BANNIERE
Run chicken run
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Run chicken run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genin de Suna

Suna Shoukyuu
Genin de Suna

Suna Shoukyuu

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2015


Fiche Shinobi
Rang: D
Points Expériences:
Run chicken run Left_bar_bleue18/0Run chicken run Empty_bar_bleue  (18/0)
Réputation:
Run chicken run Left_bar_bleue0/0Run chicken run Empty_bar_bleue  (0/0)

Run chicken run Empty
MessageSujet: Run chicken run   Run chicken run EmptyJeu 28 Mai - 23:05

Chapitre 1 : Genin début d’une aventure
Acte 2 : Run chicken run



Je suis sur le toit d'une maison à traquer ma cible, j'observe en contre bas ses traces de pats, mais pas ma cible. Une ombre passe au coin de la rue à grande vitesse, c'était ma cible je pouvais en être sûr. Je me lance à sa poursuite, je saute de toits en toits, je me retrouve rapidement à sa hauteur, je le surplombe et il n'a pas l'air de m'avoir repéré. Je décide de l'intercepter avant le prochain carrefour, je saute sur lui, je me retrouve à quelques centimètres de lui. * je le tiens !!* et boum je me retrouve la tête dans le sable, le visage enseveli sous une dizaine de centimètres de sable, je referme mes mains et là rien ma proie m'a échappé. * quelqu'un pour me rappeler comment j'en suis arrivé là déjà ?* mon cerveau se mets en marche.


J'étais nu sous la douche ... * nan vas plus loin, viens en au fait* j'arrivais dans le bureau du Kazekage pour prendre ma mission du jour, j'espérais obtenir une mission de rang C. Gaara faisait passer les équipes en premier lieux avant de donner au solitaire les leurs.

- ha Shoukyuu, j'ai une mission de rang D pour toi ...
- non aujourd'hui je veux une mission de rang C j'ai besoin de plus d'action. Rétorquais-je en coupant la parole de mon interlocuteur
- hors de question tu ne vas pas recommencer, je t'ai déjà dit dix fois que tu n'es pas assez aguerris pour ce types de mission.
- raaahhhhh mais quand, alors ?
- quand je l'aurais décidé, en attendant prend cette mission et sort de ce bureau immédiatement.

Il m'envoyait la mission au visage, tout en me hurlant dessus. Une foi dehors je me posais sur les marches pour lire ma mission, je n'en revenais pas je devais réparer un enclos et attraper des poules. Le moral dans les chaussettes, je me rendais voir le fermier.

Quelques minutes plus tard, après avoir traîné des pieds pour me rendre à ma mission, j'arrivais devant une petite ferme qui ne payait pas de mine, devant la porte une femme d'un âge avancé me fit signe de la main, tout à coup je comprenais pourquoi, il y avait besoins de mains d'œuvre pour réparer. Je l'appel hais de la dame tout en la saluant.

- bonjour madame, j'ai été envoyé pour réparer le grillage de votre poulailler et rattraper vos poules.
- ha très bien, regardé le trou est le bas, et les poules sont un peu partout dans le quartier à toi de jouer mon petit.

Je fis signe de la tête à la fermière avec le sourire pour donner le change avant de me diriger vers le grillage. Je pouvais observer que l'acier n'avait rien, mais qu'un trou était là permettant l'entrée et la sortie de la volaille, je pris le temps d'observer les alentours et pue trouver un tas de pierres, j'allais l'utiliser pour faire le tour du parc et former un petit muret pour éviter toute récidive. Je déplace et emboîte les pierres pour former un tout plutôt joli. * autant faire bien sinon je vais encore me faire enguirlander par le Kazekage.*

Je venais de finir de prendre une pause, et observais mon œuvre, je fus sortie de mes songes par l'arrivée de vielle dame allant nourrir ses poules restantes. Quand dans une insouciance certaine, un groupe de vagabonde fait son apparition au coin de la rue * l'appel de la nourriture les a faites revenir, c'est plutôt bien même pas besoins de les chercher * la Mamy ouvrit simplement le petit portillon pour les laissé entrer et referma derrière elles. Je m'allongeais tranquillement profitant d'une pose bien mérité, je me perdais à nouveau dans mes pensées.

