BANNIERE
Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE]
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juunin de Kumo

Hajime Zanshi
Juunin de Kumo

Hajime Zanshi

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 33


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Left_bar_bleue20/600Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (20/600)
Réputation:
Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Left_bar_bleue10/40Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (10/40)

Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE]   Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] EmptyJeu 9 Avr - 20:23





“ Ma plus grande force se cache dans mon sabre, mon âme ! ”


Caractère Physique

Je vais vous parler de notre protagoniste avant de parler de son histoire, cela parlera plus de son mental que de son physique. Zanshi a comme n'importe qui, des qualités et défauts, mais également des hobbys ou d'autres choses. Je vais déjà commencer par écrire son caractère avant de parler de ses passions. Tout d'abord, la samouraï est une jeune femme très calme et sérieuse au premier coup d’œil. Ça se voit même physiquement en ayant toujours des airs peu commodes malgré une jolie silhouette. Il est difficile de la voir surexcité comme un enfant, la jolie brune aux cheveux longs et détachés a un calme des plus olympiens. La bretteuse a un mental très résistant, des nerfs en acier difficile à briser par le premier venu. La kunoichi ne se plaint presque jamais de ce qui se passe autour d'elle que ce soit dans son village ou bien ailleurs. Elle est du genre obéissante surtout envers ses supérieurs hiérarchiques comme le Raikage ou bien son Sensei, elle les respecte beaucoup et peu importe leur personnalité.

Malheureusement, ce n'est pas le genre de personne très bavarde, Zanshi n'est pas assez sociable avec les gens. Son calme fait parfois peur aux gens, c'est plutôt une jeune adolescente taciturne qui est un peu réservée et qui ne parle pas beaucoup avec les personnes qui ne lui est pas connue dans son entourage. C'est sans doute son air si stoïque et froid sur son visage qui fait cet effet aussi. Partir en mission en sa compagnie peut être parfois ennuyante surtout si vous ne l'intéressez pas ou si vous êtes surtout du genre casse pied. Malgré son côté réservé, la Hajime est une personne avec un grand cœur en or qui est toujours là pour ses compagnons d'armes, ses amis et sa famille. La brunette est toujours là pour être à l'écoute des gens, les aider en cas de soucis et à se soucier des personnes quand ça ne va pas. En ayant connu un monde difficile et remplit de chaos à cause du passé de sa famille, la femme aux yeux rouges ne veut plus perdre qui se soit. Avec son air calme et indifférent, au fond de son cœur, la Red Eyes utilise ces deux choses pour ne pas se montrer faible devant les gens. Malheureusement, elle semble être un peu maladroite et un peu nerveuse dans le contact humain, elle tente de le cacher le plus possible.

Zanshi est une jeune femme loyale et serviable, c'est une personne fiable malgré ses un mètre soixante quatre et ses quarante neuf kilogrammes. Elle voue beaucoup de respect pour sa mère qui lui a appris le Bushidô en l'entraînant durement, son corps svelte et un peu musclé le montre assez bien. Ce n'est pas le genre de kunoichi à trahir une personne ou son village pour un rien et surtout par influence, elle servira le village le plus longtemps que possible surtout qu'elle a un lien important là-bas. La jeune femme est plutôt correcte et respectable envers elle-même et les autres, vous ne verrez presque pas la Hajime faire des choses stupides ou osées sauf au défie de Megumi, sa meilleure amie et rivale. Zanshi est une jeune femme courtoise, la femme aux yeux rouges est poli avec ceux qui le méritent ou envers des personnes importantes comme un haut gradé ou un Kage. La Rônin est élégante et à la fois, raffinée, une bonne fille à qui il est difficile de la voir mauvaise comme la peste. La plupart des membres de son clan déchu ont une aversion pour la guerre, ils sont du genre pacifique.

