BANNIERE
Recrutement de modérateur

Partagez | .
 

 Recrutement de modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 9:12



Le forum a encore besoin de toi !

Un forum, c'est énormément de travail. On doit gérer les corrections, les présentations et les fiches techniques. A cela se rajoute les événements, les soucis de tout un chacun (je n'ai toujours pas rempli mon pokedex T_T), les discussions sur l'avenir du forum et les nouveautés. C'est pour cela que l'on a décidé d'un suicide collectif de recruter des modérateurs.

Oui, mais vous êtes déjà modérateur !

Alors déjà, toi derrière ton écran, tu ne me coupes pas la parole sinon je te marave ! Il est vrai que moi (Yoshi, le magnifique) et Byakko Ayase sommes considérés comme des modérateurs. Du coup on va sûrement changer de titre (et j'espère garder ma place xD), mais pas de fonction. D'un côté vous aurez le staff et de l'autre les modérateurs.

Être modérateur, mais modérateur de quoi ?

Bonne question ! Eh bien modérateur tout court. Vos fonctions seront la correction de fiche technique et de rp, vous pouvez vous focaliser sur un ou sur les deux. A cela se rajoute toute l'aide possible que peut avoir un forum, une zone modérateur pour discuter avec vous des possibles nouveautés du forum ainsi que de la drogue, des putes et des billets gratuits pour un concert de Lori.

Du coup, on a autant de pouvoir qu'un membre du staff ?

Non. Un modérateur peut valider une fiche technique et le joueur peut participer au combat, mais le staff se réserve le droit de revoir cette validation et demander aux joueurs de modifier sa fiche technique même après validation d'un modérateur. De cette manière nous pouvons prendre notre temps et ça n’impacte pas sur la rapidité de jeu des membres. Il en va de même pour les corrections rp. Dans le cas d'une discussion sur les nouveautés du forum ou l'intégration d'un possible nouveau système, le staff prendra la décision finale. Je peux comprendre que cela dérange ou puisse paraître étrange à vos yeux mais le staff doit garder la maîtrise du forum.

Avant de signer je veux savoir, on a des responsabilités ?

Si les corrections ou les fiches techniques prennent du retard, il y a des chances pour qu'on vous oblige à tricoter une écharpe rouge de vielle mamie qui soit le témoin de tout votre amour pour un blondinet à tête de con. Pour le moment on va prendre quatre modérateurs, deux chanceux qui seront gérer par moi et deux pauvres âmes qui seront gérer par la magnifique, mais pas autant que moi, Byakko Ayase. On va voir comment tourne le forum avec quatre modérateurs supplémentaires et on avisera ensuite. L'idée de base c'est de vous permettre de vous investir pour le forum, d'avoir votre avis, mais pas de vous tuez à la tâche avec trop de travail. Après, peut-être qu'on effectuera un roulement parmi les modérateurs, peut-être qu'on en voudra plus ou alors que finalement l'idée ne nous plaît pas tant que ça.

Et pour se proposer on fait comment ?

Deux solutions s'offre à vous. La première il vous suffit de poster à la suite de ce message et de simplement dire que vous voulez être modérateur. La seconde, faut coucher.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Membre du Parlement - Boshoko


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
0/0  (0/0)
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 9:47

Salut salut ! Very Happy

Je viens de me connecter sur le forum et je suis tombé sur l'annonce. Et je dois dire que cela m'intéresse ! Wink
Malgré mon expérience de modérateur sur Naruto Genesis par le passé (qui s'est soldée par un échec et un manque de temps de ma part), je souhaiterais néanmoins réitérer l'opération.
Bien sûr, si jamais vous préférez prendre quelqu'un de plus "stable", je le comprendrais complètement hein ! Smile

Bref, j'ai déjà été membre du staff sur quelques forums RP Naruto, notamment sur Naruto Ninja RPG où j'essayais de proposer de nouvelles idées et de participer à l'évolution du forum.

Voilà, ma candidature est postée. Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous envoyer un MP ! Wink

×××××××××××××××


Merci à Ayato Yuki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Épéiste de la Brume

avatar
Épéiste de la Brume


Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Shigakure, affronte Ayase


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
205/1000  (205/1000)
Réputation:
10/40  (10/40)

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 10:24

KOWABUUUUUNGA !

Bon ben vous vous doutez pourquoi je suis là hein ! Un big mac et un grand coca s'il vous plaît. C'est pour poster ma candidature !

J'ai été deux fois modérateur: une fois en tant qu'animateur flood et box. Une fois en tant que modérateur FT. J'avoue être bien plus habile avec ces dernières.

Je sais pas trop trop ce qu'il faut dire. Je suis pas là depuis longtemps (Trois semaines/un mois environ je dirais).

Du coup voilà, s'il faut vous mp plus tard, s'il faut un entretien Skype (Ayase à mon Skype) je suis partant !

