BANNIERE
[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto

Partagez
 

 [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokage

Uzumaki Naruto
Hokage

Uzumaki Naruto

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2015


[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty
MessageSujet: [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto   [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto EmptyMer 15 Juil - 15:26




je n'aime pas les citations


Caractère
En laissant une telle ellipse et si peu de détails sur la nature des évolutions des personnages durant ce laps de temps et après ce laps de temps, Kishimoto autorise pleinement ses lecteurs à  penser ses personnages. Je tiens à préciser cela en en-tête car pour être franc, je pense être/avoir été incapable d'incarner ou de proposer un Naruto comme on le voyait dans son adolescence. C'est donc par l'excuse de la maturité que nous allons tenter de dépeindre ensemble ce que Naruto est devenu à travers les différents indices que l'on aurait pu laisser au lecteur.

Responsable, parce que c'était ce que Naruto cultivait durant toute son adolescence sans jamais véritablement l'assumer. Toute la philosophie plus ou moins implicitement inculquée au blondinet visait le développement du sens des responsabilités. Influencé en particulier par les préceptes du Sandaime, ce trait de personnalité érigé en valeur entre en adéquation totale avec la pensée konohajin. L'Hokage « porte » le peuple comme une famille. Comme le père de famille porte cet instinct protecteur envers les autres membres de la cellule familiale, l'Hokage protège n'importe quel membre de son village. Cela signifierait-il pour autant que Naruto laisserait mourir un étranger ? Certainement pas, le sens des responsabilités le poussera à intervenir. Cela signifierait-il pour autant que l'étranger et le konohajin ont la même valeur à ses yeux ? Certainement pas non plus, le konohajin, même anonyme à ses yeux représente un élément clé du village. Boulanger, il fournit du pain aux villageois ; maçon, il batit pour les villageois. L'implication du social dans le politique et du politique dans le social font que tous les villageois sont des éléments clés pour l'Hokage. Aimer Konoha, c'est aimer chaque villageois en tant qu'il participe à la grandeur du village. Être responsable, c'est savoir protéger toutes ces individualités comme si elles n'étaient qu'une seule entité, le Village.

Passionné, faut pas déconner non plus, on reste sur Naruto. La volonté du feu ne se contente pas d'embraser simplement l'honneur konohajin, il enflamme également certaines personnalités. Depuis son enfance, Naruto gravite autour du thème de la passion au sens le plus primaire qu'il soit. Naruto est passif face à certaines émotions. Enfant, il l'était face à Kyubi le possédant, il l'était également dans nombre de ses comportements où il ne pouvait se retenir de pousser une gueulante, foncer dans le tas ou simplement rater une occasion de se taire. Tout au long de son adolescence, une de ses missions les plus ardues fut d'apprendre à se tempérer, se rationaliser. Sa coopération totale avec Kurama est par ailleurs l'un des témoins les plus significatifs de son refus de la passivité, de la prise en main de lui-même. C'est ainsi qu'en tant qu'Hokage, Naruto a toujours cette joie de vivre si caractéristique en-lui, cette familiarité parfois déplacée, témoin de sa naïveté mais aussi de son détachement des conventions sociales superflues. Mais cette passion des affects est « adulte », elle est tempérée. On peut par là dire que le petit blond a la tête sur les épaules pour de bon cette fois.

Dévoué, car au-delà du sens aigu des responsabilités, Naruto a toujours été prêt à servir et défendre son prochain. En râlant ou sous une forme plus compatissante, pour se faire accepter lorsqu'il était nommé bouc émissaire, par instinct d'intégration ou simplement par pure gentillesse, le jeune adulte a toujours su se mettre en 4 pour servir mais également -et surtout- tenir ses engagements. Son « nindo », sa philosophie de vie tourne autour de la promesse. Promettre, même trivialement en apparence consiste à affirmer avec certitude que ceci sera effectué. Il ne s'agit même pas d'engager son honneur, Naruto n'est pas un de ces orgueilleux incapables d'oublier leur fierté et de s'humilier, de mettre la tête face à l'humus dans les situations qui le demandent. Mais il s'agit simplement de ne pas décevoir, de continuer à entretenir la joie qu'il transmet sans cesse à son entourage.