Malheureusement, ce n'est pas trop le cas pour la brune. Zanshi ne demandera pas et ne fera rien pour déclarer une guerre, mais la kunoichi sera la première à y aller pour défendre sa patrie. La Kumojin est loin d'être une personne stupide à foncer dans le tas, c'est quelqu'un d'intelligent qui a beaucoup étudié les stratégies militaires et d'autres styles pour devenir forte. Son but est de devenir forte et de faire honneur à ses parents en protégeant son village et de rétablir l'honneur de son clan déchu. La jeune femme s'est spécialisé dans le Kenjutsu (Bushidô) et dans le pistage afin de ne pas laisser l'ennemi lui échapper depuis sa tendre enfance.

Mais elle n'a pas que des qualités, la brunette a également des défauts comme le fait qu'elle soit gourmande, c'est un ventre sur patte malgré son physique svelte et attirant. Sa nourriture favorite est la viande, elle n'est pas difficile à ce niveau-là. C'est aussi une fille têtue par moments, plutôt obstinée, la belle brune est du genre à être attaché sur ses opinions. N'empêche, elle est loin d'être trop bête pour s'embrouiller avec quelqu'un avec ce genre de discussion sans queue ni tête. La kunoichi est capable de savoir quand elle peut avoir tort ou raison, généralement, la Hajime préfère laisse tomber avant que ça ne chauffe vraiment. Bien sûr, ce n'est pas trop le cas quand elle se dispute avec sa rivale qui est également sa meilleure amie, Endô Megumi.

Dans un combat, Zanshi est du genre intransigeant envers ses ennemis et même dans les entraînements avec d'autres personnes alliées à elle. En tout cas, la brunette n'est pas du genre arrogante et désagréable. La Kumojin ne se vantera jamais de ses capacités et ne sous-estimera jamais ses ennemis, de plus, elle ne jugera jamais mal ses alliés. Évidemment, ce n'est pas le genre de femme à se laisser marcher sur les pieds et du coup, même si c'est contre sa façon d'être, elle réprimandera les personnes trop sûres d'eux. Dans un affrontement, elle fait preuve d'une grande concentration et cherche toujours les points faibles de son adversaire tout en analysant ses comportements et capacités.

Elle est du genre sévère avec certaines personnes et parfois, elle parle assez franche à quelques personnes et parfois trop sans le vouloir. Elle se donne une image de femme forte et incassable, mais elle a un coeur sensible face à la perte d'une personne qui lui est chère. Ce n'est pas une mort dont la perte est question, mais le fait d'avoir laissé sa soeur jumelle plongée dans les ténèbres. Ça l'attriste beaucoup et l'épéiste n'aime pas vraiment en parler même avec sa confidente ou ses parents. La brunette cherche à ne pas plonger dans les ténèbres et de toujours rester dans le droit chemin pour chercher la paix. Pour ce qui est de sa vie en dehors du monde ninja, la jeune femme aime cuisiner, lire et chanter de temps en temps. Elle n'a personne dans sa vie, Zanshi ne sait pas ce qu'est vraiment l'amour ni même comment ce sentiment se définit. Pour le moment, elle vit le jour présent.

Megumi Endô, ma meilleure amie comme ma rivale, elle est unique en son genre et c'est la première personne qui a accepté Zanshi dans son monde. Leur amitié remonte, il y a un long moment où à cette époque, la Hajime était différente d'aujourd'hui. Oui, l'académie ninja où elle l'avait intégré en cours d'année. Influencée par la Endô, la brunette était une pirate en faisant les quatre cents coups avec la rosâtre et ses amis. Leur rivalité est née quand elles sont devenus Chuunin, car elles voulaient se surpasser et s'affronter pour savoir qui était la plus forte. Le scorpion, un tatouage que la bande de Megumi et de Zanshi avait imposé sur leur corps. Chez la Hajime, il se trouvait sur sa poitrine et difficile de le voir vu qu'elle ne le montre pas à n'importe qui. Une bande d'amis qui se serre les coudes pour progresser et s'amuser tant qu'ils peuvent. C'est seulement dans ces moments-là que la bretteuse change mentalement même si elle est consciente que ça ne durera jamais.