P.S: Je peux passer sous le bureau tant que je risque pas de m'assomer avec l'engin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2015


MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 11:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me doute que je ne suis pas le premier de la liste mais si cela peut aider, je veux bien me porter volontaire pour l'un des postes. J'ai déjà été modérateur sur un forum, Naruto Univers. Je corrigeais les FT mais également les présentations, j'avais également la tâche de gérer les combats. Un genre d'arbitre quand ça partait un peu en sucette.

Voilà, j'inscris donc mon nom dans ce topic, si vous avez besoin, il suffit de m'appeler.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin

avatar
Nukenin


Messages : 179
Date d'inscription : 26/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
149/1000  (149/1000)
Réputation:
20/40  (20/40)

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 13:48

Salut,

Comme dit si vous avez besoin d'aide pour les fiches techniques je veux bien. Je suis prêt à coucher, j'ai déjà aider pour les biblios techniques etc sur les autres forum ou j'étais (d'ailleurs je t'ai aussi aidé toi Razz).

J'ai beaucoup de temps libre, étant juste moins présent en Août, puis je serais à nouveau libre.

×××××××××××××××

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juunin de Kumo

avatar
Juunin de Kumo


Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 27


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
20/600  (20/600)
Réputation:
10/40  (10/40)

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 14:45

Bonjour,

Le poste de modérateur m'intéresse beaucoup, c'est un forum prometteur avec une bonne communauté et un bon staff. J'ai déjà été modérateur sur quelques forums que ce soit pour les présentations et les fiches techniques en ayant de l'expérience dans l'univers de Naruto. Je suis plutôt neutre, impartiale et à l'écoute des membres sachant faire ma part du boulot correctement. Je serais intéressé à faire partie du staff et à me donner à fond avec motivation pendant un très long moment !

Je suis un peu touche à tout tant que ça ne concerne pas le codage et le graph xD

Bonne journée, à vous !

×××××××××××××××

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin

avatar
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin


Messages : 242
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 24
Localisation : Laboratoires scientifiques d'Iwa, section médicale


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
90/1000  (90/1000)
Réputation:
10/40  (10/40)

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 16:30

Bonjour o/

Après avoir lu cette annonce, je dois bien avouer que le poste de modérateur m’intéresse. Naruto Genesis est un forum qui a du potentiel autant grâce à ses membres qu’au staff qui fait son travail en souhaitant être le plus efficace pour nous satisfaire. Ces derniers temps, il vous a fallu de l’aide en ce qui concerne les corrections et je vous avais déjà proposé ma main secourable pour vous assister, ou encore vous alléger dans vos tâches. Je veux avant tout vous aider pour que le forum soit le plus dynamique possible et que les choses ne traînent pas. Mes examens étant terminés (en attente des résultats même si je reste optimiste), j’ai tout mon temps devant moi. Je suis motivée et déterminée sur ce forum, que ce soit pour le Rp ou pour vous apporter mon soutien.  J’espère vous l’avoir prouvé !

Pendant les vacances, je n’ai pas prévu de longs séjours, mais simplement des week-end donc je serai rapidement disponible. Cela me plairait beaucoup de travailler en compagnie de vous tous, en sachant que le courant passe plutôt bien entre nous. Je postule donc pour les corrections RP en raison du simple fait que je l’ai fait pendant quelques années sur des forums Naruto et d’autres univers.   J’ai surtout administré, donc c’est plutôt mon dada. Mis à part cela,  je maîtrise le graphisme sur Photoshop donc s’il faudra de l’aide pour Yoshi ou Naely,  je serai là.

Je suis consciente de cet engagement, je sais parfaitement ce qu’il implique. Lorsque l'on est modérateur, il y a une certaine régularité à respecter et il faut être à la fois rigoureux, motivé et aussi mesurer son autorité. Je reprends les termes de Zanshi : il faut  savoir être impartial tout en étant à l’écoute des membres car ce sont eux qui font vivre le forum avant tout.   Je ne pense pas que ce poste puisse entraver sur mes capacités à écrire, puisque j’ai bien souvent assuré le poste d’admin dans lequel j’ai dû gérer plusieurs tâches à la fois. Cela ne m’a jamais ralentie dans mes écrits et j’ai toujours tout donné de moi-même dans ces deux choses-là. ^^

Merci de m'avoir lue !

×××××××××××××××


The wise are instructed by reason, average minds by experience, the stupid by necessity and the brute by instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juunin de Konoha

avatar
Juunin de Konoha


Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2015


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
0/2000  (0/2000)
Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 19:44


Tatsu Yoshi a écrit:
ainsi que de la drogue, des putes et des billets gratuits pour un concert de Lori.

C'est tentant Surprised !

