BANNIERE
Senta Setsuji [Terminé]
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Senta Setsuji [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité

Invité



Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyLun 27 Avr - 22:13





“ Faut savoir s'amuser dans la vie ! ”


Caractère
Pour commencer, Setsu est une personne principalement gentille, aux premiers abords. En effet, si il y a quelqu'un pour qui le sourire s'accompagne pour tout et n'importe quoi, c'est bien lui. Il n'est pas du genre à cacher ses émotions, c'est quelque chose qu'il estime comme étant une perte de temps et d'énergie. Setsu est ainsi d'un naturel très convivial et n'éprouve aucune difficulté à se montrer agréable tous les jours. En revanche, en combat singulier, c'est-à-dire les duels sans le moindre dommage collatérable possible, un affrontement entre deux puissants égos, il peut se montrer bien moins aimable. On peut aussi dire qu'il ne prend pas beaucoup de combats au sérieux, il les appelle simplement pas diverses appellations. Par exemple des "jeux de mains", des "frittages", les "présentations", ou encore un "entrainement". En situation de petits combats vagues, il garde cet air jovial et prend plaisir, tandis que lors des affrontements sérieux, dont ceux qui attentent à sa vie ou sa santé, il perd cette qualité. En effet, il devient alors plus cruel et sans le moindre amusement à combattre.

En revanche ce qu'il garde dans toutes les situations, c'est l'honneur, qu'on peut très bien mettre dans son mental. Il peut très bien attaquer dans le dos, car après tout, on peut tout se permettre pour gagner. Quand une personne est à terre, peu importe si elle est capable de se relever ou pas, elle n'est pas forcément désavantagée, juste plus bas que lui. Ainsi il n'hésite pas à attaquer quand bien même l'adversaire serait au sol ou dans le dos, car comme il le dit souvent, une victoire est un combat où tous les combattants s'affrontent sans se retenir du tout. Si il se permettait d'épargner un ennemi juste parce que son corps est dans une position différente que debout, il serait bien dépourvu de manière générale. La différence avec un petit combat et un sérieux est la façon dont il achève ses victimes, plus précisément la distance qui sépare le bout de sa lame de la gorge de son adversaire vaincu.

Aussi on peut remarquer que Setsu est une personne très serviable et attentionnée, en dépit de son caractère incandescent en combat sérieux. Lorsque sa lame est dans son fourreau, il ne rechigne pas à aider son prochain, que ce soit simplement l'aider à se relever ou payer le bol de ramen à cause d'un manque d'argent. Mais pas à tout le monde pour ce qui est de l'argent, cela dit. Ainsi ce n'est pas un tueur comme on a l'habitude de voir les gens comme lui, mais plutôt un gentil garçon qui vit en parfaite harmonie avec la partie obscure de sa personne. Tant qu'on n'est pas sur sa liste de personnes à éliminer, il n'attaque pas et laisse agir son côté gentil. Bien entendu pour ce qui est des éliminations sans obligation de combat sérieux, il hésite souvent entre tromper sa victime avec son joli sourire, ou prendre sa mission au sérieux du début à la fin. Mais généralement il fait un peu des deux, il essaye de ne pas affoler sa proie en public, et quand ils se retrouvent tout seuls, il laisse agir son côté assassin.

Souvent dans des situations sans combat, qu'il soit sérieux ou qu'il s'agisse d'un entraînement, il peut se montrer très insouciant. Il n'aime pas forcément combattre parce que la vie est dure, quand il ne sent pas l'obligation de se défendre, Setsu se laisse aller. Bien souvent en train de se reposer contre un arbre ou par terre, les mains derrière la tête, ou de par son sommeil souvent profond, le jeune homme aime bien faire preuve de nonchalance quand on ne lui demande rien. C'est un peu sa façon de satisfaire son côté aimable, ne rien faire de mal et reposer si bien son esprit que son corps. Mais il peut aussi s'amuser avec ses amis, il n'en est pas pour autant un flemmard.