Honneur et déshonneur, Ombre et Lumière, Blanc et Noir, voici la relation entre Zanshi et Anko. Deux soeurs dont le destin est de s'apprêter à un combat à mort et qu'une seule devra survivre. L'une pour rendre l'honneur à son clan tandis que l'autre, c'est pour la destruction. La Kumojin aime beaucoup sa soeur et tente de la faire revenir dans le droit chemin, mais ayant déjà essayé, elle sait que ça sera impossible. Leur prochaine rencontre sera terrible. Une douleur dont Zanshi ne fera jamais disparaître.

La vie réserve bien des surprises et des possibilités auxquelles la personnalité de la kunoichi puisse à nouveau changer.


Histoire

Tetsu no Kuni, il y a vingt ans, une famille donna naissance à des jumelles dont le destin était scellé depuis longtemps entre le bien et mal. Leurs naissance s'est déroulé trois ans avant la quatrième Grande guerre ninja, le pays était un État neutre qui ne prenait jamais part aux conflits des nations ninjas. Le clan Hajime faisait partie des Samouraï et s'assurait des archives du pays, ils étaient de nature calme et discrète depuis des générations. Le Ninjutsu, Genjutsu et le Taijutsu étaient impossibles parmi les samouraïs au fait qu'ils se battaient qu'avec des armes blanches, style Katana, Lance ou encore Kusarigama. Les Samouraï ont une éducation très stricte, tôt dans leur enfance. Une vie tout bonnement militaire pour devenir la lame qui défendra Tetsu no kuni. Les Hajime avaient toujours eu depuis leur création deux types d'armes qui maîtrisaient : le katana, une arme pour leur leader et remplit de courage. Et la seconde, c'était le Yari qui est une lance japonaise très utilisée depuis plusieurs siècles.

Une nouvelle génération, un avenir peu certain pour eux à cause de diverses choses par rapport aux nations ninja. Le clan Hajime avait accueilli parmi eux, deux nouveau-nés et c'était des jumelles. Ce genre de naissance était rare dans cette famille, un événement à fêter et à manquer dans un calendrier ou au coin de sa tête. Leurs éducations allaient être difficile vu qu'elles étaient deux, mais en famille, il y avait toujours de l'entraide. Les parents avaient baptisé leurs filles, Zanshi et Anko. Le clan avait de l'espoir pour eux et elles devaient avoir un destin en commun, mais difficile de savoir lequel pour l'instant. Pour le moment, c'était Tomoe qui venait du clan Gozen qui s'occupait des enfants étant avant tout, leur mère. Le père n'avait malheureusement pas du temps à lui au vu de son rang au sein du pays. En tout cas, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, car Tomoe est une femme assez stricte et intransigeante sur l'éducation que devront avoir ses filles. Avec Tomoe, les deux fillettes allaient sans doute devenir de très bon Samouraï.

Pendant trois ans, elle leur avait appris les bases qu'un enfant devait savoir faire à leur âge tout de même. À leur troisième automne, la quatrième grande guerre ninja avait débuté et c'était plutôt très violent. Les deux filles avaient été confiés à un ancien et à l'une de leurs cousines vu que Tomoe et Serizawa, leurs deux parents devaient aller combattre l'Akatsuki pour protéger Kyûbi et Hachibi. Après leur départ, l'ancien prit un grand intérêt pour Anko et il délaissa Zanshi pour s'occuper de l'autre. La gamine délaissait a été repris par sa cousine qui l'éduqua à sa manière, mais tout en respectant au mieux l'éducation de sa tante sur la fille. Une guerre plutôt violente et dangereuse avec les Zetsu blanc ainsi que les Edo Tensei. Durant ce passage-là, la plus vieille des deux enfants, Zanshi a été élevé par Akame et sa jumelle par Musashi, l'ancien. L'une était avec de bonnes intentions tandis que l'autre en avait des mauvaises. La machine a été lancée entre les deux sœurs.