Plus sérieusement, Naruto Genesis est un forum qui me plait beaucoup, j'y suis inscrit depuis Janvier et j'ai tout de suite été attiré par la motivation du staff, qui a réussi à en faire -malgré les difficultés- l'un des meilleurs forums de son époque. La compétence des membres du staff (notamment dans la correction des présentations), le contexte, une ambiance magnifique, tout un mélange qui fait que j'ai envie de m'y investir à fond. Je suis tout de suite allé convaincre mes potes rp de s'y inscrire (d'ailleurs j'en profite pour présenter mes plus plates excuse pour avoir ramené Hatoma ! (a) ).

"S'y investir" veut aussi dire contribuer à sa réussite, pouvoir sacrifier de son temps pour le bon avancement et apporter une aide précieuse au staff en cas de besoin. Je trouve que c'est une très bonne idée de recruter des modérateurs, notre belle communauté est entrain de grandir, le forum s’épanouit et les taches se multiplient. De ce fait, je postule pour ce rôle en toute connaissance de causes. C'est une responsabilité que j'ai dûe assumer à plusieurs reprises par le passé. J'ai été modérateur dans des forums qui ont su maintenir leur place dans le sommet du classement et je pense avoir été à la hauteur de mon engagement.

En ce qui concerne "mes spécialisations", je suis un très bon connaisseur des techniques de l'univers de Naruto. Je propose donc mon aide dans tout ce qui a rapport avec l'aspect technique. Que ce soit la bibliothèque, les divers systèmes, la gérance des fiches techniques ou l'arbitrage. J'ai la motivation de contribuer à la rédaction de la biblio et d'achever les divers travaux en suspension, mais aussi d'apporter mon aide là où vous en aurez besoin (Sauf si cela concerne le codage et graph xD). Je suis une personne facile à vivre (oh oui c'est important !), qui s'entend bien avec tout le monde et qui sait être à l'écoute à la fois des membres et des exigences du staff. J'ai aussi plein d'idées dont j'aimerais faire part, toujours dans l'optique de l'amélioration et du perfectionnement !
Je travaille deux fois par semaine seulement, ce qui me laisse beaucoup de temps libre à consacrer entièrement au forum, il n'y a donc aucun soucis au niveau de l'activité.

Au plaisir de pouvoir partager nos idées et compétences ^^
Merci de m'avoir lu !

×××××××××××××××

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2015


MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Ven 22 Mai - 22:42

Bon je me présente pour être modérateur,je ne vais pas vous sortir un baratin pour me vendre.


[size=44]Prenez soin de vous [/size]

×××××××××××××××

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chuunin de Kumo

avatar
Chuunin de Kumo


Messages : 38
Date d'inscription : 06/10/2014


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
138/600  (138/600)
Réputation:
10/40  (10/40)

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Sam 23 Mai - 1:56

Qu'on s'entende de suite, je ne propose pas ma candidature !
Il me semble juste que vous demandez tous la gestion des Ft. A mes yeux ça dénote d'un orgueil et d'une volonté de faire la main basse sur le cœur même du Rp.

C'est un mystère pour personne, je soutiens la candidature de Megumi dans le rôle de modératrice Rp ! Elle est active, compétente et méritante ! Et à mes yeux le seul rooliste qui se propose dans cette liste - trop longue à mon gout - à avoir les compétences pour les Ft, c'est Sasuke. Des roolistes capable de gérer ce rôle là sont rare, pourtant les candidatures sont légion. Je pense à Raijin ou à Boruto qui ce sont désistés tellement la tâche est lourde, alors même qu'ils ont les compétences. A tous ceux qui s'enflent d'orgueil devant la tâche, qu'ils mesurent le poids de la responsabilité Exclamation

Il est inconcevable pour un modérateur des Ft de faire des combats rp qui pourrait influer sur la trame des villages ou des joueurs - n'est-ce pas Hatoma - !? Voyons, c'est se mettre dans une posture trop avantageuse et surtout ce serait manquer d'impartialité. De même qu'il est inconcevable de gérer soit même ça Ft, c'est inconcevable d'avoir de la mesure quand ont est à la fois juge et partie, modérateur et combattant ! Etre modérateur des Ft c'est aussi corriger des @ et même les fondateurs pour qu'il y ai une justice impartial du genin au Kage ! Qui dans ceux qui se propose serai remettre en cause une Ft cheaté d'@ quand il en verra une ? Le modérateur des Ft doit aussi savoir combattre et connaitre la mécanique subtile du Pvp. Enfin être exemplaire in rp c'est une nécessité - n'est ce pas Köda - ?!  On ne peux pas être le roi de l'esquive ou le maître du temps et prétendre être un bon modérateur technique - fair play et impartial - quand on ne sait pas perdre dignement un combat !

