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Sujet: Règlement - Techniques, Spécialités et Talents Ven 3 Jan - 16:32
Techniques, Spécialités et Talents
Premier Point ★ Les Techniques
- Afin de combattre, vous devrez tout d'abord réaliser votre Fiche Technique (FT). Celle-ci sera primordiale pour les combats et surtout, dans la création de votre personnage. Tous les personnages du manga auront leurs techniques de l'époque et leurs spécialités et pourront apprendre par eux mêmes de nouvelles techniques par la suite, mais seulement après validation.
- Nombres de techniques à la validation (pour les inventés) :
Genin
• RANG D : 6 techniques, rang D et C. • RANG C : 8 techniques, rang D et C dont 1 technique de rang B. Nouveauté
Chuunin
• RANG C : 10 techniques, rang D et C dont 2 techniques de rang B. • RANG B : 14 techniques, rang D, C et B dont 1 technique de rang A. Nouveauté
Juunin
• RANG B : 16 techniques, rang D, C et B dont 2 techniques de rang A. • RANG A : 20 techniques, rang D, C, B dont 2 techniques de rang A, 1 technique de rang S. • RANG S : 24 techniques de rang D, C, B et A dont 2 techniques de rang S.
- Votre ninja possède une bourse de ryos sur lui, ainsi, vous pourrez vous acheter vos techniques par la suite. Il n'y a aucune limite quant aux nombres de techniques que vous apprendrez au cours de votre aventure. Tant que celle-ci sont validés par le Staff, on vous laisse un contrôle total. Toutefois le Staff peut décider de retarder, et non pas empêcher, l'apprentissage d'une technique si celle-ci est trop supérieure au rang actuel de votre personnage.
- Coût d'Achat des Techniques :
• RANG D : 100 Ryos
• RANG C : 200 Ryos
• RANG B : 300 Ryos
• RANG A : 400 Ryos
• RANG S : 500 Ryos
- Pour apprendre vos techniques, vous devrez tout d'abord acheter celles-ci. Ensuite, cette technique sera ajoutée à votre FT et sera donc, utilisable en combat. Vous effectuerez vos achats ici :
- Bien sûr, comme bien des Senseï le firent avec leurs élève, vous pouvez apprendre les techniques de vos maîtres. Pour cela, vous devrez simplement faire un RP d'entraînement et la technique n'auras aucun coût en ryos, mais celle-ci devras tout de même être déjà apprise du Senseï, bien entendu.
Naruto Genesis.
Dernière édition par Naruto Genesis le Dim 29 Mar - 22:03, édité 7 fois
Naruto Genesis
Messages : 374 Date d'inscription : 03/01/2014
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Sujet: Re: Règlement - Techniques, Spécialités et Talents Dim 29 Mar - 21:50
Techniques, Spécialités et Talents
Second Point ★ Les Spécialités
Afin de rendre l'évolution de votre personnage cohérente au manga et tout aussi avantageuse, nous vous proposons ce système de spécialité. De quoi s'agit-il ? Et bien, lorsque votre personnage démarre sa carrière et évolue, il fait des choix dans la maîtrise des arts qu'il souhaite développer. Vous avez la possibilité au rang maximal, d'avoir jusqu'à 2 spécialités primaires, 2 spécialités secondaires, 1 spécialité tertiaire. Ne vous inquiétez, nous allons vous expliquer ce système.
Voici le nombre de spécialités accessibles selon le rang de votre shinobi :
RANG D : 1 spécialité (1 primaire) RANG C : 2 spécialités (1 primaire, 1 secondaire) RANG B : 3 spécialités (1 primaire, 2 secondaires) RANG A : 4 spécialités (2 primaires, 2 secondaires) RANG S : 5 spécialités (2 primaires, 2 secondaires, 1 tertiaire)
Le fait d'avoir une spécialité en primaire, une autre en secondaire et une troisième en tertiaire vous limites dans l'obtention de certaines techniques, exemple :
Spécialité primaire ninjutsu : accès à toutes les techniques (même rang S). Spécialité secondaire Genjutsu : accès aux techniques jusqu’au rang A inclus. Spécialité tertiaire Taijutsu : accès aux techniques jusqu’au rang B inclus.