Maladroit, tant sur le plan de la dextérité qu'émotionnellement. Naruto a toujours prétendu au titre de pur beau gosse de la classe, de l'équipe pour tenter d'obtenir les faveurs des villageois. A la place, il se tapait la honte : pourquoi ? Parce que son talent réside ailleurs. Un génie de la détermination et de la joie, tout ce qu'il pouvait faire avant de savoir se battre et fonder une famille, c'était de partager cette chaleur de vie, redonner du sens à une vie alors que la sienne commençait à peine à en prendre un, de sens. Mais précisément cette adorable maladresse n'a de sens que parce qu'elle s'exprime, parce qu'il essaye sans cesse. Il y pallie sans cesse par l'intervention de son entourage, non seulement il se nourrit de leurs talents respectifs, mais qui plus est il tient le rôle de « soleil » émotionnel du village en tant qu'Hokage. Alors là transparaît un paradoxe, on le présentait en début d'alinéa comme maladroit émotionnel et maintenant comme la clé de voute de la structure émotionnelle du village. Mais précisément, Naruto ne se pense que dans le macro-relationnel. Tant sur le plan de l'intimité, c'est une buse qui peine à exprimer ce dont il est fait. Tant sur le plan social, il est considéré -à juste titre- comme un héros et un modèle de bravoure.

Cultivé, c'est là la différence profonde avec le Naruto d'antan. Sa rencontre avec le Rikkudo, sa prise de conscience de partage de chakra avec Ashura, son profond goût pour le pacifisme et sa promesse envers son défunt maître Jiraya, celle de réformer le monde shinobi. Tous ces éléments l'ont poussé à penser et à méditer sur le ninshu. Ninshu plutôt que ninjutsu, concordance des énergies, c'est une des pistes que le Naruto-Hokage poursuit dans l'espoir de réformer le ninjutsu pour impacter sur le monde shinobi. Ce trait de sa « nouvelle » personnalité se traduit d'autant plus à partir du moment où l'on saisit que sa culture se mêle à une certaine forme de bienveillance et de paternalisme. Pour ainsi dire, Naruto a matière à entretenir une riche relation paternelle vis-à-vis de ses deux enfants. Ce n'est pas un shinobi qui a passé son temps à castagner et qui n'a rien à partager, il porte une sagesse en lui.

Who I Am

Je me nomme Naruto Uzumaki et j'ai 31 ans. J'aime les ramens et je déteste les 3 minutes le temps que l'eau froide puisse chauffer, mais je vous détaillerai ça plus tard.



Particularités : Réceptacle de Kyubi
Affinités : Fuuton

And ...


Konoha hokagué sivouplé ?


Behind

Vous pouvez m'appeller Pinkie et j'ai la vingtaine. J'aime cuisiner, me nicotiner le cerveau, lire, rédiger des articles, boire des pintes le week-end avec les copains et je déteste les insectes, ler fokuls, ler gens pas vrai avc eu-meme. J'écris depuis une bonne dizaine d'années, et j'ai connu le forum par un top.

© Halloween



Dernière édition par Uzumaki Naruto le Ven 17 Juil - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juunin de Konoha

Uchiha Sasuke
Juunin de Konoha

Uchiha Sasuke

Messages : 87
Date d'inscription : 29/01/2015


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Left_bar_bleue0/2000[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty_bar_bleue  (0/2000)
Réputation:
[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Left_bar_bleue0/0[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty_bar_bleue  (0/0)

[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto   [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto EmptyJeu 16 Juil - 18:35

Bienvenue Naruto è.é

TEST-RP:

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Hokage

Uzumaki Naruto
Hokage

Uzumaki Naruto

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2015


[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto   [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto EmptyVen 17 Juil - 3:20


Test rp - retrospective


- Mais bordel Papa, je sais ce que je fais !