Enfin, on peut remarquer qu'il a un caractère très pénétrant, à défaut que ce rôle soit rempli par ses lames. C'est un peu généraliste, mais c'est principalement son esprit qui voit au fond des choses au lieu de prendre tout au pied de la lettre. Il remarque bien plus qu'une réponse, il essaye de savoir de quelle question elle aurait pu provenir d'autre, ou celle qu'on pourrait poser plus tard. Ainsi il n'est pas très réceptif aux sous-entendus, il se contente seulement de voir plus loin dans un niveau spatial, pas dans la figuré. C'est souvent avec ce genre de personnes qu'on a du mal à exercer une menace efficace, quand on lui demande sa bourse ou sa vie, il demande pourquoi, et si l'agresseur répond, il lui demandera si il n'a pas une meilleure raison de vouloir son argent. Dans le cas d'une réponse négative, il passera simplement son chemin sans rien faire. Autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Histoire
Dans le monde existaient de nombreux villages cachés, qu'il représente la feuille, la roche, la foudre ou encore le sable ou la brume, il y en avait pour tous les goûts. Il y avait aussi de nombreux villages, même dans un seul pays, et Setsuji était justement de Tsuchi no Kuni. Ses parents l'élevaient comme il le fallait, lui et son grand frère Sakyo, tous les deux arrivés dans ce monde sans rien y connaître. Alors que son frère approchait la dizaine d'années, c'est Setsuji qui vint au monde, clairement différent en niveau et en taille.

Déjà au tout début, les parents leur apprenaient les bases du combat général, l'un ou l'autre avec des prédominances pour certaines armes que pour d'autres. Setsuji apprit alors ce qui l'attirait le plus, les lames, mais il commença évidemment avec un bâton de kendo pour ne pas se blesser. Son frère avait tellement pris d'avance sur lui en dix ans que tous deux ne s'entraînaient pas ensemble, chacun suivait des cours différents. Setsu, quant à lui, se contentait de son niveau, à savoir maîtriser et comprendre une lame en théorie comme en pratique, ainsi que se servir de son chakra. Cette immense énergie qui voyageait dans tout son corps pouvait être utilisé pour n'importe quoi, le feu, la foudre, ou même l'ombre ou d'autres utilisations plus personnalisées. Mais Setsuji ne voulait pas quitter son arme de prédilection, aussi il se mit dans la tête de rendre ses lames plus polyvalentes en y influant du chakra.

Depuis quelques temps, ses parents lui avaient parlé de son rite de passage à l'état adulte. Il devait tuer une personne avec une vraie arme, la sienne. Pour le moment il n'était âgé que d'une quinzaine d'années, mais il avait presque terminé sa formation à travers les paysages. Sa famille étant principalement nomade, il avait le loisir de s'entraîner partout, que ce soit sur des arbres, des rochers, ou encore méditer pour renforcer son mental. C'était son quoitidien depuis de nombreuses années déjà, et depuis à peine quelques jours il avait cette idée de tuer en tête, passer adulte, dans la cours des grands. Il ne comprenait pas beaucoup en quoi c'était mal, car après tout, chaque âme qui prenait le mauvais chemin devait bien en subir les conséquences. Par chance de temps en temps ses parents lui offraient une feuille de mission, pour bon nombre de fêtes en guise de cadeau. Mais il ne s'agissait jamais de meurtres, juste de la recherche, de la protection, ou encore d'autres formes d'aides. Ses parents vivaient justement de ce pain que lui donnaient les divers commanditaires à qui ils rendaient service. Il voyait d'ailleurs Sakyo en remplir de nombreuses, mais voulait quand même le dépasser, lui qui a eu la chance de tuer son premier être humain et d'être passé adulte.