Bref, c'est un coup de gueule. Je trouve Ayase et Yoshi très compétent. Le fait qu'elles proposent que les membres candidatent ne veut pas dire pour autant que vous devez tous vous proposer... Soyons humble et conscient de nos compétences. Je n'ai pas vue Naely sur ce topix, on ne parle pas de graph ici c'est logique, je ne devrais donc pas voir la moité du flow poster sur ce topix !

A bon entendeur !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Sam 23 Mai - 2:53

Je pense qu'il est important de réagir, puisque certain point intéressant ont était relevé.

Avant toute chose, nous ne faisons pas et nous ne ferons jamais le procès de qui que ce soit. J'estime que tout le monde peut avoir sa chance d'être modérateur, il n'y a pas plus mal coiffée qu'un coiffeur.

Maintenant parlons de la légitimité d'être un modérateur. Est ce que, malgré les agréables retour que j'ai de vous, je suis légitime à ma place dans le staff ? Est ce que si je me proposais en tant que modérateur on m'accepterait ? Ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas était recruté sur mon passé ou mon expérience, mais sur mon travail et ce que j'ai pu fournir au forum. Si demain, je ne servais plus à rien alors je laisserais ma place sans aucun soucie. Il n'y a pas de légitimité à être un modérateur, mais une utilité. Avant d'être un modérateur, on est des membres. Pour les modérateurs c'est la même chose, vous avez pu être président de la république, chef des Asgard ou clodo dans la rue ça ne change rien. Tout ce qui va compter ce sera votre travail.

J'en profite pour vous dire aussi que ça ne sert à rien de venir nous en parler sur Skype, que ce soit pour préciser votre envie d'être choisit ou donner votre avis sur les personnes qui se propose. C'est intéressant et c'est toujours intéressant d'avoir votre avis, mais ça ne rentrera pas en compte dans notre décision. Surtout quand on entend tout et son contraire, je vous rappel que l'idée est d'aider le forum et donc la communauté. Même si je fais un peu de graph, je laisse cela à Naelys plus doué que moi, parce que je sais qu'elle est meilleure et que ce sera plus profitable pour le forum.

Maintenant le sujet qui fâche, le combat.

Est ce que le fait d'être modérateur va avoir des répercussions sur les événement et le combat ? Non, avant d'avoir des modérateurs nous voulons surtout des membres qui peuvent s'amuser et prendre autant de plaisir que n'importe qu'elle autre membre. Le soucie, c'est qu'ils vont avoir accès au fiche technique, une plus grande facilité à contacter le staff et plus d'affinité avec le staff ….. Pour la fiche technique, il est possible que l'on retire le hide des fiches techniques de tout ceux qui peuvent les voir, mais c'est encore en discussion. Pour la proximité avec le staff, vous pouvez demander à Gargonith comment cela se passe. Lors de son combat contre Hatoma, il a voulu en parler sur la discussion Skype et on lui a dit de nous faire une réclamation, si c'était nécessaire, comme le ferait un membre.

Un dernier petit message, je suis facilement corruptible avec des câlins, des bisous et des fraises tagada ♥ (mais des qui piquent)

PS sérieux : Par contre c'est toujours intéressant d'avoir vos avis sur qui vous voulez en tant que modérateur (et pas l'inverse, interdiction de cracher sur les potes xD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Sam 23 Mai - 3:05

Je me permet de faire un double message, parce que c'est important.

J'ai trop souvent entendu des gens qui m'ont dit "J'ai de super idée pour..." ou "Je pourrais faire évoluer ce truc". Ne me le dites pas et proposez dans la section suggestion. On étudie la moindre proposition et si vous avez l'impression que l'on ne vous écoute pas, c'est faux. On prend compte la moindre suggestion et on l'adapte au mieux pour le forum. Vous n'avez pas besoin d'un @ pour aider le forum (Je vous dis cela alors que je l'ai, ça peut paraitre bizarre xD).

La proposition d'Hatoma sur les capacités et en pleine discussion dans la zone staff et prend du temps, Sushi Minas et l'idée du bestiaire n'est pas en abandonnée bien au contraire, elle va s'accompagner (/!\ Alerte teaser /!\) d'un nouveau système de mission qui va être testé juste après la fin de l'évènement. Les réflexions de Sasuke sur le chakra a permis de sortir le texte sur l'auto modération.

On vous écoute, alors lancez vous. La plus absurde des idées peut donner un truc de génie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   Sam 23 Mai - 12:34

Je vais éviter les longs discours, d'autant plus que ce choix est autant celui du staff que celui des membres, on a décidé de prendre Megumi et Sasuke.

Félicitation à eux ♥

PS : Pour plus de détail, je vous invite à prendre contact avec moi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Recrutement de modérateur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement de modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement modérateur.
» Modérateur de chat
» Besoin d'un modérateur?
» Recherche modérateur!
» Recherche modérateur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Administration-