Le gamin aux cheveux blonds ondulés fila à toute vitesse par la porte entrouverte s'immergeant dans la grandeur du village des feuilles. La nuit tombait et je refusais de laisser un enfant, mon enfant, traîner dans les rues d'une ville, si sûre pouvait-elle sembler à ses concitoyens. Je courrais, ressentant son aura filer dans les rues de la ville et le capturait derrière une vieille bâtisse.

- Et bah alors petiot, tu croyais que t'allais t'en tirer en te cachant derrière ce truc ? Tu sais que c'est pas à la vue que je te retrouve à chaque fois...

Boruto allait bien, ça aurait été évident pour n'importe qui. Mais être père cultivait de nouvelles émotions à un homme, on apprenait à s'inquiéter pour les motifs les plus triviaux en apparence... Je le déposais à la maison, synchronisé avec l'heure du dîner et me mettait à table avec le reste de la famille. Un dîner comme les autres et pourtant où toujours autant de joie se transmettait. Définitivement, je n'avais pas à me plaindre, je vivais dans un ménage heureux. 23H, tout le monde au lit. Cette nuit, Hinata s'est endormie à une vitesse hallucinante, à peine le temps de la toucher. Les enfants dorment, on peut dire que cette nuit, la maison s'est vraiment endormie vite. Je glisse dans une tenue de ville discrètement, haut et bas alternant orange et noir et me vêtit du reste de la tenue d'Hokage, une longue veste blanche ornée de motifs rouges, « Nanadaime » étant inscrit verticalement accompagné du traditionnel couvre-chef d'Hokage. Cela peut sembler un tantinet ostentatoire de se balader comme ça dans la ville mais c'était avant tout un conseil de Shikamaru, transformer chaque sortie en une sorte de moment où l'Hokage se montrerait en tenue traditionnelle tout en se montrant naturel et proche du peuple. Loin de toute manigance politique, se montrer proche de mes citoyens était avant tout une caractéristique naturelle de ma manière de faire.

J'avais besoin de sortir histoire de faire le point, la relation que j'entretenais avec mes enfants était bien plus éprouvante que ce que je pensais. Sporadiquement, je revoyais les images d'Iruka et Jiraya-sensei me sermonant durant mon adolescence. C'était la même patience et la même bienveillance que je devais entretenir avec lui. Amusant, alors que je souffrais du manque de reconnaissance, lui souffre de son trop plein de reconnaissance. Alors que je rêvais d'être vu comme « le fils de... » et donc par la même, l'honorable fils de, lui rêvait d'être un simple anonyme qui pourrait s'intégrer en son propre nom dans la société. En cela, il me rappelait un peu Konohamaru, restait simplement à développer son talent pour s'affirmer en tant qu'individualité totalement autonome plutôt que toujours subsister en étant relatif à son paternel. Mais j'ai confiance en lui et en ses capacités, il s'agit simplement de ma responsabilité de lui montrer le chemin comme mes prédécesseurs m'ont montré le chemin à son âge. Perdu dans mes pensées,  marchant tout droit tête baissée sans faire attention à ce qui m'entourait, je m'arrêtais comme par enchantement face à un bar. Comme magnétisé, j'y entrais en pensant à l'odeur d'un bon saké.  

Le responsable m'accueillit avec tout le respect que ma fonction exigeait et me laissait prendre place à l'endroit de mon choix, je choisissais une discrète banquette logée au fond dans le coin ouest de la boutique et lui commandant un demi-litre de saké, je posais mon couvre-chef face à moi. Plus les verres s'enchaînaient, plus le Kanji de mon accessoire semblait me dévisager, j'étais bourré, maman aurait pas été fière de moi, c'est certain. D'autant plus que le père de famille qui se saoule pour jouer au nostalgique au bar, c'est du vu et revu, mais en même temps, qui aurait cru que moi aussi je passerai par là. J'assumais totalement de devoir faire cette expérience et croisant les bras sur la table, je posais délicatement ma tête pour me repositionner plus confortablement.

