BANNIERE
Les corrections sur Genesis - Un renouveau !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les corrections sur Genesis - Un renouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naruto Genesis

Naruto Genesis

Messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: D
Points Expériences:
Les corrections sur Genesis - Un renouveau !  Left_bar_bleue0/0Les corrections sur Genesis - Un renouveau !  Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation:
Les corrections sur Genesis - Un renouveau !  Left_bar_bleue0/0Les corrections sur Genesis - Un renouveau !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Les corrections sur Genesis - Un renouveau !  Empty
MessageSujet: Les corrections sur Genesis - Un renouveau !    Les corrections sur Genesis - Un renouveau !  EmptyMar 16 Juin - 21:14


Les corrections

Bonjour à tous et surtout bienvenue à toi jeune padawan !

Ce post concerne, comme vous avez pu le lire, le système de correction qui a souvent été remis en compte à cause de son élitisme. Aujourd’hui, nous sommes prêts à vous proposer une correction qui soit moins exigeante et plus tournée vers l’aide. Naruto Genesis devient une plateforme d’aide et de jeu qui amène les joueurs désireux vers de nouvelles méthodes d’écriture et une plus grande rigueur comme nous l’avons toujours mis en avant. Détrompez-vous, notre adage est le même : « Qualité et Rigueur » mais nous allons non pas vous la demandez d’emblée mais plutôt vous amenez à cela si toutefois vous le désirez. Cela fait deux « désir » et c’est devenu l’un de nos points essentiels le désir d’autrui pour que tous ne subissent pas le « courroux » des correcteurs et que la liberté retentisse sur ce forum.  Alors pourquoi sommes-nous attachés à l’écriture ? Simplement car c’est aussi important que les mathématiques, savoir s’exprimer c’est la base dans ce monde sinon on peut vous manipuler et inversement. Le français se perd et juste à voir les derniers mots dans le dictionnaire nous devons avoir peur. Peut-être que nous exagérons à vos yeux mais comment réagirez-vous face à une personne qui joue avec les mots, face à une entreprise ou même lors d’un procès ? Exagérons ! Mais l’idée se veut clair : préservons NOTRE langue, notre culture.

Pour mettre en évidence les changements, nous avons procédé de différentes façons :

→ La correction dite honorable est toujours en vigueur. C’est-à-dire, les joueurs désirants un PO seront jugés sur son habilité à incarner le personnage dans ce nouveau contexte et beaucoup moins sur sa maîtrise du français. Je tiens à rappeler que les rangs S ne seront pas pour autant offert sur un plateau d’argent, soignez votre écriture, au moins la syntaxe (être clair) et la  grammaire.  

→ Nous proposons aux nouveaux et aux désireux d’être encadrés par un « parrain » qui pourra être un joueur de rang B minimum ou un correcteur pour créer sa fiche. Toutefois, il y aura des restrictions au niveau du rang : rang  B maximum. Le but est, bien sûr, d’aider les néophytes à s’insérer dans l’univers rapidement et à s’améliorer rapidement. Pour ne pas se sentir rabaisser ou mis de côté (ce qui ne risque pas de rencontrer ici.)

→ Nous jugerons beaucoup moins sur la conjugaison et la grammaire. MAIS, nous vous demanderons d’user d’une syntaxe correcte. Être clair, net et précis c’est la moindre des choses lorsque l’on s’exprime à des lecteurs plus ou moins enclin à l’esprit littéraire.
Le système de parrainage sur le long terme rapportera des xp et des ryos au parrain et à son filleul.

J’ai souvent eu des requêtes en ce qui concerne nos attentes. Je profite de ce message pour formuler les points essentiels d’une correction sur Naruto Genesis.

→ La syntaxe : Ensemble de règles qui régit les relations entre les mots. (en gros savoir parler, exprimer une idée clairement) Attention, les figures de style ne sont pas bannies mais les délires « littéraires » sur une quelconque forme de génie que ce soit ne seront pas forcément accessible à tous et peut-être pas au correcteur. Par exemple : « J’ai cheveux. Noirs de jais. Et les yeux. Verdoyants au soleil. » Ceci n’est pas une phrase claire car les points mettent un terme à une idée par exemple donc ça n’a pas de sens. Il y a des recherches littéraires mais pour ceux intéressés je vous invite consulter de nombreux ouvrages du XXe et début du XXIe siècle.

→ La conjugaison : Savoir  conjuguer un verbe et concorder les temps. Certains écrivent au passé et reviennent au présent. C’est une faute, la concordance c’est réussir à rester dans univers temporel, cela concerne aussi les subjonctifs que tout le monde déteste. Je vais créer une partie pour réunir tous ces petits défauts trop courants et les règles.

→ La grammaire : les règles même du français ! Fautes à l’éducation nationale si beaucoup n’arrivent plus à différentier les fonctions de chaque mot. Je ferai aussi une partie pour cela.

→ L’aspect synthétique : une fiche longue est longue voire trop longue quand on a des défauts et cela va s’étendre sur cinq pages et là vous perdez en qualité et en rigueur car vous vous laissez aller à la fatigue. Synthétisez, synthétisez, synthétisez !

En conclusion, nous ouvrons officiellement nos portes aux débutants puisqu’avant cela semblait impossible pour certains de vivre ici à cause de cette « qualité » exacerbée. J’invite personnellement vos amis qui ne connaissent pas le rp, les personnes dyslexiques qui désirent jouer et qui n’osent pas, les étrangers qui veulent s’améliorer et aussi toi petit padawan français qui veut découvrir les joies d’assembler Sujet – verbe – complément. Sans faire de fautes !

Naruto Genesis
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-genesis.forumactif.org
 

Les corrections sur Genesis - Un renouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EVENT - Les premières Olympiades de Genesis !
» IMPORTANT : À lire pour être corrigé / validé et corrections !
» Genesis réveil toi !
» La Renaissance de Genesis
» NEWS : Genesis ouvre les portes de sa V4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Administration-