BANNIERE
La première mission de Rang C (SOLO)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La première mission de Rang C (SOLO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
La première mission de Rang C (SOLO) Left_bar_bleue124/450La première mission de Rang C (SOLO) Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
La première mission de Rang C (SOLO) Left_bar_bleue0/0La première mission de Rang C (SOLO) Empty_bar_bleue  (0/0)

La première mission de Rang C (SOLO) Empty
MessageSujet: La première mission de Rang C (SOLO)   La première mission de Rang C (SOLO) EmptyVen 10 Avr - 18:15

Depuis quelque temps, j'avais remarqué que les genins se promenaient dans les couloirs les mains vide alors que habituellement la plupart d'entres-eux s'exposaient pratiquement à cause de leur fierté d'être Shinobi. Je m'étais dis, tout bêtement qu'ils étaient à un âge où ils prennent de la maturité.

Soudainement, l'un de mes professeurs me prit à part alors que je finissais mes cours. Il m'annonça que ce n'était pas de la maturité mais bel et bien des vols qui avait lieu et que les genins responsable, ne se contentaient pas de voler à ceux qui en avait de surplus mais aussi à ceux qui avaient de la difficulté à se payer leurs équipements. Il me demanda donc officiellement d’enquêter mais officieusement de leurs botter les fesses si cela s’avérait nécessaire. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Je sortis donc des classes et me dirigea vers le terrain d’entrainement.

Le terrain était pratiquement désert et la plupart des genins étaient assistés par des professeurs ou par des élèves plus haut gradé. Aucun élève ne semblait menacé par le fait d’être volé ou intimidé. Je m’éloignai un peu du terrain pour aller là où je m’entrainais moi-même lorsque j’étais genin. Je m’éloignais des terrains surveillé et j’allais dans le désert. Pas loin du village alors aucun risque de se perdre mais assez loin pour ne déranger personne.

Je surpris des genins qui tentaient de dépouiller un genin seul. Celui-ci se défendait par une pose qui ressemblait à celle des Hyuga. Peut-être le genin avait-il entendu parler d’eux lui aussi ? Je m’approchai silencieusement. Je n’approuvais pas ce que je voyais.  Je m’immobilisai à quelques mètres d’eux et déplaçai Momo de manière à ce qu’il arrive dans le dos d’un gamin. Momo pris le gamin par les épaules et ouvrit son ventre de manière à l’enfermer dans ce que j’appelais la prison. Momo était plus grand que moi et donc dépassait largement leur grandeur.

-Ey Les gamins, ce n’est pas bien ce que vous faites… Je suis pas fier de vous, des vrais Genin ça ne se sert pas de ses capacités pour voler aux autres.

Ils regardaient tous le ventre de Momo avec une peur certaines d’aller rejoindre leur ami. Puis l’un d’entres eux, sortit du lot avec un air effronté en criant

-Pourquoi nous devrions t’écouter, t’es pas l’un des notre !

Je les regardais attentivement et ils en faisaient de même. Pendant ce temps, le gamin qui allait se faire agresser quelques minutes auparavant, se rapprocha de moi.

-Ils croient qu’ils sont un clan mais ce ne sont que des voleurs et rien d’autre !

Je le regardai avec un sourcil levé qui démontrait toute ma surprise… Un clan ? Ils me rappelaient plutôt une meute d’animaux, prêt à me foncer dessus mais sans la moindre stratégie visiblement. Le premier se jeta sur moi un Kunai à la main. Il semblait bien qu’il contait s’en servir comme arme de poing. Je projetai Momo devant lui et en signe d’avertissement, je fis en sorte que Momo lui agrippe les avant bras et qu’il sorte ses griffes rétractables.

-Crois moi, je ne t’ai pas manqué, c’était simplement un avertissement... Maintenant arrête.

Les autres gamins étaient tous figé par la peur et semblaient très conscient qu'ils n'avaient aucune chance de me vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Chuunin de Suna

Sushi Takumi
Chuunin de Suna

Sushi Takumi

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
La première mission de Rang C (SOLO) Left_bar_bleue124/450La première mission de Rang C (SOLO) Empty_bar_bleue  (124/450)
Réputation:
La première mission de Rang C (SOLO) Left_bar_bleue0/0La première mission de Rang C (SOLO) Empty_bar_bleue  (0/0)

La première mission de Rang C (SOLO) Empty
MessageSujet: Re: La première mission de Rang C (SOLO)   La première mission de Rang C (SOLO) EmptyVen 10 Avr - 19:52

Momo cogna le gamin obstiné le poing fermé. Le gamin tomba sur le dos en grognant sa fierté et murmurant qu’il était le meilleur shinobi de tout Suna et qu’il ne se laisserait jamais vaincre par une vulgaire marionnette. Je le regardais s’obstiner tout seul sans dire un mot. La vérité était sous mes yeux : le gamin sous mes yeux était le seul voleur, le seul coupable. Je regardais les autres autours, ils s’étaient simplement comportés en mouton et ils avaient suivi le jeune homme obstiné et convaincu d’être douée. La vérité était qu’il manquait d’entrainement et visiblement de jugement. J’avais peine à croire que des gens l’avait suivis dans son délire de créer un pseudo clan et qu’ils avaient comme but de voler tout le monde afin d’être les plus puissant.