Les années suivant la fin de la guerre, j'étais devenu jonin. C'était le début de l'officialisation des responsabilités. Genin, j'avais eu tout un tas de tâches à assumer, je m'étais posé en sacerdoce de ramener Sasuke, qu'allais-je faire maintenant que j'avais rempli cette promesse qui avait envahi 3 ans de ma vie ? Sur le coup, je n'avais pas la réponse, je pensais simplement à monter les échelons. En temps de paix, il était frustrant de se rappeler que tout le monde était mon supérieur hiérarchique... La promotion fut évidemment immédiate et les missions commencèrent à pleuvoir, au delà-même du champ de bataille, j'étais devenu l'éclair orange de Konoha, digne héritier de mon père. Je préférais ça à « l'Enfant de la Prophétie » ou toutes ces conneries. J'étais peut-être le héros du village mais j'étais surtout redevenu un simple ninja, même sous les honneurs. L'Hokage en vigueur, Kakashi, m'avait confié diverses unités pour améliorer mes capacités de commandement. Si la guerre avait amélioré mes capacités de combat, je manquais encore cruellement d'expérience militaire. Ce furent donc des années qui forgèrent mes capacités de stratège et de « gestionnaire » d'hommes.

Au delà du simple aspect militaire, j'engageais également une relation amoureuse avec Hinata, celle qui devint ma femme. Notre relation évoluait assez maladroitement au début, à cheval entre timidité et naïveté mais finalement elle évoluait plutôt sainement. Hinata avait été cet espèce d'élément qui m'avait à la fois décroché de mon amour immature pour Sakura et en même temps aidé à m'assumer dans mon évolution vers l'âge adulte. Une sorte de moteur que j'avais aidé à sortir de sa timidité maladive et qui m'avait aidé à devenir un homme en soit. Elle était de toute évidence à l'opposé de ce que mes parents auraient pu concevoir comme belle-fille et pourtant depuis le premier jour, j'en avais l'intime conviction, c'est elle la bonne. [Et ouais je casse la concordance des temps bitch] Sasuke était sans cesse en va-et-vient entre le village et diverses missions que Kakashi lui donnait mais j'étais heureux de le savoir fidèle à Konoha ainsi qu'à notre amitié. Sa relation avec Sakura -je ne saurais me prononcer dessus- semblait progresser à son rythme, dans la discrétion qui le caractérisait tant. Ce que je pouvais juger en revanche, c'était notre relation, si elle se vivait également dans la pudeur, ce lien qui nous unissait était aussi fort qu'à l'époque. La mort d'Itachi avait laissé Sasuke fils unique et si je n'avais pas lieu de prendre sa place, je sentais une complicité totalement fraternelle entre nous. Même dans le tacite, nous étions proches et nous comprenions.

Cette phase en tant que Jonin dura quelques années mais permis à Konoha de se stabiliser sous le régime Kakashi. Se relever du traumatisme de la guerre, de la perte de nombreuses vies, entre autre konohajin fut un véritable défi que notre peuple releva avec bravoure. Puis, il y a de ça quelques années maintenant arrivèrent nos deux enfants, ils marquèrent un tournant radical dans ma vie. Si Hinata marquait cette béquille dans ma croissance vers la maturité, mes enfants furent le sceau qui me firent promettre de me comporter chaque jour, tant que je le peux comme un modèle. Pour la première fois, je pensais sur le mode du « on ». Lorsque j'étais devenu héros du village, cette gloire avait réchauffé mon cœur, je me sentais vraiment accepté, mais lorsque mes deux bambins sont nés, je n'ai pensé qu'à une chose, faire d'eux des héros, les protéger et les pousser tant que je le peux à continuer à porter le flambeau de la volonté konohajin. Leurs naissances correspondirent au tournant technologique de Konoha, de nouveaux moyens permettant à la ville de s'épanouir plus que jamais après la guerre. Le monde avait changé, le monde de mon enfance avait bel et bien été tué dans la dernière guerre et j'observais avec toute la bienveillance dont je pouvais faire preuve ce nouveau monde naître sous mes yeux.

