BANNIERE
La première mission [PV Gargonith]

Partagez | .
 

 La première mission [PV Gargonith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genin de Kiri

avatar
Genin de Kiri


Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
0/450  (0/450)
Réputation:
1/40  (1/40)

MessageSujet: La première mission [PV Gargonith]   Dim 19 Avr - 12:16

C'était une nouvelle journée dans le village de Kiri, j'observais avec ennuis les villageois faire leur train-train quotidien, Cela devait bien être le troisième jour ou je restais planté en plein milieu du centre-ville à ne rien faire. Cette situation ne me plaisait pas, mais qu'est ce que je pouvais faire d'autre ? Discutez avec mes anciens camarades de classe ? Non. Ils me prennent pour un fou et s'enfuient à la simple vue de la silhouette de ma pauvre personne. M'entraîner ? Ce ne serait qu'une perte de temps pour quelqu'un comme moi, je l'ai bien appris à l'académie.
J'étais seul, et lorsqu'on se trouve dans une telle situation sociale, le nombre d'activités faisables diminue fortement.


Je restais donc là, à ne rien faire d'intéressant. Qui aurait cru que même un ninja pouvait avoir une vie aussi ennuyeuse ?


Je réfléchissais à ma situation sérieusement. Je ne pourrais jamais supporter de vivre chaque journée de cette manière. Alors je me suis demandé si je n'allais pas commencer à éliminer un des ses citoyens banals dont personne n'en a entendu parler. Ce serait un bon passe-temps, et puis cela fera toujours un être inutile et non porteur d'espoir en moins dans ce monde, alors, qui s'en soucierait ? Cela me semblait être a meilleure solution... Oui. Pour pouvoir étendre l'espoir, il faut d'abord éliminer les personnes qui ne peuvent l'éveiller. De toute façon, la plupart finiront bien par se donner la mort eux-même, alors, autant abréger leurs souffrances maintenant. 


Je commençais à quitter le centre-ville, l'esprit vide de toute existence, prêt à franchir le point de non retour lorsqu'un ninja assez âgé et visiblement pressé apparut devant moi. Ce dernier m'annonça promptement que j'avais une mission de la part du Mizukage et que je devais rejoindre son bureau dans les plus brefs délais. Une fois ceci dit, il me salua avant de repartir plus vite que l'éclair.


Cet homme qui était venu aussi vite qu'il est reparti venait de sauver la vie de quelqu'un. Il y'avait enfin quelque chose qui allait rendre cette semaine intéressante mais surtout, j'allais rencontrer la personne la plus apte à répandre l'espoir dans le monde. Je n'allais pas gâcher cette chance, même si je ne comprenais pas pourquoi le Mizukage m'avait choisi au lieu d'un autre genin plus compétent que moi. Sans perdre plus de temps, je me dirigeais au pas de course vers la résidence du chef du village. Traversant les diverses boutiques et autres magasins et n'hésitant pas à bousculer sans vergogne les moins que rien qui se trouvait sur mon chemin.


Kiri ne s'appelait pas le village caché de la brume pour rien. L'épais brouillard qui entour tout le village pose souvent des problèmes pour les étrangers, mais moi qui a passé mon enfance ici, je connaissais les moindres recoins par cœur. Je n'avais donc pas trop de mal pour me diriger vers la résidence du Mizukage.
Cette dernière reste d'ailleurs le bâtiment le plus large du village, impossible de le louper.


Une fois à l'intérieur, je me retrouvais en face d'une porte. Mon cœur battait de plus en plus vite, notamment à cause du sprint que je venais de faire, mais également à cause de l'homme qui se trouvait en face de cette simple porte.
Le Mizukage... En voilà une personne fascinante, un homme dont la force n'est plus à prouver qui dirige le village avec fermeté. C'est le ninja le plus puissant de Kiri, difficile de trouver une personne aussi respectée que lui si ce n'est les Kage des autres villages, donc forcément, nombreux sont ceux qui convoite sa place et la concurrence est rude. Mais cela ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir comment ils font pour transmettre l'espoir aux générations futures.


Après quelques instants, je me décidais enfin de frapper à la porte, une voix calme et ferme me donnait par la suite la permission d'entrer dans la fameuse pièce.


