BANNIERE
Catch the Fish - mission de rang D
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Catch the Fish - mission de rang D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juunin de Shi

Yotsuki Hakai
Juunin de Shi

Yotsuki Hakai

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2015


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
Catch the Fish - mission de rang D Left_bar_bleue96/600Catch the Fish - mission de rang D Empty_bar_bleue  (96/600)
Réputation:
Catch the Fish - mission de rang D Left_bar_bleue1/40Catch the Fish - mission de rang D Empty_bar_bleue  (1/40)

Catch the Fish - mission de rang D Empty
MessageSujet: Catch the Fish - mission de rang D   Catch the Fish - mission de rang D EmptyJeu 23 Avr - 7:00


Catch the fish, for smoke...












× ×


Depuis quelques années sur les anciennes terres du pays des tourbillons un village voyait peu à peu le jour. Il s'était construit sur les ruines de l'ancien clan Uzumaki, ce clan qui avait disparus depuis de quelques décennies, mais dont les vestiges avaient été plus ou moins préservés. Le village de Shigakure no Kuni était un village où les habitants pouvaient vivre enfin, après de longues périodes d'exode, dans un environnement paisible et propice à un train de vie adéquate. Je marchais depuis un certain moment dans ses longues et sales ruelles menant vers le quartier commerçant du village, les mains dans les poches et la clope au bec pour ne pas changer les bonnes habitudes. Mes pas étaient lourds et fatiguer, cela se constate à chaque bruit roc qu'ils faisaient lorsque mes chaussure se poser sur le sol dans un bruit dérangeant. J'étais depuis un long moment déjà las de devoir me déplacer vers ce lieu bondé de personnes à longueur de journée et mal entretenu par les divers marchands en charge de son fonctionnement. Un morceau de papier dépassait de la poche droite de mon blouson, je l'avais remarqué, mais par acte de fainéantise, je ne le rangeais pas complètement. J'avais reçu cette missive quelques heures plutôt dans la journée et c'était une mission. Pensant à un peu d'action, je n'avais pas rechigné à l'accepter, mais lorsque je vis qu'elle était de rang D mon ambition se stoppa net. Toutefois, avant même de pouvoir rouspéter vis-à-vis d'elle, je me retrouvais presque dehors de la salle. Donc pas le choix, il me faillait accomplir cette mission et au plus vite, car j'avais remarqué par la même occasion que j'étais presque à court de cigarette. L'argent de la mission pouvait donc être utilisé afin d'acheter mon paquet de Shinkan et un petit truc à bouffer par la même occasion.

La mission était assez simple, il fallait rendre service à la population dans leurs diverses activités. Lorsque j'étais encore Genin, ce genre de tâche était assez occasionnel à la longue et j'ai définitivement eu horreur de les accomplires. Aider autrui était sans doute quelque chose considérée comme généreux de la part de la population vis-à-vis de l'image que la majorité ont des shinobi, mais nous n'étions pas des femmes de ménage non plus. Non. Nous étions des assassins, des combattants. La dernière grande guerre des Ninja avait prouvée une fois de plus l'importance de la puissance militaire des shinobi ayant pour conséquence l'augmentation de l'influence des villages cachés que sont : Konoha, Suna, Kiri, Iwa, Kumo et Kiri. Depuis peu, le village de Shi faisait aussi parler de lui, sa rapide évolution en quelques années fut un phénomène que beaucoup jugèrent d'impressionnant. Étant le village de Shinobi le plus récent, il réussit en peu de temps une évolution aussi bien économique que militaire se rapprochant rapidement des 6 grands. Cette évolution économique était notamment due à son secteur de la pêche qui était très fleurissant depuis sa mise en place, le milieu maritime avait permis au village de s'ouvrir à de nombreux commerces liés à la mer et ceci peut importer le type de commerces. A présent, Shi était fier de ses nombreux flux maritimes qui malgrer la concurrence avec le commerce maritime venant de Kiri, réussissais à avoir une part importante du PIB appartenant au nouveau village d'Uzu. Donc il était naturel d'avoir une mission en rapport aux diverses activités liées au milieu de la mer et c'était ce que j'avais aujourd'hui.