À la fin de la guerre, il y a eu énormément de mort et parmi eux, les parents des jumelles et c'était terrible. Leur garde a été offert par ceux qui s'étaient occupés d'eux durant la guerre et c'était mauvais pour plus tard. Zanshi ne voyait plus beaucoup Anko et elle voulait la revoir pour rejouer à ses côtés, mais l'ancien refusait assez souvent. Akame ne pouvait rien faire pour reprendre Anko à Musashi même en passant devant des responsables. Musashi Hajime, chef du clan depuis la mort de Serizawa et rien qu'en le voyant, il avait l'air démoniaque. Sur ce coup-là, elle n'avait pas du tout tort, car à peine trois mois après la fin de la guerre contre Madara, il déclenchait un coup d'État. L'ancien n'avait pas accepté d'aider les Shinobi dans leur problème et il allait prendre la place de chef de Tetsu. Malheureusement pour lui, il échoua et quelques membres des Hajime avaient perdu la vie. Akame et Zanshi avaient été arrêté dans leur demeure en ne comprenant pas ce qui avait bien pu se passer. Suite à cette nouvelle, la femme demanda à Mifune l'exile vers le pays de la foudre en compagnie de sa fille adoptive. Ce dernier accepta la requête en prévenant le pays de la foudre et accepta tout de même d'innocenter les deux filles de ce coup d'État.

Kumo Gakure no Sato, c'est l'un des plus grands villages ninja du monde et l'un des plus puissants. Depuis leur départ de Tetsu no kuni, Zanshi n'a plus jamais revu sa jumelle et elle s'était toujours demandé ce qu'elle lui était arrivée. Malheureusement, Akame n'avait jamais eu de réponse précise à lui donner. Leur arrivée avait été difficile au village des nuages, mais heureusement que Mifune avait pu envoyer une lettre au Raikage actuel pour leur demander de s'exiler parmi les Kumojin. Vivant dans un petit quartier du village, Akame avait choisi de devenir armurière afin de vendre des armes et armures aux shinobis. Son commerce fonctionnait plutôt bien malgré cette période de paix et Zanshi recevait une éducation stricte comme n'importe Samouraï avait eu dans son enfance. Contrairement aux autres enfants, Zanshi entra à l'académie ninja à l'âge de huit ans en passant une classe. C'est à ce moment que la jeune brune a rencontré une personne des plus intéressantes et la plus importante de sa vie, Endô Megumi.

Rencontre plutôt direct de la part de la Endô, c'était du genre, c'est moi la chef et ma bande font la loi et toi t'obéis. Zanshi ne l'avait pas entendu de cette oreille et bizarrement, la samouraï qui était du genre calme et sérieuse, perdit souvent son sang-froid en sa compagnie. Au bout de trois mois, elles se sont affrontés et suite à cela, elles ont été puni par leur sensei. Elles ont été de corvée ensemble, et elles ont dû s'avouer que ce combat leur avait au final fait du bien, car elles avaient expulsé toute leur pseudo "haine" enfantine. Elles sont devenues amies, Megumi intégrant Zanshi dans son cercle, puis meilleure amie dans les années à suivre. Une belle bande, c'était seulement en leur compagnie que Zanshi mettait le code des samouraïs de côté et s'amuser avec eux. Des petites terreurs à l'académie comme dans les quartiers. La jeune fille aux yeux rouges se faisait souvent réprimander par les sensei et surtout par Akame qui n'acceptait pas son comportement. Les cours étaient parfois faciles comme difficiles même en faisant partie de la bande à Megumi, Zan' travaillait durement pour ne pas être mise de côté par son amie.