Liste des Spécialités accessibles à tout RANG (D à S) : Ninjutsu, Taijutsu, Bukijutsu, Bijuu.
NINJUTSU
Spoiler:
Note : On différenciera le Ninjutsu sans Affinité = NINPO (techniques sans affinités, accessibles à tous sans spécialité) et le Ninjutsu Affinitaire(techniques d'affinité comme le Katon, Suiton etc...).
Cette spécialité vous permet d'apprendre une affinité basique ainsi que les techniques qui vont avec. Les affinités de base sont les suivantes : KATON, le Feu, SUITON, l'Eau, FUUTON, le VENT, RAITON, l'électricité, DOTON, la Terre.
En fonction de votre RANG, vous pouvez posséder jusqu'à 4 affinités maximum. - RANG D / C : 1 affinité- RANG B : 2 affinités- RANG A : 3 affinités - RANG S : 4 affinités
TAIJUTSU
Spoiler:
Le Taïjutsu est la maîtrise des techniques de combat rapproché. Prendre le TAÏJUTSU en affinité vous permet de débloquer les techniques de ce domaine.
KENJUTSU
Spoiler:
Le Kenjutsu signifie l'Art d'utiliser l'épée(le sabre). Ainsi, en choisissant cette spécialité vous pourrez manier avec précision une épée, un sabre ou un katana. Vous serez comme un maître d'armes et vous pourrez utiliser des techniques liées au mouvement du sabre ou à un style de combat au sabre. Vous pouvez combiner votre arme au ninjutsu si vous l'avez en spécialité secondaire à partir du rang B.
BUKIJUTSU
Spoiler:
Le Bukijutsu signifie l'Art d'utiliser les Armes Ninjas. Ainsi, en choisissant cette spécialité vous pourrez manier avec précision la quasi-totalité des armes, des Shurikens aux Sabres en passant par les Bô et parchemins d'armes (comme Tenten). Vous pourrez combiner certaines armes au ninjutsu si vous possédez ninjutsu comme spécialité secondaire à partir du rang B.
KUGUTSU
Spoiler:
=Vous pouvez créer vos marionnettes et vous combattre avec en usant de pièges (Vous pouvez aussi créer des poisons si vous avez la spécialité Irou no Jutsu). A lire impérativement
Liste des Spécialités accessibles à partir du RANG B : Irou no Jutsu, Sensoriel, Genjutsu, Invocations, Techniques de clan/Kekkei Genkai non affinitaire.
IROU NO JUTSU
Spoiler:
Avantages :Vous pouvez utiliser les jutsus médicaux et vous soigner vous, ou vos coéquipiers. Vous pouvez aussi créer des poisons.
SENSORIEL
Spoiler:
Avantages :Vous pouvez utiliser les jutsus sensoriels et ainsi, distinguer les chakras et les présences qui vous entourent plus facilement.
GENJUTSU
Spoiler:
Avantages Vous pouvez créer des illusions à l'aide de signes et vous pouvez troubler votre adversaire rapidement.
INVOCATIONS
Spoiler:
/!\ Chaque pacte d'invocation est unique, voir plus en détails => ICI. /!\Avantages :Vous pouvez invoquer jusqu'à 4 animaux inclus dans votre pacte d'invocation (Exemple : quatre grenouilles, ou quatre serpents, ou quatre limaces), chaque pacte est unique et ne pourras donc être obtenu par autrui sauf par entraînement.
/!\ Une invocation équivaut à une technique de votre FT /!\
Vous pourrez obtenir ces invocations selon votre rang : RANG B : Vous obtenez votre seconde invocation. RANG A : Vous obtenez votre troisième invocation, vous avez aussi la possibilité d'invoquer votre maître de pacte (Exemple : Gamabunta). RANG S : Vous obtenez votre quatrième et dernière invocation, vous avez aussi la possibilité d'invoquer vos deux maîtres de pactes (Exemple : Fukasaku et Shima).