Sans m'en rendre compte, j'étais arrivé devant les embarcadères des différents navires qui rapportaient chaque jour des quantités pharaoniennes de produits maritimes. Poisson, algues ou encore fruit de mer étaient le lot quotidien de ce lieu et l'odeur de poisson était bien la preuve de ce que je dis. Je marchais quelques minutes les yeux rivés sur les différents bateaux de pêche qui étaient amarrés sur le port, à vue d'oeil, je pouvais en compter une bonne centaine. Mais le fait que tout dès la fin des déchargements, ils retournaient au large des côtes tandis que de nouveaux navires vinrent les remplacer aux abords du quai ne permettant donc pas de savoir précisément le nombre de navires que posséder le village. Toutefois, la flotte commerciale était aussi importante que celle de Kiri, car il était connu de beaucoup de personnes que Shi et Kiri se disputaient depuis quelques temps les axes maritimes les plus rentables.

Soudain, j'aperçus un vieil homme avec un carnet dans la main et qui semblait donner des instructions à cette masse d'individus qui s'agglutinaient devant lui. Sa voix portait au loin et les commander tous, donnant des ordres clairs et précis. Il n'était pas physiquement imposant et son corps pouvait même paraitre frêle. C'était un vieil homme d'une soixantaine d'année qui imposait le respect grâce à cette voix remplie d'autorité. Il faisait partie de ces personnes dans les nombreuses années à travailler dans leur branche a permis l'acquisition de l'expérience nécessaire pour imposer a chacun le respect. Je marchais tranquillement vers lui et attendis qu'il terminât son discours, ceci me permettant de l'examinai plus en détail des pieds à la tête. Il n'était pas grand à t-elle point que je n'étais pas sûr qu'il dépasse les 1 mètre 70, son corps était sec mais maigre. Peut-être qu'il était beaucoup plus musclé quelques années auparavant ? Il avait la même odeur que ses nombreuses personnes ayant vécu toutes leurs vies près de la mer. C'était une odeur subtilement âcre, qui sans être dérangeant, piquant la curiosité de l'homme que j'étais. Lorsqu'il finit de parler, il m'aperçut et se dirigea vers moi le visage ferme et dur.

Vieil homme - C'est toi le type que l'Uzukage nous a envoyé afin de nous aider à décharger le poisson ?

Kaijin Iori - Ouai, il semblerait que je sois ce type.

Vieil homme - Bien bien, il n'y a qu'un navire en fait à décharger et qui requièrent ton aide. Nous manquons de main d'oeuvre et c'est l'un de nos plus importants chargements du moi. Bon suis moi, je t'expliquerais tout cela en marchant. Donc le fait est que la semaine dernière quatre de nos gars, se sont blessé durant la campagne de pêche et ne peuvent donc pas aider au déchargement. J'ai demandé l'aide des ninja dans l'espoir d'avoir une équipe de genin et d'un Jounin. Mais bon, ils nous ont envoyés un mec comme toi donc on fera avec les moyens du bord. Tiens voilà le navire, tu peux rejoindre les autres marins.

Le vieil homme avait pointé du doigt un navire de grande envergure amarré quelque mètre plus loin, où une dizaine de personnes s'activaient à la tâche. Ils travaillaient rapidement, leurs gestes semblant régler comme des machines et formant ensembles une véritable chaîne humaine.

*Et Merde ! Comment je suis censé travaillé avec eux sans les gêner. Ce travail semble vraiment être une putain de galère. *

Enlevant mon blouson et le paquet de cigarettes presque vide qui traînait dans ma poche afin de les poser sur un box en bois, je me dirigeais vers le navire afin de travailler. Des écriteaux sur la partie droite du navire attirèrent mon attention, il était écrit : le Fils du vent. Sans doute, le nom du navire, un nom bien présomptueux pour un bateau aussi volumineux. Le travail était assez simple en soit, il me fallait sauter dans la cale du navire où était entreposé le poisson et fixer grâce à plusieurs crochets les poissons présents dans la cale. Le travail dura 6 longues heures sans interruption ou incident. Peu à peu des ampoules commencèrent à se former sur mes mains, ce n'était pas douloureux, mais il fallait dire que c'était tout de même assez gênant à la longue et ce n'était pas du tout beau à voir. Lorsque sans le faire exprès, j'éclatais l'une d'entre elles du sang éclaboussa mon T-shirt, le sang sans savoir pourquoi avait rempli les différentes cloques et menaçait d'éclater. La douleur était facilement supportable, mais il me fallait faire attention que cela ne s'infecte pas par la suite. Ayant terminer de retirer la majorité du poisson qui était entreposé dans la cale, j'aidais les autres à déplacer les containers où l'on avait déposé le poisson jusqu'au grand dôme où la majorité était vendue aux enchères. Lorsque le travail fut terminé, je pus m'asseoir sur le box où j'avais posé mes affaires plus tôt. Allumant l'une de mes dernières cigarettes, je profitais d'un petit moment de répis afin de reprendre des forces. La plupart des pêcheurs étaient en train de manger, je n'avais pas pensé que se travaille aurait été aussi fatiguant. Appréciant la douceur de la cigarette, je cherchais dans les poches de ma veste s'il n'y avait pas un petit truc à bouffer qui traîne. Malheureusement, j'étais bien à sec et je n'avais rien à manger. C'est la merde.