Ce n'est qu'un an plus tard, lors de sa seizième années d'existence, qu'il eut terminé son entraînement, et qu'il reçut un sabre unique de ses parents. Setsuji avait enfin l'impression d'être devenu une grande personne, même si pas encore adulte. Avec ça il était prêt à tuer sa première personne. Durant toutes ces années, il avait appris à canalyser son chakra et à l'insuffler dans son bâton de kendo afin de savoir ce qui allait en résulter. Cependant cela ne produisait pas d'effet particulier, à part lui donner plus de puissance. Ce n'est qu'en essayant sur son sabre en métal, qu'il s'aperçut qu'il devenait de plus en plus chaud. Plus le jeune homme concentrait son chakra dans la lame, et plus elle devenait rouge. C'est ainsi qu'il se découvrir une affinité pour le feu, cet élément si chaud et à la fois si redoutable, c'était vraiment un plaisir. Il comprenait enfin tous ces entraînements et ces méditations quoitidiennes dans des conditions toujours plus difficiles. Ses parents voulaient qu'il maîtrise parfaitement le chakra et son arme, il devait aussi optimiser au mieux sa concentration afin de faire parvenir le chakra dans la lame sans la faire déborder. Il fallait que chaque flux reste bien au fond du matériau afin qu'il soit plus à même que possible de se servir de son arme. Ainsi avec son premier sabre, il pouvait enfin tuer, maintenant qu'il avait largement les bases pour les combats. Certes il ne possédait pas des masses de techniques, mais il avait de quoi tuer.

C'est alors que ses parents finirent par lui révéler l'existence des missions d'exécution, dont ils gardaient une partie pour Setsuji quand il deviendrait enfin un sabreur. Il commença alors sa première mission d'exécution, son premier pas vers la cours des grands. Mais cette fois, il allait la faire avec son grand frère, car il fallait tuer deux personnes et qu'il ne se sentait pas capable d'un tel exploit seul. Après tout ils étaient des adultes bien portants, ce n'était pas évident pour un gamin de seize ans de les tuer. Mais il savait manier une arme qui jamais ne s'enrayait et dont les munitions ne s'épuisaient jamais. Setsuji avait largement de quoi gagner, si ce n'était que contre un humain normal. C'est ainsi qu'il fit couler son premier sang en poignardant l'un des deux humains qui étaient trop gênants, et qu'il devint adulte à son tour, faisant la fierté de toute sa famille.

Le jeune homme avait déjà vingt ans, à peine trois ou quatre ans depuis son premier meurtre. Mais ce n'était d'ailleurs plus un jeune homme bien bien un homme qui était désormais capable de tuer de sang-froid. Il avait développé un maximum sa maîtrise du chakra et du sabre, c'était devenu un vrai tueur aussi digne que Sakyo son grand frère, et il accomplissait toujours les missions, même les plus périlleuses. De plus en plus, Setsuji s'émancipait de ses parents, il montrait qu'il savait vivre tout seul. De plus en plus il partait en mission de plus en plus longtemps et n'avait pas peur de faire de mauvaises rencontres, car il n'avait plus rien à apprendre pour devenir un homme. Il devait désormais apprendre à être un homme, et ainsi s'élever jusqu'à un niveau suprême, jusqu'à égaler voire surpasser un jour son frère. Avec son sabre, Setsuji se mit en tête de suivre sa propre voie, et commença à quitter ses parents pour suivre son nouveau maître : la vie. Il devint indépendant depuis ce jour, et avait bien l'intention de le rester !

C'est d'ailleurs à cette occasion qu'avec son frère il se mit à accomplir des missions de plus en plus périlleuses avec bien sûr tout le plaisir nécessaire. C'est alors qu'un jour un commanditaire leur proposa d'intégrer un village caché, avec Sakyo et un autre compagnon. Malheureusement ce dernier s'enfuit, laissant les deux frères lui serrer la main et accepter le marché. Setsu fut alors accepté à l'école de chunin et se montra même bon élève, du fait qu'il avait déjà appris les bases avec sa famille itinérante. Ce n'était plus un débutant, et il le prouva rapidement en réussissant l'examen de chunin rang C, même si il estimait pouvoir réussir plus gros encore. Le jeune homme avait désormais une nouvelle ambition, c'était de réussir à passer les examens de plus en plus hauts et ainsi avoir l'occasion d'égaler son frère. Ainsi il pourrait enfin partir en mission avec lui sans avoir l'impression de servir de diversion à chaque fois, sans se sentir plus faible.