Vint un moment où Kakashi fut vieux, l'un des héros de la 4ème grande guerre fut visé comme le prochain Hokage. Le passé criminel de Sasuke aurait décrédibilisé la nation auprès des autres régimes d'après la position du Seigneur. En tant qu'enfant du 4ème, fils quasi adoptif du 3ème et élève du 6ème je fus choisi pour être le 7ème. C'était un rêve qui se concrétisait. Et pourtant ce jour que j'aurais cru être le plus beau jour de ma vie lorsque j'étais enfant ne m'apparut que comme la succession logique des événements. Est-ce que je voulais vraiment être Kage ? J'étais d'accord pour l'être mais ce que je voulais c'était des proches, une famille et tout ça je l'avais déjà. Le rôle de Kage représentait la cerise sur le gâteau et bien encore plus, un nouveau moyen pour accomplir mon nouvel objectif. Mes enfants me rappelèrent combien ce monde devait continuer à être changé. La quête de Jiraya ne devait pas s'éteindre avec lui et la 4ème grande guerre, c'était mon nouvel engagement, réformer le système shinobi. A mon accession au rôle de Kage, Shikamaru, ami d'enfance fut la première personne vers laquelle je choisis de me porter pour m'assister dans ma tâche.

Continuer à guider Konoha dans son essor économique fut notre première tâche tout en continuant à stabiliser nos relations avec les pays voisins. Kumo et Suna étaient des alliés absolus pour Konoha mais les autres pays commençaient à se montrer méfiants, frustrés vis-à-vis de la politique d'expansion konohajin. Grandissant, même si je continuais à croire à ce rêve réformateur, il me fallait penser en tant que Kage au bien de ma Cité. Notre politique consista alors à développer le patrimoine konohajin tant que possible pour promouvoir son exportation. Konoha était le fondateur des 5 villages, les autres étaient nés en s'inspirant d'un tel modèle, il s'agissait par là d'affirmer le caractère primordial du village sans pour autant entrer dans un hermétisme politique et économique.

Reste [mieux vaut lui consacrer une partie entière] Kurama, paisible depuis la fin de la guerre, nous avons continué sur notre lancée de coopération. J'ai tenté tant bien que mal d'en faire un élément à part entière de Konoha afin qu'il soit reconnu également comme un héros de la 4ème grande guerre. Ayant désormais retrouvé sa forme complète, à la fois Yin et Yang, il fut l'un de mes principaux atouts et conseillers dans la construction de mon rapport avec mes enfants ou dans ma formation militaire. Je crois qu'on peut dire que la seule chose où nous avons « pactisé » de ne jamais chercher de discussion, c'était concernant ma relation amoureuse. Il la respecte et c'est très bien ainsi mais il ne s'est pas révélé particulièrement efficace dans ce domaine. Aujourd'hui en tant que Kage il participe également au même titre que Shikamaru, Kakashi, Gaï ou Sasuke comme conseiller politique.

- Eh... eh ! Maître Hokage, réveillez vous je vous en prie,  il est tard !

Je me levais dans un sursaut, tombant nez à nez avec le gérant du bar. J'étais sincèrement confus, quel image je donnais là de mon titre après tout ce blabla...

- E... écoutez je suis sincèrement désolé, prenez ça et merci encore.

Je lui tendais une paire de billets de ryo largement au dessus du tarif et m'en allait en coup de vent en remettant mon chapeau. Furtivement, je me glissais dans le lit conjugal... et merde mon haleine sentait vraiment l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas

Kurouzu Saneno
Membre du Parlement - Boshoko

Kurouzu Saneno

Messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Left_bar_bleue0/1000[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty_bar_bleue  (0/1000)
Réputation:
[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Left_bar_bleue0/40[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty_bar_bleue  (0/40)

[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto   [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto EmptyLun 20 Juil - 23:36

Naruto ! C’est moi qui vais me charger de la correction de ta présentation. *Sourit de manière sadique tout en léchant sa faux* « Jashin-sama m’a offert une nouvelle victime en sacrifice »

Citation :
Tout d’abord concernant ton caractère. Respectez le personnage est une chose, néanmoins il faut savoir se l’approprier, le fait qu’il y ait eu une importante ellipse offrait une meilleure possibilité de s'accaparer le personnage de par les libertés qu’elle offrait sur les améliorations et changements de caractère du personnage. Sans trop le dénaturé non plus.