À onze ans, Zanshi devint Genin après un examen réussi à la perfection en même temps que Megumi, il était maintenant temps pour la bretteuse d'intégrer une équipe ninja avec un Jônin. La plupart des membres de sa bande avaient rejoint son équipe, l'épéiste faisait partie des derniers à attendre son sensei. Megumi était également à attendre à ses côtés et soudain, le Jônin arriva et annonça les genins qu'il prenait en charge. Hajime et Endô dans la même équipe, le pauvre ninja d'élite, il n'avait pas de chance. Durant tout le long qui les avait eus en tant qu'élève, les deux filles avaient fait que de se chamailler et se battre pour savoir qui était la plus forte. Endô avec son côté désinvolte et Zanshi avec son côté hautain. Un duo des plus fous même si elles étaient meilleures amies, les deux kunoichi étaient aussi devenues des rivales depuis leurs débuts. En dehors de ses missions simplistes dans Kumo et de ses entraînements, la Hajime recevait des leçons et des entraînements intenses en Bushidô avec Akame. La Genin profitait de quelques heures de libre pour se promener, se reposer ou encore se faire plaisir avec ses amis et en mangeant beaucoup.

Dans leur groupe, un certain Juushiro semblait être faible et inutile, Megumi le traitait avec mépris pendant deux ans avant de l'apprécier tel qu'il était. Zanshi l'aidait de temps en temps pour qu'il s'améliore, mais ce n'était pas facile avec ce type. Heureusement, il s'améliora tout même et apprit à se débrouiller tout seul comme un grand. La bande de la Endô se réunissait de temps en temps, Zanshi loupait quelques rendez-vous en préférant s'entraîner avec sa mère adoptive sachant qu'elle n'avait pas réellement le choix. Un examen Chuunin, elle n'avait que dix-sept ans quand elle le passa et il y avait beaucoup de monde. Avec l'alliance Shinobi, ce n'était pas une réellement surprise de voir Suna, Iwa, Kiri, Kumo et Konoha dans cette épreuve. Ce n'était pas du tout facile surtout quand Megumi et Zanshi n'étaient pas d'accord sur quelque chose. Épreuve écrite, survie et tournoi, voici les trois étapes de l'examen. L'épéiste avait même failli se faire avoir de temps en temps, mais le travail d'équipe paya souvent et les emmena très loin. Au bout du compte malgré les difficultés rencontrer, Zan' devint alors Chuunin ayant la responsabilité de diriger des équipes ninja pour aller en mission.

Un pas vers la force et le respect, Zanshi avait fait un pas vers l'avant pour devenir une personne forte et connue dans son village. Il était hors de question de s'arrêter comme Chuunin, mais voir encore plus haut si possible. Sa vie allait devoir se remplir à nouveau maintenant avec les missions avec d'autres équipes, les entraînements avec Akame ou ses amis et d'autres tâches importantes. Bien sûr, il y avait aussi ses fameux combats épiques contre Megumi qui constituaient une partie ses journées dès qu'elles étaient libres. La kunoichi aux yeux rouges partit hors de Kumo avec des équipes différentes pour des missions de tout rang. Les difficultés dépendaient de la force de l'équipe et de leur entente, parfois, cela paraissait simple tandis qu'une autre mission avec un groupe différent semblait être presque impossible. En les voyant, Zanshi se voyait quand elle était genin et lorsqu'elle donnait du fil à retord à son Sensei. Cette expérience la faisait grandir mentalement et comprit qu'elle n'était plus une gamine. La bande, sa rivalité, ses pitreries, tout ça devait cesser à un moment de sa vie.