Who I Am

Je me nomme Setsuji Senta et j'ai 18 ans. J'aime Me prélasser et m'amuser et je déteste les rabat-joie et les méchants, mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Kirito Asuna, de Sword Art Online, me la vole pas j'y tiens !



Particularités : Flammes bleues
Affinités : Feu

And ...


Iwa Rang souhaité
Celui qu'on m'attribuera

Behind

Vous pouvez m'appeller Akuma et j'ai 23 ans. J'aime beaucoup de choses et je déteste quelques trucs. J'écris depuis 2 ans, et j'ai connu le forum par mon frangin.

© Halloween



Dernière édition par Senta Setsuji le Dim 10 Mai - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyVen 1 Mai - 15:37

Voilà, je pense avoir fini, je vous laisse voir si tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Uzukage

Shodaime Uzukage
Uzukage

Shodaime Uzukage

Messages : 709
Date d'inscription : 08/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
Senta Setsuji [Terminé] Left_bar_bleue198/2000Senta Setsuji [Terminé] Empty_bar_bleue  (198/2000)
Réputation:
Senta Setsuji [Terminé] Left_bar_bleue0/0Senta Setsuji [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyDim 3 Mai - 18:03

Bonjour,

le système de correction a changé depuis quelques semaines déjà, la partie physique n'est plus demandée, l'histoire doit être synthétique et un test rp libre contenant un combat est demandé. Je te demanderai de regarder la note suivante : https://naruto-genesis.forumactif.org/t10-modele-de-presentation

Courage tu y es presque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyDim 3 Mai - 18:41

L'histoire est déjà bien résumée et y a pas de physique, quant au mental il y est, donc il ne me reste plus que le test RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzukage

Shodaime Uzukage
Uzukage

Shodaime Uzukage

Messages : 709
Date d'inscription : 08/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
Senta Setsuji [Terminé] Left_bar_bleue198/2000Senta Setsuji [Terminé] Empty_bar_bleue  (198/2000)
Réputation:
Senta Setsuji [Terminé] Left_bar_bleue0/0Senta Setsuji [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyLun 4 Mai - 16:06

C'est ça ^^ attention à ne pas dépasser les 6 pages (mental + histoire + rp)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyDim 10 Mai - 14:15

Les oiseaux chantaient, le soleil réchauffait de ses rayons les quidams présents dans leur trajectoire, une odeur combinant plusieurs autres se promenait dans les airs. C'était la rue commerçante du village, il y avait de quoi plaire à n'importe quel remplisseur d'estomac, autant les gourmets que les amateurs de nourriture instantanée et rapide. Setsuji était justement en train de baver mentalement devant ces commerces qui proposaient toujours plus de mets les plus délicieux les uns que les autres. Ce n'était pas évident de résister à la tentation de dépenser quelques billets pour un bol de nouilles ou une barquette de takoyakis, les plus répandus dans la région, avec les classiques boulettes de riz fourrées. Mais le jeune homme avait envie d'innover un peu et préféra finalement un bon vieux restaurant avec sa carte bien fournie. Il lui restait pas mal d'argent depuis sa dernière livraison de tête mise à prix, c'était l'occasion de bien s'empiffrer tant qu'il le pouvait encore. Bien sûr il avait conscience qu'il devrait serrer la ceinture par la suite, mais c'était décidément trop tentant et le garçon ne pouvait pas rester indifférent face à ces effluves alléchantes.

Ainsi il entra dans le restaurant en se frottant les mains, son sac beige dont la lanière de transport était enroulée autour d'un de ses poignets à la façon d'une malette d'homme d'affaires menottée à lui. Son épée était simplement fixée à son torse par harnais constitué de lanières qui se réunissaient en croix au niveau de son poumon gauche. Il lui suffisait de porter sa main à sa nuque pour empoigner la garde et ainsi la dégainer simplement comme le ferait un chevalier. Son fourreau était la partie la plus importante et donc se devait d'être solidement rattaché à lui-même. Sans plus attendre, Setsu s'installa à une table carrée pour deux personnes, laissant le menu en face de lui proposer les différents plats disponibles. Mais il n'y avait pas que lui à regarder, la décoration aussi était sympathique, bien que sobre, constituée de papier peint de couleur saumon orné de fleurs de lotus à demie opacité. Il savait qu'il allait sûrement en avoir pour son argent. Le jeune homme se dirigea alors vers le comptoir afin de commander un donburi, un assortiment ingénieux de viande en lamelle accompagnée de lichettes de bambou et carottes sur son lit de riz sauté. Il ne lui en fallait pas plus pour se délecter, lui qui n'était pas bien difficile en matière de nourriture. Mais c'était surtout pour ne pas insulter les artisans locaux qui respectaient souvent les recettes traditionnelles à la lettre et avaient une expérience digne de faire d'eux des professionnels, bien souvent.