Néanmoins tu as su convenablement nous offrir une version plus adulte du Naruto encore gamin que nous avions à la fin du manga. La vision responsable du Hokage est mise en avant dès le début de la description. Naruto étant Hokage, ce passage était nécessaire, voilà donc une première évolution qui fait du blondinet un homme. Tu l’as très bien décrite. Tu as également très bien rappelé qu’il est un homme de parole, mais plus encore, qu’il n’est pas orgueilleux, leçon qu’il a tirée d’Itachi lorsqu’il voulait tout faire tout seul.

Le passage sur le Naruto « model d’inspiration du village » était très intéressant, notamment le clin d’œil au soleil (Soleil qui est généralement nécessaire au Jinchuriki pour faire face à la haine de son Bijuu, comme vu dans le manga, Naruto lui en ayant deux : son père et sa mère.)

J’en viens enfin à la partie « cultivé ». Tu as pris des libertés sur cette dernière en te basant sur ce que nous avons appris sur le manga, ce qui est agréable, le nouvel objectif que tu sembles avoir fixé à Naruto sied parfaitement au personnage.

Citation :
Concernant ton test rp, tout d’abord, tu respectes celui-ci, ce qui fait un bon point pour toi. Même si je dois avouer que j’aurais préféré avoir un peu plus de détails sur la description de ta relation actuelle avec Sasuke et Kurama. Néanmoins tu as su rester concis, tu ne pouvais faire trop long en raison de la limite fixée par le forum. Je ne te le reprocherais donc pas.

Bon point concernant ton test rp, il est le prolongement de la description de ce qui se passe dans la tête de Naruto. Du coup il n’y a aucune coupure entre la première partie et la seconde ce qui est agréable. J’ai particulièrement apprécié les passages où tu soulignes les personnes qui ont aidé Naruto à grandir afin de pallier son côté gamin. L’évolution, ou plutôt, l’arrivée à maturité de ton personnage est présente tout du long, tu gardes un fil directeur et ne t’en écartes pas.

Toutefois, il aurait été amusant, voire comique, que Kurama t’aide dans tes problèmes de couples, ça aurait pu te permettre de placer un bri d’humour dans ton test. Mais tu as décidé de rester fidèle au manga et d’exploiter une autre qualité de Kurama qui est celle du commandement. « J'ai tenté tant bien que mal d'en faire un élément à part entière de Konoha », agréable partie qui suit la ligne du personnage qui lors du manga voulait le débarrasser de sa haine. Il l’a certes fait, mais là, il va plus loin encore. Lui faire dépasser son simple rang de « Démon fait de chakra potentiellement dangereux » ou encore de « puissance à utiliser sans scrupules ».


Présentation qui est donc très agréable dans son contenu.


Concernant l’orthographe *Sort son fouet*

Citation :
Eh bien je dois dire qu’il y a très peu de fautes, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable. Il y en a, mais il s’agit surtout de petite faute, un verbe au pluriel qui ne devrait pas l’être, un mot au masculin alors qu’il devrait être au féminin.

Après, peut-être la place des tirets, certains sont mal placés, ou d’autres devraient l’être. Personnellement je ne considère pas cela comme ayant de l’importance je ne l’ai donc pas pris en compte. Il s’agit là de « chipotage ». Idem pour les virgules, mais tu les as, à l’écrasante majorité, bien placer. « Chipotage » encore une fois.

En revanche, ce qui est dommage c’est la présence des chiffres. Il aurait été préférable de les écrire en lettres. Et dernier point la négation n’oublie pas les « ne » et « n’ », ça montre plus facilement la négation et rend la lecture plus agréable, tu omets de les mettre à certains moments.

Bref tout ca pour dire que « Par la volonté de Jashin je te valide ! »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto   [TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] slt lé copain et enchantér ! - Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FT Naruto Uzumaki
» Naruto Uzumaki [TERMINÉE]
» Darui [ Terminé]
» Présentation de Dai Ito [Terminé]
» Roku arrive [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-