Tout à coup, un onigiri apparut devant moi, avec le regard surpris, je me demandais, mais que faisait-il là ? Je me rendis compte qu'une main la tener, en suivant la main puis le bras, je constatais que c'était le vieil homme qui donner des ordres quelques heures auparavant. Refusant poliment la nourriture, je commençais à me lever afin de partir dans un coin plus tranquille, mais il me saisit le t-shirt et me re proposa avec assistance cette boulette de viande. La faim qui me tenaillait eu raison de ma patience et j'acceptais poliment la nourriture.

Vieil homme - Eh bien, tu as bien bossé aujourd'hui. Merci grâce à toi, nous avons bien avancé dans le travail et le navire pourra partir d'ici peu.

Kaijin Iori - Aucun problème, c'était ma mission et je me devais de l'accomplir, c'est le rôle des shinobis d'être à la disposition de sa population.

Vieil Homme - Ha ha ha. Sans doute que tu as raison, mais tu sais, je suis un commerçant originaire de Kirikagure no Sato, là-bas ma famille travaillait pour un homme ayant une grande entreprise de transport maritime. Toute ma vie, j'ai vécu près de la mer et je savais dès mon plus jeune âge que plus tard, je travaillerais dans un milieu lié à l'océan. Aujourd'hui regarde moi, je suis un dirigeant important de ce port de pêche.

Kaijin Iori- C'est bien que vous ayez pu réussir dans la vie. Mais en quoi ça me concerne ?

Vieil Homme - Sais-tu pourquoi j'ai quitté Kirikagure ? Ce village était mon village natal, toute ma famille à vécu là-bas durant de longues années, mais après la dernière grande guerre les inégalités sociales et économiques entre les différentes classes sociales, c'étaient agrandi. Durant cette période, c'était le rôle des ninja de Kiri de veiller à ce qu'il n'y est pas de révoltes de la part des plus démunis et sais-tu comment cela c'est fait ? Tu dois t'en douter. La force. Les classes sociales ouvrières n'avaient aucun moyen de ce rebeller, et pour éviter de vivre toute ma vie dans la misère, j'ai décidé de m'en aller. Au final, j'ai atterris ici et j'ai fait ma petite vie. Toutefois, l'une des choses que j'ai apprécié ici, est que nous sommes tous égaux et que la population peu importe son milieu social ou ses origines étaient, pour la plupart, traitées tous de la même façon. Tout ceci a été possible non seulement graçe à notre Uzukage, mais aussi graçe à vous les Shinobi de Shi donc peut-être que tu te rend pas compte, toutefois, pour tous ceux qui sont ici, c'est une bénédiction d'avoir une personne telle que toi.

Kaijin Iori -Ha ha.... Vous vous trompez vieil homme, je ne suis pas ce genre de personne. En réalité, la seule raison pour laquelle je suis ici, c'est seulement pour accomplir rapidement cette mission et gagner l'argent de la récompense. Ni plus, ni moins.

Je me levais calmement, me rendant compte par la même occasion que cette conversation avait suffi à brûler plus de la moitié de ma clope. Quel gâchis. Je marchais afin de retourner travailler, pensant encore aux mots du vieil homme : ' pour tous ceux qui sont ici, c'est une bénédiction d'avoir une personne telle que toi '.