* je devrais essayer de monter une équipe ou en intégrer une autre, comme ça nous pourrions participer à des missions de plus haute renommée. Je devraaaaAAAAAAH.* je tombais de mon petit banc quand la Mamy me sortis de mes songes, le sursaut me fit tomber de mon banc.

- vous désirez quelque chose madame?
- mon coque, ta mission n'est pas fini il me manque mon coque.
- très bien madame je vais vous le chercher en vitesse.

Ah oui voilà comment j'en suis arrivé là, je sors lentement  de mes songes quand je me rends compte que tout un tas de villageois ce sont réunis autour de moi.
- Ca vas gamin ? C’est une sacrée chute que t’a fait là.
- Je ne suis pas un gamin, et ça vas merci quand même.
Je me relevé péniblement et me frappe la tête en la penchant à gauche puis à droite pour faire sortir le sable de mes oreilles, je demande rapidement dans quel direction est partie ce fichu poulet et reprend ma chasse à l’homme.

Me retrouvant de nouveau, en vue de ma cible je décide d’observer avant d’agir. *que faire ? Que faire ….. Ah oui voilà *
J’avance tout doucement pour me rapprocher de cette sale bestiole qui me fait courir depuis plus de deux heures maintenant. Me voilà a peut prêt à deux mètres de lui, il se décale sur la droit je fais de même, tout en préparant des mudras, et j’envoie la sauce avec mon Bunshin no jutsu, ce ne sont que de simples clones intangibles, mais ils vont me permettre de pousser la coque dans la voie sans issue. Ce qui se produit presque immédiatement après avoir lancé ma technique, je ne me trouve plus qu’à quelque centimètre de ce tas de plus tremblant de peur, je le saisis, lui bloque les ailes, et l’enferme dans un sac. Quelque minute plus tard me voilà dans le poulailler à relâcher le fuyard. Je me rends ensuite validée ma mission épuisé, lavé, rincé de toute énergie, je daigne ne même pas me plaindre de l’ennui d’une mission de rang D, pour rentrer le plus vite chez moi et me coucher.



Revenir en haut Aller en bas
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin

Amatera Shizue
Juunin d'Iwa - Iryô-Nin

Amatera Shizue

Messages : 242
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 30
Localisation : Laboratoires scientifiques d'Iwa, section médicale


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
Run chicken run Left_bar_bleue90/1000Run chicken run Empty_bar_bleue  (90/1000)
Réputation:
Run chicken run Left_bar_bleue10/40Run chicken run Empty_bar_bleue  (10/40)

Run chicken run Empty
MessageSujet: Re: Run chicken run   Run chicken run EmptyVen 29 Mai - 12:05

SHOUKYUU Suna




Attention,
Il y a des dialogues qui commencent par des minuscules, alors que toutes les phrases doivent commencer par une majuscule. Fais attention à cela car cela contribue à faire baisser ta note. C'est une règle de base, d'autant plus.
Par exemple : "- vous désirez quelque chose madame?
- mon coque, ta mission n'est pas fini il me manque mon coque.
- très bien madame je vais vous le chercher en vitesse. "


Ensuite, fais attention à ne pas abuser de tes virgules pour rattacher tes actions dans une même phrase. Parfois, il est bon de souffler un peu et de faire une grande pause pour enchaîner plus joliment avec une nouvelle phrase.