Pendant qu'il attendait sa commande, il regardait les gens entrer et sortir du restaurant, il n'avait pas envie de regarder le plat en train de se préparer, au risque d'avoir encore plus faim et de sentir son ventre gargouiller de façon peu élégante. Le jeune homme observait un client, curieusement agité sur sa chaise, alors qu'il devait attendre quelqu'un ou qu'un serveur vienne lui demander ce qu'il désire. Peut-être qu'il n'était pas du coin et qu'il n'était pas au courant qu'il fallait demander soi-même au comptoir afin d'être servi rapidement.


-Eh m'sieur, venez commander ici au lieu de poireauter tout seul !

-Non mais de quoi j'me mêle l'autre ? J't'ai pas d'mandé l'heure que j'sache !

-Woh l'autre eh, j'lui donne un conseil il s'excite...ça va pas bien dans ta tête mon gars...

-Ca fait au moins une demie-heure que j'attends, si tu crois que j'ai que ça à faire de recevoir tes conseils ! Viens plutôt m'apporter mon plat comme t'es là.

-Bah non, c'est pas mon problème, t'as qu'à venir commander toi-même, je suis pas serveur...

Visiblement l'homme semblait encore plus irrité d'attendre comme ça sans résultat, peut-être avait-on simplement oublié sa commande sans le vouloir. L'individu ne semblait pas considérer l'erreur comme humaine et commençait à sortir de ses gonds et se diriger vers le comptoir, très certainement avant de venir aboyer à ceux qui étaient en train de préparer les plats en cuisine. Cet établissement changeait des restaurants locaux, car les plats étaient connus pour être servis très rapidement, et du coup ce n'était pas souvent la peine de patienter sur sa chaise le temps qu'on prépare lentement. Mais il ne semblait pas l'avoir compris et se mit rapidement à hausser le ton devant les gens de l'accueil qui prenaient les commandes. Il n'était vraiment pas aimable et ce n'était pas difficile à deviner qu'il avait des chances de se faire virer. Mais ce serait une chose en tous points regrettable d'avoir de la clientèle en moins, alors Setsuji lui tapa amicalement le bras en lui conseillant d'être plus patient, mais il ne fit que se faire aboyer dessus lui aussi. Il essuya alors les postillons sur son visage avec une serviette gratuite disponible un peu partout sur le comptoir, et proposa à l'homme de se défouler dehors pour ne pas faire de casse. Il accepta sans hésiter, mais la condition n'était pas juste de démollir des bâtisses mais un combat dans les règles, un contre un, avec seulement ses propres atouts à chacun.

Le temps de mettre sa commande de côté auprès de l'employé, Setsuji sortit calmement en mettant ses mains en poche. Il n'avait pas pour autant l'intention de se contenter d'esquiver comme on aurait pu le croire, c'était juste sa démarche traditionnelle. Ainsi l'homme attendit que son adversaire se place devant lui pour commencer à attaquer. Malheureusement pour lui, son grossier coup de poing frappa dans le sol à côté de Setsu, lequel en profita directement pour lui envoyer l'avant de sa jambe sur son visage. Beaucoup auraient valsé bien loin, mais lui était resté de marbre face à son coup, visiblement plus solide qu'il en avait l'air. Il lui prit alors la jambe de l'autre main et l'envoya heurter le sol tel un marteau sur un clou, faisant cracher une gerbe de salive au jeune homme. Son adversaire aurait certainement été capable de dévaster le restaurant si Setsuji ne l'avait pas sauvé en proposant un combat dehors. Il n'était décidément pas à prendre à la légère.