Techniques d'Invocations : INVOCATION RANG B : Votre invocation peut faire 2 techniques. INVOCATION RANG A : Votre invocation peut faire 3 techniques. INVOCATION RANG S : Votre invocation peut faire 4 techniques. Les invocations ne peuvent maîtriser que des techniques inférieures ou égales à leur rang.
Les techniques des invocations ne sont pas comptés comme vos techniques. Par contre, si vous utilisez une technique avec votre invocation, en même temps, vous devrez avoir cette technique dans votre FT. De plus, désormais les techniques de vos invocations ne peuvent être comprises que dans trois spécialités à savoir le Ninjutsu, le Taijutsu et le Genjutsu
TECHNIQUES DE CLAN / KEKKEI GENKAI
Spoiler:
Note : Réservées aux clans. Ce sont les techniques de clan hors affinités combinées tel que le Hyôton. Par exemple, les techniques des Uchiha, les techniques du clan Nara, etc. Vous pouvez avoir accès aux jutsus de votre Clan et pouvez développez leurs caractéristiques spéciales. Les techniques de clans non inventées (Aburame, Inuzuka... sont disponibles dès le rang D.
Liste des Spécialités disponibles à partir du RANG A et + : Fuinjutsu, Kekkei Genkai Affinitaire, Nintaijutsu, Senjutsu.
FUINJUTSU
Spoiler:
Note : Nécessite la spécialité Ninjutsu (Primaire ou Secondaire).
Avantages : Vous pouvez utiliser les jutsus de sceaux et de scellements (Permet aussi d'utiliser le Juinjutsu).
NINTAIJUTSU
Spoiler:
Note : Nécessite la spécialité Taijutsu (Primaire) et Ninjutsu (Secondaire).
Avantages : Vous pouvez combiner le Taijutsu et le Ninjutsu afin que votre corps soit une arme destructrice.
SENJUTSU
Spoiler:
Note : Nécessite la spécialité Kuchiyose et ne se débloque qu'au Rang S et sous acceptation du staff.
Avantages : Vous pouvez contrôler l'énergie naturelle, votre corps prend quelques traits de vos invocations ainsi que leurs spécificités. Toutes vos capacités sont augmentés et les liens entre vous et vos invocations sont nettement renforcés.
KEKKEI GENKAI AFFINITAIRE
Spoiler:
Note : Nécessite la spécialité NINJUTSU AFFINITAIRE ainsi que les deux affinités créant la troisième. Il faut également avoir annoncé dans son histoire l'appartenance à un clan possédant cette spécialité.
Avantages : Vous pouvez utiliser un KEKKEI GENKAI AFFINITAIRE, à savoir une troisième affinité beaucoup plus puissante venant d'un clan. Ces affinités complexes disponibles sont les suivantes : Hyôton (Eau + Vent = Glace), Ranton
La spécialité de votre personnage n'existe pas ? La spécialité de vos rêve n'est pas présente ? N'hésitez-pas à nous la suggérer en nous envoyant un MP !
Naruto Genesis.
Dernière édition par Naruto Genesis le Mer 28 Oct - 19:14, édité 1 fois
Naruto Genesis
Messages : 374 Date d'inscription : 03/01/2014
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Sujet: Re: Règlement - Techniques, Spécialités et Talents Mer 28 Oct - 18:05
Techniques, Spécialités et Talents
Troisième Point ★ Les Talents
Parce que sur Naruto Génésis nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons voulu pousser à son paroxysme la personnalisation de votre shinobi. En plus de choisir entre plusieurs spécialités, vous aurez désormais la possibilité de « débloquer » plusieurs talents, des sortes de « jokers » complémentaires. Des atouts qui peuvent se révéler non négligeables en fonction des circonstances. À utiliser à bon escient donc. Leur acquisition dépend de plusieurs critères qui sont : le rang ou l'achat.