Lors d'une mission à Yu no Kuni, Zanshi avait eu d'énormes soucis et un combat très intense contre deux personnes. Ses équipiers avaient dû prendre la fuite en suivant les ordres de la kunoichi aux yeux rouges. La Hajime avait eu en face d'elle, Anko qui est sa soeur jumelle et son oncle, Musashi. L'ancien restait tout le temps en retrait laissant son élève combattre sa soeur dans un combat intéressant. Combat à l'épée comme deux samouraïs dans un duel de haut niveau, mais la démoniaque jumelle semblait plus forte que la Kumojin. Ce combat, elle l'avait perdu, car Zanshi était perturbé par ses retrouvailles et de la mentalité de sa moitié. Laissant pour morte, c'est son équipe qui est revenue en arrière qui lui sauva la vie. Un Eisei'nin faisait partie du groupe et il avait pu soigner la Chuunin. La revoir, vivante et dans le mauvais chemin, cela avait motivé encore plus l'épéiste à devenir encore plus forte. Elle n'avait que dix-neuf ans lorsqu'elle s'est retrouvée en face d'Anko et elles allaient sans doute se revoir dans un avenir proche ou lointain.

Un an plus tard, Zanshi avait réalisé plusieurs missions avec son équipe d'origine et différente aussi. La jeune femme était devenue plus forte et sévère dans sa façon d'être ainsi que d'entraîner les genin quand elle le devait. Il était temps pour elle de grimper d'un pas en plus dans la hiérarchie de Kumo et d'avoir plus de responsabilité. Jônin tout comme sa meilleure amie qui avait eu pas mal d'aventure, il était temps de refaire des missions avec elle. Zanshi était à présente prête à affronter de nouveau Anko et Musashi, mais elle ne sera pas seule dans ce combat.


Who I Am

Je me nomme Zanshi Hajime et j'ai 20 ans. J'aime la sincérité, le calme, ma soeur jumelle et défier ma rivale et je déteste les nukenin, ma soeur jumelle, les arrogants et les immatures., mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Akame, de Akame ga kill, me la vole pas j'y tiens !



Particularités : Originaire de Tetsu no Kuni. Elle utilise l'art du Budô transmise par son maître depuis ses six ans.
Affinités : Raiton

And ...


Kumogakure no satô Jônin B ou A


Behind

Vous pouvez m'appeller Nelo et j'ai 24 ans. J'aime écrire, les jeux-vidéo, les mangas, les animes, le sport, etc... et je déteste plein de chose. J'écris depuis 6 ans, et j'ai connu le forum par une amie.

© Halloween




Corrigé et modifié :


Dernière édition par Hajime Zanshi le Lun 13 Avr - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juunin de Kumo

Hajime Zanshi
Juunin de Kumo

Hajime Zanshi

Messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 33


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Left_bar_bleue20/600Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (20/600)
Réputation:
Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Left_bar_bleue10/40Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (10/40)

Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE]   Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] EmptySam 11 Avr - 23:24

Bonsoir,

Je viens signaler la fin de ma présentation,

Bonne soirée, bisous !

Hajime Zanshi.
Revenir en haut Aller en bas
Uzukage

Shodaime Uzukage
Uzukage

Shodaime Uzukage

Messages : 709
Date d'inscription : 08/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Left_bar_bleue198/2000Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (198/2000)
Réputation:
Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Left_bar_bleue0/0Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (0/0)

Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE]   Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] EmptyMar 14 Avr - 18:47

Me voici ! Me voilà ! Prépare-toi !

