BANNIERE
la prochaine oeuvre de Masashi Kishimoto
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 la prochaine oeuvre de Masashi Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Alliance du Feu » Chuunin de Konoha

Miyazawa Takuya
« Alliance du Feu » Chuunin de Konoha

Miyazawa Takuya

Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2015


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
la prochaine oeuvre de  Masashi Kishimoto Left_bar_bleue146/600la prochaine oeuvre de  Masashi Kishimoto Empty_bar_bleue  (146/600)
Réputation:
la prochaine oeuvre de  Masashi Kishimoto Left_bar_bleue10/40la prochaine oeuvre de  Masashi Kishimoto Empty_bar_bleue  (10/40)

la prochaine oeuvre de  Masashi Kishimoto Empty
MessageSujet: la prochaine oeuvre de Masashi Kishimoto   la prochaine oeuvre de  Masashi Kishimoto EmptyDim 27 Sep - 0:12

Depuis quelques jours, Masashi Kishimoto avait fait par du type de contexte de son prochain manga, qui sera axé sur un univers de science-fiction. L'auteur à d'ailleurs, fini le carachter digsn de son héro principal. Selon moi, il se pourrait bien que cela est un rapport avec "MARIO" (non je ne parle pas du plombier rouge de nintendo, mais de) son One-Shot paru il y a un moment dans Jump alors que Naruto n'était même pas encore arrivé à l'arc Naruto vs Pain à konoha.

Kishimoto avait ce projet depuis longtemps en tête, qui se rapprocherai plus d'un contexte Seinen que Shônen. Perso je vous aurez bien passé un lien, mais comme le OS est sortie il y a au moins 5 ans, je ne peux malheureusement pas vous le faire découvrir.

Déjà, un bon retour en arrière, on va mettre Mario dans son contexte historique, Kishi l'a écrit il y a longtemps avant Naruto, un coup de l'écrivain novice qui s'inspire de son entourage anime et cinématographique, est-ce le bon choix ! ça explique peut être le pourquoi de ce retard d'édition, hésitation et remise en question.. ce qu'on croyait bon en une phase de notre vie ne l'ai certainement pas dans une autre, mais au moins il nous a fait partager ses essais de mangaka débutant.

Toutefois, nous savons d’ors et déjà que la publication de cette future série ne sera pas hebdomadaire, car Kishimoto se dit très fatigué du rythme de parution de Naruto. Ce qui veux dire que le rythme de parution sera probable mensuel, donc simillaire à celui d'un autre shônen que j’apprécie tout particulièrement et qui rentre également dans le principe de la science fiction et c'est To Aru Kagaku no Railgun. Une histoire parallèle à la série principale To Aru Majutsu no Index.

Ce à quoi faut s'y attendre?

-> Kishi voulant que son prochain manga soit aussi fleurissant en renom que naruto, il ne s'est pas gêné de nous faire part du fait qu'il rechercher les tendances "modes" qui marchent le mieux dans les mangas de contextes à science-fiction auprès des lecteurs. Autant vous dire que l'un des éléments les plus marquants dans ce contexte sont en générale les méchas, les gros flingues et autres type d'armes hyper technologiques courants, ce n'est pas cela qui fait forcément le charme d'un manga SF à sucée.

Selon moi, si il y a un concept vraiment palpitant à exploiter et qui à d'ailleurs fait le sucée de Air Gear, se sont les sports extrêmes ou d'autres domaines sportif voir particulier et qui sont ré-adaptés au concept révo-technologique. Dans ce même vecteur, on peut aussi y comptabiliser des perles comme Sword Art Online ou encore Accel World qui sont d'ailleurs des Light Novel écris par le même auteur.

Cependant, pour qu'un manga de science-fiction marche vraiment, il faut deux chose la première étant soit une "innovation" en matière de voir un concept rarement voir jamais vu dans les mangas comme cela à été d'ailleurs le cas avec les Air Treks de Air Gear, la deuxième étant de mettre en scène des persos ayant vraiment un jeu à eux (surtout au niveau du héro principal). Pas nécessairement un caractère qui sort de l'ordinaire, mais plutôt qu'il soit capable de défier par sa seule force de tempérament ce que j'appel "l'ampleur du contexte" sans chercher un truc risible et peu convainquant comme avoir des pouvoirs cheater de gros malades ou un truc qui peut OS direct (pour ceux qui lise le manga je vous conseil de ne pas lire ce que j'ai mis en spoiler si vous avez démarrer l'oeuvre).

Spoiler:

Donc a vos avis sur la situation messieurs

Revenir en haut Aller en bas
 

la prochaine oeuvre de Masashi Kishimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Flood :: Discussions-