-Les enfants vous devriez rapporter ces choses aux victimes de vos crimes. Il n’est en aucun cas justifiable de voler et encore moins à des membres de votre propre village. Momo adore manger les petits garçons qui on été trop vilain. Il ne les tue pas, il se contente de les torturer mentalement autant que possible, jusqu’à ce que ceux-ci craquent.

Bientôt, Momo ouvrit la bouche et l’on pouvait entendre le gamin avaler quelques instants avant. Il criait et suppliait pour de l’aide. Le gamin rebelle eut peur de ce qu’il entendait et se laissa capturer parce qu’il avait compris que la même chose l’attendait s’il continuait à se comporter en petit criminel.

-On se revoit sur le terrain d’entrainement les enfants et n’oublié pas : Momo il peut très bien tuer !

Le responsable avait réalisé que son « Clan » n’était pas si courageux et que malgré tout il tenait à eux, il demanda humblement à prendre la place du gamin même si cela n’apparaissait pas être un endroit plaisant.

J’arrivai quelques instants plus tard devant le superviseur qui m’avait offert cette mission en lui indiquant qui était le responsable de cette vague de vol. Il me fit remarquer par la suite que les gens parlaient d’un groupe et non d’une personne.

-Les autres se sont simplement contentés de suivre celui-ci comme un mouton, c’est lui la véritable mauvaise graine…

Il prit l’enfant par le collet et alla lui parler dans une autre pièce. Quoi que séparé par une porte, je pouvais très bien entende le supérieur réprimander le genin et vue le ton sur lequel il lui parlait je devinai qu'il s'agissait d'un père et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Konoha

Uzumaki Boruto*
Genin de Konoha

Uzumaki Boruto*

Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
La première mission de Rang C (SOLO) Left_bar_bleue0/450La première mission de Rang C (SOLO) Empty_bar_bleue  (0/450)
Réputation:
La première mission de Rang C (SOLO) Left_bar_bleue0/0La première mission de Rang C (SOLO) Empty_bar_bleue  (0/0)

La première mission de Rang C (SOLO) Empty
MessageSujet: Re: La première mission de Rang C (SOLO)   La première mission de Rang C (SOLO) EmptyLun 13 Avr - 0:32

Sushi Takumi




Attention,

Une première chose me frappe dès le début de la lecture, le manque de sens de tes phrases. « Depuis quelque temps, j’avais remarqué que les genins se promenaient dans les couloirs les mains vide alors que habituellement la plupart d’entres-eux s’exposaient pratiquement à cause de leur fierté d’être Shinobi. ». Je sais pas si tu t’es relu mais je n’arrive pas à comprendre la signification de ta phrase. Il y a d’autres exemples mais je te laisse l’opportunité de te relire et d’en faire tout même le constat. Ensuite j’ai remarqué que tu attaques ton deuxième paragraphe avec le mot « soudainement ». Il s’agit d’un mot dont l’usage à pour objectif de briser une situation donnée. Tu ne prends pas assez de temps pour poser une situation durant l’instant de la narration et son usage est donc déplacé. Il y a aussi un problème on ne comprend pas ta mission de manière explicite tu devrais essayer à l’avenir de faire du moment de la remise de la mission un moment bien clair où tout lui est bien expliquée. Quand tu parles de ta marionnette utilises plus de synonymes. La répétition de « Momo » est un peu lassante. J’aurai aussi bien aimé qu’entre tes deux posts il y ai une véritable pause, un suspens ou je ne sais quoi mais en tout cas quelque chose qui laisse penser qu’il y a deux posts non pas parce qu’il fallait en faire 2 pour la mission mais parce qu’elle se décompose de manière cohérente. Une autre chose qui me déçoit un peu est aussi le manque de difficulté pour ton personnage. Il trouve en deux secondes ses ennemis sans vraiment enquêter et ne trouve aucune réelle résistance. Si ce sont des genins même s’il sont rang D et qu’ils sont plusieurs tu peux quand même mettre du suspens dans l’affrontement en prenant des coup. Ca sera plus intéressant si il y a du rythme et qu’on ne parle pas simplement d’une domination pure et simple. Ensuite je trouve que la fin manque de transition, tout va trop vite alors que le début avait un rythme moins soutenu, comme si tu souhaitais bâcler la fin je trouve cela dommage car tu as le potentiel pour faire bien mieux.
Mais la véritable chose à laquelle tu dois faire attention ce sont les fautes. Je vais y revenir un peu plus tard



Positif,

Il y a une vraie prise de risque dans l’utilisation de la première personne qui est un point de vue original. C’est une bonne chose de ne pas se cantonner à la troisième personne surtout qu’en travaillant ton style tu peux arriver à quelque chose de très intéressant plus tard. Par ailleurs malgré certaines phrases incompréhensible l’histoire se lit plutôt bien, on ne se perd pas dans des phrases trop compliquées ou des prises de risques non maîtrisées, l’ensemble est fait de manière simple et c’est appréciable car la lecture reste fluide et ne s’entache pas de fioritures. On a une chute à la fin c’est très bien ça ! mais il faut que tu la mettes plus en valeur ca arrive comme un cheveux sur la soupe ça peut bien fonctionner si tu le rends encore plus surprenant que t’insiste dès le départ sur le regard que l’homme porte sur son fils etc. A exploiter !