Travaillant rapidement le reste de la journée en essayant d'avoir le moins de contact avec les autres matelots, je finis 3 heures plus tard et après avoir pris congé du vieil homme. Je décidais d'aller chercher l'argent de la mission au bureau de l'Uzukage, en espérant qu'il est encore ouvert. Il fallait vite que je m'achète des nouvelles clopes.



©Chk Marvel


Revenir en haut Aller en bas
Genin de Konoha

Uzumaki Boruto*
Genin de Konoha

Uzumaki Boruto*

Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Catch the Fish - mission de rang D Left_bar_bleue0/450Catch the Fish - mission de rang D Empty_bar_bleue  (0/450)
Réputation:
Catch the Fish - mission de rang D Left_bar_bleue0/0Catch the Fish - mission de rang D Empty_bar_bleue  (0/0)

Catch the Fish - mission de rang D Empty
MessageSujet: Re: Catch the Fish - mission de rang D   Catch the Fish - mission de rang D EmptyJeu 23 Avr - 18:00

Kaijin Iori




Attention,

Tout d'abord je tiens par commencé en te disant que la quantité et même la qualité sont plus qu'acceptable pour le niveau de mission demandé. Ne t'attend cependant pas à une correction clémente, tu es tout de même de rang B et tu as un vrai potentiel mais il y a encore de petites rectification à faire dans ton écriture. Je commence donc fort mais : ATTENTION A LA RELECTURE. Ca se voit très clairement qu'elle n'est pas ou du moins mal faite. Car des fois la syntaxe part un peu n'importe comment et c'est très dommage car si ton texte gagnait en fluidité ce serait nettement plus plaisant à la lecture. Là, il arrive que l'on bute sur des phrases qui sont parfois incompréhensibles et c'est très dommage. De plus celà te permettrait de gommer un grand nombres de fautes dont je parlerai dans la troisième partie. D'autre part tu as tendance à partir dans certaine description qui sont superflues et semble être là uniquement pour faire du volume. Parfois seulement deux lignes pourraient suffire là où toi tu écris un paragraphe. Fait très attention car l'intérêt de prendre une mission est d'incorporé du rythme dans ton RP et là le surplus de description ralentis le rythme. Essaye d'aller à l'essentiel et de ne pas perdre le lecteur dans quelque chose de trop long.



Positif,

Tout d'abord, bravo pour le codage, il épuré de manière global c'est très esthétique et malgré la longueur à première vu on a envie de lire. Ton style est plaisant à la lecture, on sent bien que c'est Iori qui raconte sa journée et on ressent bien son point de vue c'est une bonne chose. Il faut assumer ce côté un peu nonchalant du personnage en l'ancrant plus dans tes récits à venir car parfois tu lâches un peu le personnage au profit de description superflues.



Négatif,

Je vais donc te parler de tes fautes et elles sont nombreuses. Tout d'abord les plus gênantes et les plus pesantes sur le récit sont tes façons de finir tes verbes. Tu confonds imparfait, infinitif et participe passé et c'est très gênant dans la lecture car ce sont le genre de fautes qui sautent aux yeux. On retrouve aussi souvent des mots en trop, des mots manquants ou encore des répétitions, la relecture une fois t'éviterai ça. Ensuite tu as aussi de gros problèmes de concordance des temps, là encore une relecture devrait t'aider à revoir la logique de ta phrase. Présent + Passé composé, Imparfait + Plus que parfait, Passé simple + Passé antérieur. Chaque temps à sa fonction et s'associe seulement avec un autre. Fait aussi attention à ne pas basculer du passé vers le présent en une phrase. Après il me semble que les autres phrases relève d'erreur d'inattention, je ne les citerai pas toute mais si tu as des questions à poser sur la correction ou quoi que ce soit ma boite MP t'es ouverte. Je t'accorde (généreusement c'est pour t'encourager à vraiment relire) la note de 14.


PE total = ( 2080/1200 ) * ( 14 ) * (1) =  24 PE + 12 RYOS
Revenir en haut Aller en bas
 

Catch the Fish - mission de rang D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hunt, Found, Kill... - Mission de rang A
» Hunt, Found, Kill... - Mission de rang A ( 2nd part)
» Mission rang A [PV]: Au cœur de la tempête
» La première mission de Rang C (SOLO)
» Mission de Rang B : Extermination de la bête. [PV : Kazushi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Shi-