A l'intérieur, je pouvais voir le Mizukage derrière son bureau, me fixant d'un air très sérieux avec à ses côtés des gardes ayant le visage masqué. Il y'avait aussi un autre ninja dans la pièce mais celui ci ne portait pas de masque, il ne devait pas être un garde comparé aux autres.


Dans la salle, j'avais un fort sentiment d'infériorité, et pourtant j'avais l'habitude de me sentir inférieur par rapport aux autres... Cette fois c'était différent, on dirait que la salle avait été disposé pour que l'attention soit immédiatement portée vers le Mizukage dès qu'on y entre, ce qui accentue encore plus la prestance de ce dernier.


Je m'avançais d'un pas lent, ne portant mon attention qu'envers le chef du village qui se trouvait en face de moi. Une fois suffisamment proche de son bureau, il m'annonça.


"Kirakibo voici votre première mission hors du village :Une cargaison d'armes s'est retrouvée bloquée à cause des intempéries. Il est donc impossible pour cette dernière de traverser le littoral sans risquer de basculer à tout moment. Retrouvez cette cargaison avec l'aide de Manjome Gargonith et rapportez au village le reste des équipements avant qu'un drame ne se produise ou que des malins ne profitent de la situation pour dérober les armes importées. Nous sommes en période de paix mais les temps s'assombrissent assurez-vous qu'elle revienne en état jusqu'au village ! "
La mission... Est ce qu'un ninja comme moi va réussir à l'accomplir ?
C'est alors que mon attention se porta sur Manjome Gargonith. Je n'avais aucune idée de quoi ressemblait cette personne mais j'avais déjà entendu son nom quelque part en errant dans les rues de Kiri. On dit qu'il aurait fait parler les criminels les plus mauvais que le village ait connu, cet homme possédait déjà une certaine notoriété.
Je tournais mon regard vers le ninja qui ne portait pas de masque et je l'observais pendant un moment.


Il avait l'air d'être une personne assez mature, du moins assez pour avoir une grande expérience sur les combats, était ce lui Manjome Gargonith ? Tout porte à croire que oui, mais je ne connaîtrais pas la réponse avant de lui avoir posé la question. Je me plaçais donc en face de l'homme et lui demanda.



"C'est vous Manjome Gargonith ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokubetsu Juunin de Kiri

avatar
Tokubetsu Juunin de Kiri


Messages : 136
Date d'inscription : 19/10/2014


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
190/1000  (190/1000)
Réputation:
10/40  (10/40)

MessageSujet: Re: La première mission [PV Gargonith]   Dim 19 Avr - 17:14

Un Genin ?




Ce jour-ci, les villageois de Kiri étaient en pleine ébullition dans les ruelles du village. De nouvelles technologies ne cessaient de voir le jour et lorsque cela arrivait, toutes les femmes au foyer s'empressaient de se rendre dans les boutiques commercialisant le produit. Cette foule abondante était souvent la cible de petits voleurs à l'étalage, c'est pourquoi lorsque je n'avais pas de missions, je préférais patrouiller dans ces rassemblements plutôt que de m'isoler seul dans ma résidence à perdre mon temps.

Rapidement un Shinobi vint me chercher, le Mizukage l'avait envoyé me quérir afin de me donner un ordre de mission. J'espérais que la requête du protecteur village me sorte de l'ennui dans lequel j'étais plongé. Les remords qui me rongeaient chaque jour nécessitaient une occupation constante si je ne voulais pas plonger dans un océan de culpabilité.

Une fois de plus je prenais la direction du Palais du Mizukage. La brume se soulevait sous chacun de mes pas, le regard déterminé je pénétrais dans l'enceinte du lieu où résidait le Mizukage. Une fois devant la porte, je ne pus m'empêcher de me remémorer l'époque où Yagura régnait en maître sur le village, durant cette période, la peur me rongeait avant chaque choc de mon poing sur le bois de la porte. Désormais, la seule chose que je craignais était de ne pas franchir assez souvent cette porte. Pour moi toutes les missions étaient bonnes à prendre, excepté celle-ci.

Lorsque le Mizukage récita l'ordre de mission, je n'émis aucune protestation, excepté lorsqu'il m'apprit l'existence d'un jeune Genin que j'allais devoir aider afin de réaliser cette tâche.


