Tu est vraiment quelqu'un de réconfortant, tu sais ça !?

.:: Dit-elle d'une voix calme, tout en relâchant son interlocuteur, mais en restant tout de même debout à côté de celui-ci.

Minas ~ Tu sais que si tu parlais de cette jolie façon à toutes les demoiselles que tu rencontres, tu ne serais, aujourd'hui, pas encore et toujours célibataire.
Minas ~ Parce que, c'est bien jolie d'être aussi doux avec moi, mais ce n'est pas avec moi que tu te marieras et fera des enfants, hein !

.:: Poursuivi-t-elle en grimaçant et tirant la langue pour donner un contexte humoristique à sa phrase. Une fois finie celle-ci, elle s'étira en poussant un léger gémissement, puis pris sa tasse de thé pour la boire d'une traite.

Minas ~ Bon... Et bien je pense qu'il est temps pour nous de retourner à nos maisons respectives, qu'en penses-tu ?

.:: Finit-elle en empoignant de ses deux mains, le bras de son cousin. Bien qu'elle lui en avait poser la question, elle ne lui laissait surtout pas le choix.



Citation :
Fini pour moi mon p'tit Taku', j'attends ton poste de fin et je fais la demande de correction. On aura fait un joli et long premier rp ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin

Amatera Shizue
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin

Amatera Shizue

Messages : 242
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Laboratoires scientifiques d'Iwa, section médicale


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue90/1000Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (90/1000)
Réputation:
Promenade sous un soleil de plomb...   Left_bar_bleue10/40Promenade sous un soleil de plomb...   Empty_bar_bleue  (10/40)

Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   EmptyLun 25 Mai - 15:45

SUSHI Minas  & SUSHI Takumi




Attention,

Je vous conseille de bien relire vos écrits tous les deux, puisqu'il y a énormément de fautes à relever. Passer sous un correcteur orthographique pourrait vous aider, notamment pour toi Minas. Il y a des erreurs dans presque chacun de tes paragraphes, ce qui le rend tes textes moins agréables à lire. Malgré cela, je constate qu'il y a un effort au fil de tes posts au niveau du soin apporté à tes RP et de la longueur. Toutefois, n'hésite jamais à te relire ! En ce qui concerne les dialogues, je ne suis pas spécialement fan de ton style "théâtre", car on a peu de précisions sur la manière dont parle Minas. Tu pourrais apporter plus de détails de ce côté-là pour que le lecteur puisse vraiment avoir la même idée que toi, au sujet du comportement de ton personnage.



Positif,

Vous avez tous les deux écrit un topic qui, sur l'ensemble, reste fluide à la lecture. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour comprendre vos récits, tout se lit facilement. Je note que vos Minas et Takumi sont bien intégrés dans le contexte du scénario et que vous avez respecté un maximum le comportement de vos personnages. L'introspection est assez présente, ce qui nous permet de connaître le duo sans trop de mystères. Il y a un aussi un effort sur la longueur du scénario, ce qui met en avant une discussion plutôt enrichie entre les cousins.



Négatif,

Les fautes sont malheureusement au rendez-vous, surtout dans ton cas Minas. Tu accordes maladroitement tes mots  "avec  ses décors peu fleurie" => Fleuris. "un nom peu connus" => Connu. " assez piteux états => piteux état. "sur la futur marionnette " => future.
Mais c'est surtout la conjugaison qui est à remettre en cause: "cette masse de cheveux étaient trempées jusqu'à la racine. " => Ici, c'est la masse de cheveux qui est à mettre en avant donc on écrit "était trempée". Tu as aussi : "C'est surtout la réaction de son cousin, qui les regardaient comme un amoureux jaloux. " => qui les regardait
Tu as aussi des lacunes pour l'emploi du -er et du -é "En fait, j'ai pas trop envie de m’entraîné." => de m'entraîner (remplace par un verbe du troisième groupe pour savoir si tu dois mettre -er ou -é). " Il fait trop chaud, j'ai plus envie de flâné, aujourd'hui..." => envie de flâner. " je vais me marié => me marier.
En bref, je retrouve ces fautes-là partout et c'est assez gênant. Il faut que tu saches faire la différence afin de t'améliorer.
Par la suite, il t'arrive de te lancer dans des longues phrases sans pour autant bien les maîtriser. Les phrases les plus courtes et simples valent sûrement mieux le coup qu'une longue maladroite : "Elle s'imaginait la tête des futurs rejetons de celui-ci et ne pu s'empêcher de pousser un petit rire, pas discret, pour ensuite placardé sa main sur sa bouche en écarquillant les yeux en grand, en réalisant que, son rire moqueur, ne fut pas des plus silencieux". C'est assez rude à la lecture, donc n'hésite pas à te relire pour  ponctuer tes phrases comme il se doit. Tu as le problème inverse de Takumi, c'est à dire que tu as tendance à mettre trop de virgules : "Son goût était, étrangement, plus appréciable, car celle-ci était offert par son affectueux cousin." => "Son goût était étrangement plus appréciable" aurait largement suffit.
Dernier détail : "La jeune femme avait beau vivre dans ce pays depuis plusieurs années, maintenant. Elle avait quand même bien du mal avec le climat qui, des fois, cognais sévère..." => Je n'ai pas compris pourquoi tu as coupé ta première phrase ainsi. C'est de l'étourderie j'imagine, mais tu l'as fait à plusieurs reprises.
Avec toutes ces lacunes, je ne peux pas te donner la moyenne donc je te mets un 9. Ne prends pas cela comme une punition, je suis juste honnête avec toi et il vaut mieux que tu saches te situer correctement. Cependant, tu es Genin, donc ces erreurs sont encore tolérables pour ton niveau. Je t'encourage à t'améliorer et ne baisse pas les bras !

Quant à toi, Takumi, les erreurs sont moins présentes que chez Minas, bien qu'elles ne soient pas inexistantes pour autant. "quel était l’apparence" => Quelle.
En fait, je te reproche plus les maladresses de tes expressions : "Toi qu’es-ce que tu as faite aujourd’hui ?" ou encore " Elle démontrait une certaine fierté dans son travail et je ne l’avais même pas encore vue alors j’étais fière de ma cousine même si cette fierté devait aussi vouloir dire qu’elle me cacherait son travail. " Il y a non seulement une pénurie de virgules dans cette dernière, mais en plus il y a des répétitions assez dérangeantes. "chacun de nos temps libre étaient destinés " => Je trouve l'expression "chacun de nos temps" très maladroite et je ne pense pas que tu puisses utiliser "chacun" avec le "temps" qui n'est pas quantifiable dans ce contexte. Il vaut mieux dire "notre temps libre était destiné".
Je te dis la même chose que Minas : Relis-toi, prends en compte cette correction pour t'améliorer et persévère ! Je te mets une note de 10.


SUSHI Minas : PE total = ( 2713/1200 )  ( 9) (1,1* 2) =  45 + 1 Exp de qualité + 7*10 posts Rp = 117 pts Xp + 59 RYOS

SUSHI Takumi : PE total = ( 1953/1200 )  ( 10  )  (1,1 * 2)) = 36 + 2 Exp de qualité + 6*10 posts Rp = 98 pts Xp + 49 RYOS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Promenade sous un soleil de plomb...   Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous un soleil de plomb...    Promenade sous un soleil de plomb...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade sous un soleil de plomb...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Privilégions les villages sous-peuplés ! Récompenses à la clef !
» Hyuga Yume: la douceur des rêves au soleil. [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Suna-