¤ Tout d’abord, j’ai bien aimé cette fiche je le dis d’emblée ! Elle est bien et elle se lit vite. Tu fais quelques petites fautes par moment qui nuisent un peu à la compréhension de certaines phrases mais elles sont peu nombreuses. Ton style est plutôt simple et personnel, la trame est bien trouvée et elle met en avant une vraie histoire. Je ne sais pas trop quoi te dire à part que j’ai vraiment envie de voir le déroulement de cette histoire ! Je veux aussi voir Musashi se fait ratatiner la face o/ mais rien de personnel tu pourras le lui dire inrp. Les descriptions sont bonnes, synthétiques, un peu longue vers la fin car tu entres dans l’histoire un petit peu mais ce n’est pas très gênant. Je ne vais pas m’attarder plus longtemps puisque j’ai déjà ton niveau en tête.
¤ Comme dit plus haut ton plus gros défaut est la syntaxe. Des mots comme « trucs » et « choses » te font perdre en qualité, c’est-à-dire que l’idée que tu énonces est floue, on a du mal à te cerner par moment si bien que le début de la phrase qui annonce un bon récit est affaibli par ce mot. C’est une faiblesse dans ta narration mais nous ne perdons pas le fil directeur de l’histoire alors ce n’est qu’un défaut qu’il faudra juste pallier. « , la femme aux yeux rouges ne veut plus perdre qui se soit » Par exemple, ce genre de phrase est bancale est syntaxiquement incorrecte : qui que ce soit. Un problème lors de ta relecture à mon avis. « s'était toujours demandé ce qu'elle lui était arrivée. » De même pour celle-ci, « ce qui lui était arrivée. » Il faut que tu te relises peut-être à haute voix pour trouver ce genre d’erreurs ? « l'académie ninja où elle l'avait intégré » Je crois que le pronom réfléchi est en trop car je ne comprends pas le sens de ta phrase. « Durant tout le long qui les avait eus » Le vocabulaire est aussi à revoir car un mot mal employé fait perdre tout son sens à la phrase et là « long » devrait être remplacé par « temps ». « La vie réserve bien des surprises et des possibilités auxquelles la personnalité de la kunoichi puisse à nouveau changer. » Le sens est brumeux. « la samouraï qui était du genre calme et sérieuse, perdit souvent » Il manque une mot je suppose… « laisse tomber » laisser tomber, dans la description tu retrouveras cette phrase où tu oublies une lettre !

¤ La conjugaison aussi est à revoir sur certains passages. Les verbes surcomposés : ils ont été acheté s’accorde en genre et en nombre comme si tu avais être + participe passé donc : « Zanshi a été élevéE » Puisque Zanshi est une jeune femme. D’ailleurs, tu fais fréquemment cette faute tu n’accordes pas souvent ton participe avec le sujet (qui est Zanshi !) « Zanshi était perturbéE » ; « Elles ont été puniES » Je n’ai pas grand-chose à dire à part cette tournure qui te gêne quand tu conjugues ! Tu vois peu de fautes, juste des lacunes.

¤ L’orthographe et la grammaire nous voilà ! « Fil à retord » retordre ! « un événement à fêter et à manquer » MARQUER ! Relecture ! Relecture ! Relecture ! « il y a eu énormément de mort » mort prend un s puisqu’il n’y pas eu qu’un seul et unique mort. « Rencontre plutôt direct » Une rencontre directE, l’accord ! « les deux fillettes allaient sans doute devenir de très bonS SamouraïS. » « Leurs éducations allaient » Leur éducation = une commune « être attaché sur ses opinions » à ses opinions, sur la table. « une arme pour leur leader et remplit de courage » La construction de la phrase est maladroite et remplir devient un adjectif donc il prend la forme du participe passé : « rempli » « elle parle assez franche » Elle est franche, elle parle de façon franche.

¤ En somme, une bonne fiche comme je les aime. Pas de GB, un développement logique, une histoire féconde, un lien avec Endô que j’aime bien. Au niveau de l’écriture, des qualités, une simplicité agréable et la qualité est là il ne reste plus qu’à la peaufiner légèrement pour être parfait ! Je t’aurais attribué le rang A sans toutes ces fautes de syntaxe et la conjugaison qui me titillent un peu. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE]   Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hajime Zanshi - Bretteuse foudroyante [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hajime Anko - Shigakure no Satô - Soeur Jumelle de Zanshi [LIBRE]
» Uchiha Sarada [Terminée]
» It's going to be hot. [TERMINEE]
» [Terminée] Kankuro
» IWA - Amaterasu [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-