"Je ne suis pas qualifié pour former un Genin, j'imagine qu'il existe un grand nombre de Shinobis plus apte que moi, si vous l'acceptez j'aimerais accomplir cette mission seul."

Après ces mots, je voyais dans le regard de Chojuro que ma requête n'avait aucune chance d'aboutir. Cependant, la dernière fois que j'étais parti en mission avec une Genin, celle-ci avait bien failli y laisser la vie et elle m'avait vu commettre des atrocités dont aucun enfant ne devrait être témoin.


"Nous sommes à l'aube de nouveaux conflits, nous avons besoin d'un maximum de Shinobis ici et des ninjas les plus compétent à l'extérieur du village. Je ne peux laisser un Genin réaliser une mission avec n'importe qui en dehors du village. Ma décision est prise."

M'avait-il dit avant de joindre ses mains. Après quoi j'acquiesçais sans émettre aucune objection. Le Mizukage m'estimait et je l'estimais également. Cependant, je n'étais pas un Tokubetsu Juunin pour rien. Je n'avais suivi aucune formation pour diriger un Genin. Un ninja tout juste sorti de l'académie ne peut être seul sur le terrain, il ne possède que de très peu d'autonomie.

Peu de temps après le Genin en question pénétra dans le bureau. Lorsqu'il franchi le seuil de la porte, tous les regards se posèrent sur lui. Il semblait légèrement intimidé par cette vague d'attention à son égard. Chojuro lui donna l'ordre de mission. Peu de temps après le jeune Genin se plaça devant moi avant de tenter de connaitre mon identité. Etais-je Gargonith ? Cette question ressemblait à une blague pour moi qui avais passé une bonne partie de mon enfance sans prénom.


"Oui. Mettons-nous en route sans plus tarder je te prie."

Après lui avoir adresser ces propos, je me mis en route en espérant qu'il me suive.


HRP : Désolé pour ce bien piètre rp. Je hais les introductions ^^.


×××××××××××××××


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genin de Kiri

avatar
Genin de Kiri


Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
0/450  (0/450)
Réputation:
1/40  (1/40)

MessageSujet: Re: La première mission [PV Gargonith]   Mar 21 Avr - 23:38

Après que j'ai reçu la confirmation que l'homme en face de moi était bel et bien le ninja avec qui j'allais partir en mission, à savoir Manjome Gargonith. Ce dernier commença à quitter le bureau après m'avoir annoncé poliment qu'il faudrait se mettre en route. Alors qu'il était en dehors de la pièce, je tourna une dernière fois la tête vers le Mizukage, son regard voulait clairement dire qu'il serait temps que je parte accomplir cette mission au plus vite. Comprenant que je n'avais plus rien à faire ici, je décida de quitter la salle à mon tour. A cause de mon léger retard, je devais trottiner par rattraper le Juunin.


On quitta le palais et on continua notre chemin vers la sortie du village.


Durant le trajet je me posais des centaines de questions par rapport à la mission que l'on allait mener ainsi que sur le ninja. Pendant que je le suivait calmement, j'en profitais pour l'observer attentivement, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait l'air très intéressant.


Là, je pouvais me dire que je me retrouvais avec un véritable ninja rien qu'en observant l'attitude de l'adulte. Il gardait son calme malgré le fait qu'il devait faire une mission avec un inconnu. Un inconnu sans mérite et sans don particulier, qui plus est. Je voulais tellement lire ses pensées afin de savoir si son calme était bien réel ou alors si c'était juste histoire de bien se faire voir devant un débutant et gagner sa confiance. Je ne suis pas dupe, je sais bien qu'un ninja confirmé sera toujours tendu lorsqu'il a un débutant sous ses ordres mais dans son cas, je n'arrivais pas à le cerner.


Etant donné que j'étais en train de le suivre, je ne pouvais le voir que de dos, alors je ne pouvais pas vraiment juger son physique. C'est alors que je me suis rappelé lorsque je l'ai vu pour la première fois, au bureau du Mizukage. Je n'avais pas trop fait attention sur le coup à cause de la présence du chef du village, mais après réflexion je me suis souvenu avoir vu des bandages sur son corps.