Le nombre de talents disponibles par rang figure ainsi:
Rang D : 0 Rang C : 1 Rang B : 2 Rang A : 3 Rang S : 4
Comme énoncé précédemment, il est effectivement possible de se procurer un talent par paiement. Cependant vous ne pourrez en acheter qu'un seul supplémentaire, peu importe votre rang et il en vous en coûtera 700 Ryos. Coût important n'est-ce pas ? En effet, les talents ne sont pas donnés à tour de bras, souvenez-vous qu'ils vous donnent de gros avantages et qu'ils ne sont acquis que lorsque que vos spécialités sont parfaitement maîtrisées, soit à partir d'un rang assez conséquent.
Trêve de mondanités, passons à la partie qui vous intéresse :
Talents liés au Ninjutsu :
Élémentaire: Vous êtes capable d'amplifier votre prochaine attaque élémentaire de façon drastique pour une efficacité encore plus optimale ( rang A > D ). Votre prochain ninjutsu voit donc son rang augmenté d'un.
Économiseur: Vous êtes un shinobi aguerri désormais, et vous savez parfaitement que le chakra est une denrée précieuse et donc à exploiter avec parcimonie. Vous êtes capable de réduire le coup de mana de votre prochain ninjutsu ( rang A > D)
Talents liés au Genjutsu :
Génie tactique: Il n'est pas donné à tout le monde de passer maître dans l'art du genjutsu. Votre intelligence reconnue par vos pairs vous permet de déjouer plus facilement les tactiques de l'adversaire et vous permet de mettre en place votre prochain genjutsu plus rapidement.
Intimidation (rang A) : Vous êtes maître dans l'art de soudoyer les sens de vos adversaire avec vos sortilèges illusoires. Désormais, vous aurez plus d'aisance à mettre en place votre prochain genjutsu et les ennemies de rang B et moins bougeront moitié moins vite pendant deux tours.
Talents liés au Taijutsu :
Vitesse augmentée (Rang B) : Vous êtes maintenant plus rapide, ce qui vous permet d’attaque souvent en premier ou d’esquiver une technique qu’une personne avec moins de vitesse aurait du mal à voir venir. Utilisable une fois par combat. Vitesse de base 125%.
Coups puissants (Rang B) : Vos muscles sont puissants, votre poing l’est encore plus. Votre simple force physique est égale à un Taijutsu de rang B. Une fois par combat.
Corps d’athlète (Rang A) : Votre corps commence à être parfait, votre résistance est effrayante. Vous pouvez maintenant ignorer une technique de Taijutsu de rang B maximum, une fois par combat.
Talent lié à l'Irou no Jutsu :
Chirurgien (rang B): La justesse de la maîtrise de votre chakra optimise les effets des techniques Iroujutsu(celles de soin), elles s’exécutent plus vite que la normale (passif)
Talents neutres:
Volonté : Cela ne ressemble pas encore à la volonté du feu, mais elle est difficile à briser. Vos mots et votre présence rassure vos alliés, vous êtes capable d’agir un tour entier alors que vous devriez être K.O.
Dextérité (rang B) : Vous êtes maintenant un ninja confirmé, votre vitesse de composition n’est pas à prendre à la légère et vous offre un avantage certain. Mudras 40% plus rapide.
Réserve de chakra améliorée (Rang B) : Vous commencez à maîtriser parfaitement le chakra, vous en connaissez quelques secrets et connaissez les dosages de vos techniques pour optimiser votre temps de combat. Vous commencez avec une réserve de 140%.
Anti-Genjutsu (rang A) : Vous permet de vous rendre compte de manière immédiate que vous êtes dans un Genjutsu de rang B et moins, une fois par combat.
Naruto Genesis.
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Sujet: Re: Règlement - Techniques, Spécialités et Talents