Négatif,

Là ça risque de faire mal, je vais d’abord te parler de tes fautes. Elles sont vraiment très nombreuses et c’est assez frustrant car on sent qu’il manque une sacrée relecture. Tu vas le voir la plupart du temps les fautes sont vraiment du a un manque d’attention qu’une relecture pourrait effacer facilement. Bref :
-quelque temps doit s’écrire quelques temps
-les mains vide -> les mains vides
-d’entres-eux -> d’entre eux
-je m’étais dis -> je m’étais dit (si tu étais une fille je m’étais dite, petit moyen mnémotechnique Wink )
-genins responsable -> genins responsables
-leurs botter -> leur botter
-me dirigea -> 1 ère personne du passé simple, me dirigeai
-des élèves plus haut gradé -> des élèves plus haut gradés (ce sont les élèves qui sont gradés)
-Je m’éloignais des terrains surveillé et j’allais dans le désert -> je m’éloignai des terrains surveillés pour me rendre ensuite vers le désert (Ca sonne mieux et n’oublis pas le pluriel)
-Momo était plus grand que moi et donc dépassait largement leur grandeur -> Momo était immense, bien plus imposant que moi et par conséquent qu’un genin de leur âge (ca sonne mieux)
-des vrais genin -> des vrais genins
-une peur certaines -> une peur certaine
-l’un d’entres eux - > l’un d’entre eux (demande toi dans ta tête si quand on fait la liaison on entend le S)
-L’un des notre - > l’un des nôtres (on parle pas du possessif mais bien d’un groupe de personnes et c’est au pluriel donc n’oublies pas l’accent)
-Je le regardai -> je le regardais (imparfait)
-qu’il contait -> qu’il comptait (verbe compter)
-je fis en sorte que Momo lui agrippe les avant bras et qu’il sorte ses griffes -> la t’as un gros problème de concordance des temps c’est soit passé soit présent mais pas les deux Wink
-étaient tous figé -> étaient tous figés
-semblaient très conscient -> conscients
-La vérité était sous mes yeux : le gamin sous mes yeux -> gênant la répétition
-les autres autours -> les autres autour
-des gens l’avait suivis -> des gens l’avaient suivi(c’est les gens qui… )
-les plus puissant -> les plus puissants
-les petits garçons qui on -> les petits garçons qui ont
-n’oublié pas -> n’oubliez pas (impératif de la deuxième personne du pluriel)
-quoi que séparé -> séparés
-entende -> entendre
-et vue le ton -> vu
Voilà j’ai relevé le plus gros mais il y en a d’autres qui trainent. Je pense que tu te rends compte à quel point ce nombre de fautes est impactant dans la lecture. Tu noteras que beaucoup d’entre elles sont liées à des erreurs de pluriel et d’accord. Fais donc particulièrement attention à ça et le nombre de fautes sera nettement inférieur. En conclusion tu dois sincèrement faire une bonne relecture attentive lors de ton prochain RP. Fait attention pour le moment à bien structurer ta pensée et à faire ressortir des éléments que je t’ai cité, ça t’aidera à créer du rythme dans ton récit et tu pourras par la suite affirmer ton style en rendant la lecture plus agréable. Fait aussi bien attention au sens de tes phrases car il n’y a rien de plus décevant que de tomber sur une phrase à un moment clef du récit dont le sens nous échappe car au moment de l’écriture nous avons divagué. Ca nous arrive à tous et une relecture nous permet de faire ressortir ce genre d’erreurs qui sont facilement corrigeables. Etant donné l’abondance de fautes et les problèmes que je t’ai cité tout au long de la correction je t’accorde la note de 10/20 pour t’encourager la prochaine fois à aller plus en profondeur dans le récit à soigner l’orthographe et donc pour viser une note plus élevée Wink


PE total = ( 947/1200 ) * ( 10 ) * (1* 2)) = 16 PE + 8 RYOS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



La première mission de Rang C (SOLO) Empty
MessageSujet: Re: La première mission de Rang C (SOLO)   La première mission de Rang C (SOLO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première mission de Rang C (SOLO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La première mission [PV Gargonith]
» Mission rang S [ PV : Megumi ]
» Une mission explosive - Rang A [En Cours]
» Catch the Fish - mission de rang D
» Mission rang A [PV]: Au cœur de la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Suna-