Serait il blessé ? Si c'était vraiment le cas, ça m'aurait étonné de le voir partir en mission dans un état pareil. Même si on dit que les temps s’assombrissent, nous sommes toujours en période de paix, les ninjas ne manquent donc pas et ils auraient pu se faire remplacer facilement. Il devait avoir quelque chose à cacher, un sceau, une cicatrice que lui fait honte ou quelque chose de ce genre là sans doute... à moins que cela ne soit encore pire...


Cette pensée ne faisait qu’agrandir mon intérêt pour cette personne, restait à voir s'il était bien un porteur d'espoir.


Après quelques instants, nous sommes arrivés à l'entrée du village. Ici, je pouvais observer l'extérieur et me dire que pour la première fois, j'allais partir en mission.
L'espoir m'abandonnera-il ? C'était la question que je me posais à présent. Je n'étais pas sûr d'être le ninja qu'il fallait pour cette mission, alors je me suis tourné vers le Juunin à nouveau, et je me suis dit, que si l'espoir m'abandonne moi, il ne l'abandonnera pas lui... du moins pas si c'est un porteur d'espoir.


Il fallait que j'en sache plus sur lui, d'une façon ou d'une autre, j'ai alors eu l'idée de présenter la pitoyable personne que je suis avec un grand sourire.



" Excusez ma pauvre personne de prendre la parole sans autorisation, mais, il me semble que de courtes présentations seraient un minimum nécessaire pour la bonne entente du duo que nous allons devoir former pour le bon déroulement de la mission... "


Sans vraiment lui laisser le temps de réagir, je continua .


"Je m'appelle Kirakibo Kowai et je suis genin depuis peu de temps et donc j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Je suis quelqu'un de simple, sans rien de bien particulier, alors ne vous attendez pas à ce que je fasse de choses extraordinaires le temps de notre mission sinon vous risquerez d'en ressortir grandement déçu. Et la déception mène au désespoir, ce qu'il faut absolument éviter.

Voilà, c'est tout pour moi, c'est ridicule je sais."


Je m'arrêta un instant pour observer le regard de l'adulte, toujours en gardant un sourire bien visible.


" A vous maintenant. Bon, je connais déjà votre nom, mais j'aimerais en savoir plus sur vous. Juste par principe. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokubetsu Juunin de Kiri

avatar
Tokubetsu Juunin de Kiri


Messages : 136
Date d'inscription : 19/10/2014


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
190/1000  (190/1000)
Réputation:
10/40  (10/40)

MessageSujet: Re: La première mission [PV Gargonith]   Mer 22 Avr - 12:29

L’espoir




Nous nous étions mis en route sans plus tarder. Je ressentais un certain mal être, l'idée d'avoir un Genin à ma charge m'incommodait. Je n'étais pas effrayé par l'ampleur de la tâche mais bel et bien inquiet de devoir trainer un poids durant cette mission. Hélas, ma mission était tout autant de protéger le jeune Shinobi que de récupérer les armes. Je savais que les routes du pays de la brume n'étaient plus sur depuis l'ascension du village de Shigakure. Cependant, j'estimais que seul ou accompagné d'un Genin, la différence était moindre. Peut-être même que cette personne allait représenter un handicape.

Je ne pouvais m'empêcher de penser que Chojuro essayait à travers cette mission de me donner une leçon. Je détestais que l'on me teste, moi qui avais déjà fait mes preuves pour ce village. Bien sûr, accepter cette lourde responsabilité était un moyen de racheter mes erreurs. Ma longue quête du pardon ne faisait que commencer, protéger et former les Shinobis de ce village était un moyen pour moi de m'assurer que les nouvelles générations ne reproduisent pas les mêmes méfaits que ceux que j'avais commis auparavant.

J'avais le sentiment d'avoir été un peu froid avec le novice. C'est pourquoi je décidais de faire une légère escale à la porte du village. Cela allait me permettre d'en savoir davantage sur lui et donc de le jauger par la même occasion.

Je fus stupéfait lorsque le Genin prit l'initiative de se présenter. J'étais très à cheval sur les convenances et le respect. Ce garçon semblait répondre à mes attentes, il était très humble. Peut-être même un petit peu trop. Il ne cessait de se rabaisser, quelque chose d'étrange pour un ninja de son âge. Normalement les shinobis qui sortent de l'académie sont remplis de confiance, même trop. Ce n'était pas le cas de mon acolyte et ce n'était pas pour me déplaire.