Sans transition, Setsuji esquiva son prochain coup de poing d'une simple roulade sur le côté, avant de prendre son épée, jugeant la situation assez difficile et son estomac assez vide pour devoir employer les grands moyens d'entrée de jeu. Il prit alors quelques secondes pour concentrer son chakra dans sa lame, la faisant bientôt briller légèrement d'un cramoisi très intense qui fumait un peu malgré la concentration. Setsuji abattit alors son épée vers la tête du colosse, mais celui-ci ne tarda pas à la bloquer entre ses deux paumes comme si il avait anticipé son action. Malheureusement pour lui, il ne tarda pas à ôter ses mains de sa lame car elles s'étaient fait brûler comme si il avait pris en main un charbon ardent pendant une minute. Comme prévu, le jeune homme avait déconcentré le colosse, et il n'avait pas l'intention d'attendre que l'ouverture se referme pour attaquer. Le ninja bondit alors vers son adversaire qui se soufflait les mains en geignant de douleur, avant de lui entailler le ventre en diagonale par surprise, le dépassant alors dans un souffle de vent."Entaille des cent flammes !" L'individu ricana alors, il avait durci son torse avant l'impact et semblait à peine entamé par son coup de lame. Cependant lorsque Setsu pivota sa lame pour l'insérer sèchement dans son fourreau, sa plaie se mit à briller d'un rouge intense avant de libérer une violente déflagration qui embrasa son torse avant de se calmer. Cependant sa blessure demeurait rouge et faisait crier l'homme de douleur pendant qu'il se roulait par terre pour essayer d'éteindre le feu qui consumait tout son être. Heureusement pour lui, ce n'était pas une vraie brûlure que subissaient ses organes internes, mais juste une impression résultant de la concentration de chakra enflammé sur sa peau. En réalité seule sa peau chauffait et lui donnait l'impression que tout son corps était en train de fondre. Le cerveau avait de curieux réflexes parfois.

Ce n'est quelques minutes plus tard que Setsuji se retira du combat pour entrer de nouveau dans le restaurant afin de déguster son donburi. Pendant ce temps le corps inconscient d'épuisement du vociféreur dont le corps gardait une trace de blessure en diagonal qui avait dû lui infliger une douloureuse brûlure cutanée. Il ne risquait pas de se relever avant longtemps, peut-être que pendant ce temps il aurait l'occasion de réfléchir à son impatience. Mais il sortit vite des pensées du jeune ninja qui se mit aussitôt à manger son plat en souriant comme si il ne s'était rien passé. Après tout comment en vouloir à l'impatience dont il lui arrivait même de faire preuve parfois dans certaines occasions ?


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Uzukage

Shodaime Uzukage
Uzukage

Shodaime Uzukage

Messages : 709
Date d'inscription : 08/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
Senta Setsuji [Terminé] Left_bar_bleue198/2000Senta Setsuji [Terminé] Empty_bar_bleue  (198/2000)
Réputation:
Senta Setsuji [Terminé] Left_bar_bleue0/0Senta Setsuji [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyDim 10 Mai - 18:07

Nous y voilà enfin… Je suppose que tu es prêt.

¤ Tout d’abord, tu as une certaine expérience dans le role play ça se ressent. Toutefois, des parties sont à affiner voire à retravailler. La mise en place du caractère est assez floue, tu te bases bien souvent sur deux aspects « le combat sérieux » et le « combat pas sérieux » si j’ose dire. Cette partie est assez bancale, les idées tentent de s’affirmer mais cela reste nébuleux au milieu ces « combats » en tout genre. Il faudra que tu apprennes à synthétiser donc à mettre en évidence les idées essentielles. En ce qui concerne l’histoire, l’idée directrice est là néanmoins, tu ne nous parles jamais du village. Un ninja n’est pas indépendant s’il appartient à un village sinon c’est un nukenin. Je ne peux donc pas t’attribuer de rang puisqu’un rang est donné lorsqu’on passe des examens au sein du village auquel on appartient. Il faudra rajouter une partie concernant ces grades. Enfin, le test-rp est long à démarrer je trouve mais c’est un choix de narration rien d’autre à redire que cet avis purement personnel.

