BANNIERE
Débat au parlement pour la restitution de la peine de mort.

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chuunin de Kumo

Chuunin de Kumo

Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
138/600  (138/600)

MessageSujet: Débat au parlement pour la restitution de la peine de mort.    Dim 24 Mai - 12:43

C'est aujourd'hui le grand jour du débat. L'ambiance au parlement est électrique comme jamais je ne l'ai vue l'être. La rumeur gronde, signe qu'aujourd'hui la bataille sera âpre et féroce. C'est un débat polémique, qui restera - j'en suis certain - longtemps dans les annales. D'un coté certains y voient une nécessité, d'autres une régression barbare pour la France. Quoi qu'il en soit il est question ce matin, d'abroger une loi, la loi du neuf octobre 1981 relative à la peine de mort. Dans notre société moderne, le monopole légitime de la justice, de la correction et de violence étatique est de plus en plus contesté. La criminalité organisé gangrène nos rues. Dorénavant en 2045, on compte des dizaines de meurtres et de violes tous les jours. Une pègre malsaine se substitue à l'état, des gangs prennent possession de nos villes comme si elles leurs étaient dus. C'est une guerre mené de l'intérieur, contre un fléau intérieur ! Et pour rosser ces criminelles il faut restituer la peine de mort ! Eux, n'hésitent pas à tuer pour faire régner l'ordre. C'est la loi de la violence sur le territoire conquis, comme en temps de guerre. Pour que l'autorité soit crainte et respecter, il faut qu'elle ai un outil de mort qui suscite la peur ! Tuer les criminelles c'est donner en spectacle la force de l'état et à fortiori faire du condamné un exemple. Ainsi les autres seront avertis, et la peur prendra le pas sur l'envie de racailler de râpter ou de voler. En tant que ministre de la justice c'est mon devoir d'ouvrir le débat :        

"Mesdames messieurs les parlementaires et les ministres. Un peu de silence je vous pris, je laisse la parole au Ministre de l'intérieur, pour qu'il nous fasse un bilan de la situation de notre pays. Dans nos villes, c'est le chaos. Il est nécessaire de prendre la mesure de la situation pour légiférer avec logique. Nous avons besoin que la peine de mort soit restitué et j'en ai pour preuve que la criminalité ne cesse de croître. Ecoutez donc notre Ministre !"
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1