Il m'avait parlé de désespoir... Ainsi donc ce petit homme était porteur d'espoir ? Peut-être que cette mission allait finalement être intéressante. Il avait réussi à attiser ma curiosité.


"Je me nomme Gargonith Manjome. Je ne suis pas censé avoir de Genin à ma charge il faudra donc que tu sois indulgent. Tu devras faire preuve d'autonomie lors de cette mission et ne pas te comporter comme un enfant. Désormais, tu es un Shinobi de Kiri tout comme moi. Tu devrais donc avoir plus d'estime de toi-même."

Je lui avais adressé ces quelques mots en espérant le faire gagner en confiance. Un shinobi trop confiant commet des erreurs, mais un shinobi qui n'a pas confiance en lui en commet davantage. Je ne voulais pas servir de garde du corps à ce jeune garçon. J'étais désireux de partager une mission d'égal à égal.


"Tu as parlé de désespoir. N'es-tu pas désespéré par ton manque d'efficacité ? Prends confiance en toi, deviens assez puissant pour protéger notre village, il n'y a qu'ainsi que tu pourras apporter l'espoir dans ce monde."

Je désirais sincèrement lui redonner confiance en lui. Ce genre de discours ne me ressemblaient pas. À vrai dire, je ne savais même pas si je pensais ce que je disais. J'essayais tout simplement d'incarner un bon chef d'équipe. Je jouais un énième rôle, mais curieusement, j'appréciais interpréter ce personnage. Il était désormais temps pour moi d'aborder un sujet plus fâcheux. Le Genin réalisait certainement sa première mission en dehors du village, c'est pourquoi j'avais besoin de savoir certaines choses à son sujet.


"En dehors du village, les choses sont différentes. Es-tu prêt à tuer si le besoin s'en fait ressentir ?"

J'espérais sincèrement le confronter à une question difficile, sa réponse et sa réaction allaient me permettre de savoir comment aborder cette mission.



×××××××××××××××


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin

avatar
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin


Messages : 242
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 23
Localisation : Laboratoires scientifiques d'Iwa, section médicale


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
90/1000  (90/1000)
Réputation:
10/40  (10/40)

MessageSujet: Re: La première mission [PV Gargonith]   Mer 27 Mai - 18:19

MANJOME Gargonith




Attention,
Pas grand chose à signaler, puisque le sujet est inachevé. Fais juste attention à tes couleurs de dialogues, car le orange de Chôjuro m'a piquée les yeux.



Positif,

Vous aviez pris le temps de ne pas débuter la mission trop rapidement, faisant traîner les choses autour des présentations de vos personnages. J'imagine que vous aviez l'intention de ne pas aller trop vite et c'est ce qu'il faut faire pour ne pas bousculer le rythme.
Pour ce qui est de la forme, ton récit est de bonne qualité et digne du rang que le staff t'a octroyé. Les fautes ne sont pas du tout nombreuses.



Négatif,
Comme je te l'ai dit cet après-midi sur une autre correction, tes fautes ne sont pas nombreuses et relèvent plutôt de ton inattention (je ne doute pas de tes connaissances en grammaire, conjugaison, etc).  En général, tes erreurs viennent de la terminaison des verbes que tu utilises.
"Lorsqu'il franchi le seuil" => Franchit.
"Ce genre de discours ne me ressemblaient pas." => Ici, c'est le singulier qui prime.
Ces broutilles ne sont pas nombreuses, donc je ne vais pas t'embêter plus avec cela. Il y a un ou deux oublis de virgule, mais rien de plus à signaler sinon.
Je ne peux pas juger le contenu de ta mission vu qu'elle vient à peine de commencer et qu'elle est désormais abandonnée. La correction s'arrête ici !
Même note que pour ta précédente mission !


PE total = ( 1175/1200 )  ( 12) (1,1* 2) =  26pts Xp + 13 RYOS

×××××××××××××××


The wise are instructed by reason, average minds by experience, the stupid by necessity and the brute by instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La première mission [PV Gargonith]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La première mission [PV Gargonith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La première mission [PV Gargonith]
» Première mission
» Première mission
» Convocation pour la première mission ?
» Première mission de Grey pour le QG de North Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Kiri-