¤ Cependant, la syntaxe, la ponctuation et la grammaire restent des erreurs trop fréquentes pour un haut rang. Commençons par la syntaxe : « En revanche ce qu'il garde dans toutes les situations, c'est l'honneur, qu'on peut très bien mettre dans son mental. » Ca n’a pas de sens, on arrive à en saisir le sens mais la phrase en elle-même est bancale. « En situation de petits combats vagues » Le sens ? « Ainsi il n'hésite pas à attaquer quand bien même l'adversaire serait au sol ou dans le dos » « ou dos à lui » serait plus français. « si il se permettait d'épargner un ennemi juste parce que son corps est dans une position différente que debout, il serait bien dépourvu de manière générale. » Encore une construction phrastique mauvaise. « . C'est un peu généraliste, mais c'est principalement son esprit qui voit au fond des choses au lieu de prendre tout au pied de la lettre. » généraliste n’est pas le bon terme, il faut affiner son vocabulaire. « Il remarque bien plus qu'une réponse, il essaye de savoir de quelle question elle aurait pu provenir d'autre, ou celle qu'on pourrait poser plus tard. » sens ? « c'est Setsuji qui vint au monde, clairement différent en niveau et en taille. » On naît en niveau… Je ne crois pas, si tu parles au moment de la naissance cantonne-toi à cela et ne rajoute pas des termes qui s’éloigne de ton idée principale, défaut de vocabulaire toujours. « Par chance de temps en temps ses parents lui offraient une feuille de mission, pour bon nombre de fêtes en guise de cadeau » le lien entre le début et la fin de ta phrase ? « Setsuji avait enfin l'impression d'être devenu une grande personne, même si pas encore adulte. » Sens ? « un jeune homme bien bien un homme »Relis-toi. « De plus en plus il partait en mission de plus en plus longtemps » y’a des « de plus » en trop, c’est lourd. De nombreuses répétitions parsèment ton texte : humain ; parents etc. « Son épée était simplement fixée à son torse par harnais » tu oublies des mots. « Ainsi ce n'est pas un tueur comme on a l'habitude de voir les gens comme lui, mais plutôt un gentil garçon qui vit en parfaite harmonie avec la partie obscure de sa personne » sens ?

¤ Passons maintenant à la ponctuation chaotique veux-tu ? Les conjonctions de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, cas) ne sont pas précédées d’une virgule puisqu’ils CON-JOINTs (et je sépare bien le mot exprès). Mettre une virgule avant et après « et » sans vouloir faire une apposition ou une juxtaposition revient à mettre « et et » deux fois. De plus, « mais » selon mon faible esprit littéraire, joint deux phrases il est inutile de mettre un point avant celui-ci pour une ouvrir sur une phrase qui ne fait que contredire ou affiner l’idée de la phrase précédente. Il est inutile de mettre une virgule avant un « que ». Je ne comprends pas pourquoi tu déstructures toutes tes phrases. « Alors que son frère approchait la dizaine d'années, c'est Setsuji qui vint au monde, clairement différent en niveau et en taille. » Explique-moi l’utilité de la juxtaposition dans cette phrase. Ces erreurs sont comme des vers dans la panse d’une chatte écrasée sur le bord d’une autoroute je te laisse les chercher.

¤ De plus, la grammaire n’est pas non plus fameuse par moment… « Au premier abord » ne prend pas de pluriel, c’est un connecteur logique. Attention également à l’élision que tu ne sembles évidemment pas connaître vu qu’elle n’apparaît jamais dans tes écrits. « S’il » La voyelle s’amenuise et l’apostrophe apparaît comme par magie pour donner vie à ce que les français nomment : « élision ». Je te laisserai les chercher aussi toute seule puisque tu aimes quand les fautes se prolifèrent. (Cette immense énergie qui voyageait dans tout son corps pouvait être utiliséE accord !) ; « d'autres formes d'aides » d’aide ne prend pas de « s » final puisqu’il l’aide peut apparaître sous plusieurs formes ELLE EST multiple. Attention encore aux accords : « sa dernière livraison de têteS miseS » ; « ces effluves alléchantes » UN EFFLUVE. ; « sa seizième années » Sanss ; « un assortiment ingénieux de viande en lamelle accompagnée de lichettes de bambou et carottes sur son lit de riz sauté » C’est un mini-jeu ou je dois trouver les « s » manquants… ? « demie-heure » Placé devant un nom ou un adjectif, « demi » est invariable : « demi-heure » ; « en tous points » en tout point * Enfin, voilà quoi !