Positif,

Il s'agit de ta première mission et tu as peu d'expérience dans le monde du RP. Par conséquent, je te félicite pour l'avoir bien accomplie dans son ensemble. Tu as su mener une bonne intrigue, la rendant bien rigolote comme il le faut. Ton personnage est bien intégré au contexte et on comprend plus ou moins facilement ce que tu veux dire, malgré quelques expressions qui manquent de clarté. On voit que tu t'es investi dans la réalisation de cette même mission et je trouve cela original d'avoir entamé ton RP directement par la réussite de ta quête. Ensuite, tu as rebondi sur un petit flash-back pour revenir, vers la fin, à ta partie initiale. C'est pas mal d'avoir joué avec les temps de cette manière ! Je ne suis pas une grande fan de l'emploi du présent de l'indicatif, mais tu parviens à marquer le changement de temps de narration assez aisément.



Négatif,
Je suis consciente que tu débutes en RP, alors je comprends que cette mission puisse contenir pas mal de défauts. J'espère pouvoir t'aider à t'améliorer avec ce que je vais te dire. ^^
Bon, il faut savoir que tu fais tout de même beaucoup d'erreurs et que cela nuit grandement à la qualité de ton texte. On a un peu de tout, que ce soit des fautes d'orthographe, de conjugaison (surtout de conjugaison) et de grammaire. Je vais te les citer dans l'ordre :
"ses traces de pats" => Traces de pas.
"mon cerveau se mets en marche." => se met en marche, pas de -s à la troisième personne du singulier.
"Gaara faisait passer les équipes en premier lieux avant de donner au solitaire les leurs." => Ici, on dit "aux solitaires" car il y a plusieurs Shinobis inclus dans la phrase.
"tu n'es pas assez aguerris pour ce types de mission." => Pas de -s à type car c'est un seul type de mission. Ensuite, le sujet est "tu" donc c'est : Tu n'es pas assez aguerri pour ce type de mission
"en attendant prend cette mission et sort de ce bureau immédiatement." => C'est de l'impératif à la deuxième pers. du singulier donc : Prends [...] et sors.
"Une foi dehors " => Une fois
"Il y avait besoins de mains d'œuvre pour réparer." Tu es abonné aux -S toi ^^ => "Il avait besoin de main d'oeuvre" car il n'y a qu'un besoin déterminé ici et on dit une main d'oeuvre pour parler d'un groupe de travailleurs.
" Je l'appel hais de la dame tout en la saluant." => Il n'y a pas de sens à cette phrase...
"ha très bien, regardé le trou est le bas " => Ouh lala ! Ce serait plutôt : Regarde, le trou est là-bas.
"Mamy ouvrit simplement le petit portillon pour les laissé entrer" => C'est mamie, et non mamy. Ensuite, on dit "pour les laisser entrer". Si tu veux connaître la règle pour les terminaisons en -é et -er, tu dois remplacer ton verbe par "mordre" ou "prendre". Est-ce qu'il est possible de dire : pour les laisser mordre ? les laisser mordu ? Dans le premier cas, tu dois mettre -er et dans le second, tu dois mettre -é.
"mon coque, ta mission n'est pas fini il me manque mon coque." => C'est un coq, pas un coque. x)
"Ca vas gamin ? C’est une sacrée chute que t’a fait là." => Pas de -s à "va". C'est une sacrée chute que tu AS fait là.


Bon, cela fait un paquet de fautes et je n'ai pas tout écrit, sinon je n'ai pas fini. Mais tu as le principal pour pouvoir t'améliorer. N'hésite pas à passer par un correcteur orthographique pour rendre la lecture plus agréable ! Je t'encourage pour la suite de tes RP et honnêtement, c'est plutôt bien ce que tu as fait (en sachant que tu débutes). Je te mets une note de 8, mais je ne doute pas que tu feras de mieux en mieux par la suite ! On est tous passés par là, n'abandonne pas.


PE total = ( 992/1200 )  ( 8 ) (1* 2) =  13pts Xp + 5 Xp mission = 18 Xp + 107 RYOS
Revenir en haut Aller en bas
 

Run chicken run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Suna-