¤ Maintenant passons à ta partie préférée j’en suis sûr ! L’orthographe ! J’espère que tu ne seras pas accablée de savoir que tu as fait des fautes… Ô drame ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! « Quoitidien » ; « quoitidiennes » et ses dérivés ! « Collatérable » = collatérale « la figuré » pour le figuré ; « malette » = mallette ; « démollir » démolir… ; « canalyser » = canaliser. Bien que tu sembles aimer les néologismes lexicaux, « vociféreur » n’existe pas dans le dictionnaire. Je sais que c’est démangeant de rêver être assis sur l’un des quarante fauteuils de l’Académie française aux côtés Alain Finkielkraut, Valéry Giscard d'Estaing ou encore Michel Serres mais ce n’est pas le cas. Pour quelqu’un qui dit ne pas faire de fautes je suis déçu.

¤ Une petite partie consacrée à la logique : « Cette immense énergie qui voyageait dans tout son corps pouvait être utilisé pour n'importe quoi, le feu, la foudre, ou même l'ombre ou d'autres utilisations plus personnalisées. » de quoi parles-tu ? ; « Bien entendu pour ce qui est des éliminations sans obligation de combat sérieux » Il faudrait savoir tu nous parles de l’inverse plus haut à quoi te sers de nous expliquer si c’est pour te contredire ? Je sais que tu connais peu Naruto donc : Kumo = village caché des nuages et non de la Foudre qui est le pays.

¤ En somme, une fiche entachée par pas mal d’erreurs dans tous les domaines, des parties manquantes dans l’histoire… Le personnage est intéressant pour sa maîtrise du sabre à Iwa et surtout pour son sang-froid qui peut être utile en vue des prochains évènements. Je t’attribue le rang chunin –C pour que tu puisses au moins sortir du village vu ton histoire. J’attends les rajouts pour valider.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] EmptyDim 10 Mai - 19:01

Au final, ça fait surtout beaucoup de fautes d'incompréhensions de ta part, quelques mises en forme de phrases que j'ai délibérément "surchargées" comme mettre des virgules devant les conjonctions, c'est parfaitement volontaire car c'est une question de respiration dans la phrase, la ponctuation est importante, et très peu de fautes de frappe ou d'inattention comme le double "bien" ou "demie-heure". Aussi, si je mets "si il" au lieu de "s'il" c'est comme mettre "cela" au lieu du "c" apostrophe, ça se dit parfaitement, juste que ce n'est plus utilisé de nos jours. C'est ce qui fait partie de mon style, donc je vois pas vraiment l'intérêt de t'expliquer le sens de ces phrases, peut-être que c'est juste un peu trop riche, peut-être que la réponse à tes questions sont dans la relecture plus attentive des phrases. Par exemple "en niveau et en taille" signifie que Setsu était clairement en-dessous du niveau de son frère dans les premiers temps après sa naissance quand il avait le même âge, et aussi plus faible en taille. Evidemment qu'il n'a pas une étiquette avec marqué "niveau" quand il nait, faut chercher un peu plus loin en lisant les phrases.

Pour parler du village, eh bien Setsu n'en a aucun à propremement parler, au début de son aventure. Mais comme le précise l'histoire de Sakyo son frère, à la suite d'une mission il a rejoint avec lui le vilage d'Iwa, et donc il n'a pas encore passé son examen de diplôme, si je puis m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Senta Setsuji [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Senta Setsuji [Terminé]   Senta Setsuji [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Senta Setsuji [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-