BANNIERE
Tatsu Yoshi [Terminée]
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tatsu Yoshi [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité

Invité



Tatsu Yoshi [Terminée] Empty
MessageSujet: Tatsu Yoshi [Terminée]   Tatsu Yoshi [Terminée] EmptyJeu 23 Avr - 23:39





“ Yoshi, le dragon ”


Caractère
Du haut de son statut de Chuunin, Yoshi n'en reste pas moins un adolescent de seize ans. Il doute régulièrement que ce soit ses actes ou les décisions qu'il prend. Chaque jour, il grandit un peu plus, il devient plus confiant, plus sûr de lui. Il a pleinement conscience de son statut, des responsabilités qui vont avec et de ce que cela implique. Pour autant il n'a pas envie de se perdre dans son statut de ninja au point d'en oublier qui il est vraiment. Les remises en question régulière sont pour lui une manière de ne jamais oublier. C'est une description peu flatteuse du jeune homme, mais sa fragilité apparente n'a d'égale que sa fermeté. On aime à dire de lui qu'il est d'une fragilité inébranlable. Toujours sur le fil, toujours à la limite, mais jamais personne n'a réussi à le briser. C'est ce qui le rend fort, ce faux espoir qu'il donne sans cesse, cette désagréable impression de voir un mort se relever à chaque fois. On ne sait pas d'où ça lui vient et au fond lui-même ne sait pas vraiment pourquoi il est comme cela. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne veut pas tomber.

Pratiquant le Kyudo, une discipline à l'arc, il fait preuve d'une grande concentration au combat. Concentration qui est exacerbée par la peur constante d'être touché par son adversaire. De faible constitution, il favorise le combat à distance en maintenant au maximum son adversaire loin de lui. Il comble son manque de physique par l'intelligence, l'expérience et l'élaboration de stratégie farfelue. Il aime à tromper son adversaire et prendre des coups d'avance sur lui. L'une de ses phrases fétiches "Donnez-moi une minute, je vous trouve une solution. Donnez-moi une heure, je vous trouve une solution et j'ai cinquante-neuf minutes à perdre"


Histoire
On ne peut rien changer à son destin, je ne sais plus de qui vient cette phrase, mais ça fait deux personnes qui l'ont dites. Comme mon père, le père de mon père et son père avant lui j'ai choisi de suivre la voie du ninja. Je ne sais pas si cette décision est de mon propre chef ou ... Je ne trouve pas mes mots. Ça faisait longtemps que je n'avais plus écrit. Je viens tout juste d'être promu au rang de Chuunin et je me demande encore si j'ai pris la bonne décision. Non pas que la vie de ninja m'ennuie, mais peut-être que je ne suis pas à ma place. Peut être que je n'ai fait que suivre une voie toute tracée sans me poser plus de questions. Je me suis toujours demandé s'il était plus dur de suivre son destin ou de suivre une autre voie. Je ne suis qu'un nuage qui se laisse porter par le vent.

Je suis Yoshi, Tatsu Yoshi
Je ne me souviens pas de mon entrer à l'académie et très peu du jour où je suis devenu Genin. J'ai toujours baigné dans le monde des shinobis, tout cela n'était qu'un passage pour moi. Lorsque je suis devenu Genin, j'ai quand même ressentie de la peur. C'est un peu comme un poisson de rivière qui atteindrait la mer, un monde c'était ouvert à moi. Un monde que je connaissais, mais dont je n'avais pas conscience de l'étendue. Par contre, je me souviens de cette fille qui était dans la même classe que moi. Une petite qui fut la première à me mettre au tapis, je ne vous dit pas la honte. A l'époque je croyais être meilleur que tout le monde, j'étais le fils d'un ninja. Tu parles j'étais sans doute le plus faible. Ça n'allait pas être la dernière fois que je touchais le sol et j'ai vu le ciel plus d'une fois. A chaque fois que je me perdais dans cette immensité, cette fille était là pour me rappeler à la réalité. Une main tendue que je n'ai jamais refusé.

Le problème ne venait pas du fait que je sois un mauvais ninja, mais un piètre combattant. Je ne suis pas douée en combat à mains nues et je n'ai pas le physique qui va avec. Ce n'est tout simplement pas mon style. La technique est là, mais la méthode est mauvaise. Au physique j'ai opposé l'intelligence, l'expérience. Ce que j'avais pour moi, c'est d'avoir connu la défaite, beaucoup de défaite. Le problème de la victoire, c'est qu'elle nous enferme dans une méthode qui fonctionne. L'avantage de la défaite, c'est qu'elle nous pousse à revoir et retravailler sans cesse. Plutôt que bloquer, j'ai esquivé, plutôt que d'attaquer, j'ai renvoyé. Mon ratio de victoire était toujours faible, mais je n'avais plus cette désagréable impression d'être simplement mauvais. J'ai grandi.

Première mission
Conscient de mes faiblesses au corps à corps, je me suis naturellement tourné vers les armes de jet. Le problème d'un kunaï ou des shurikens, c'est qu'ils manquent cruellement de polyvalence. Je ne voulais pas d'une arme pour attaquer, mais pour me défendre. C'est tout naturellement que je me suis tourné vers un arc. Outre sa grande capacité offensive, il me permet de tenir à distance mes adversaires. Les inconvénients sont nombreux, mais c'est le propre des meilleures armes.

Ce que je présente comme étant ma première mission, au final n'en était pas une. En tant que Genin, j'ai souvent été assigné à des tâches assez simples comme chasser des animaux ou m'occuper de la serre. Chasser des animaux est assez simple, parce que ça reste des animaux. Tant que ce n'est pas un chien ou un chat, tuer un animal n'est ni plus ni moins que de la chasse. Pas que je n'ai pas eu de remord la première fois, mais ça passe assez vite. J'ai bien conscience de la cruauté de mes paroles, mais ce n'est ni plus ni moins que de la franchise. Le vrai cas de conscience est venu le jour où j'ai du affronter un autre être humain. Un bandit, je ne me souviens plus de l'endroit, mais je me souviens de lui. Il n'était pas impressionnant et portait un bandana. A sa main droite il tenait un sabre de mauvaise facture. Une première flèche a touché son épaule et la seconde sa cuisse. Le combat n'a pas durée plus de deux secondes, mais je venais de tirer sur un homme pour la première fois de ma vie. La sensation était étrange.


Par la suite, les missions se sont multipliées et j'ai dû combattre davantage de bandit. Avec le temps j'ai perdu cette sensation étrange et ça m'effraie un petit peu. J'ai peur d'oublier ce que je fais, de ne plus réaliser que j'affronte des êtres humains et de les considérer comme de simple animaux. Le monde à peut-être changé, mais celui des ninjas est toujours le même. Je viens tout juste d'être nommé Chuunin et j'ai eu la chance de n'avoir à prendre la vie de personne encore. Peut être que la prochaine fois que j'ouvrirais ce livre, ce serait pour ... J'ai toujours du mal à trouver mes mots.

Who I Am

Je me nomme Yoshi Tatsu et j'ai 16 ans. J'aime plein de chose et je déteste plein de chose, mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Akashi Seijuurou, de Kuroko no Basket, me la vole pas j'y tiens !



Particularités : Aucune
Affinités : Fuuton

And ...


Suna Chuunin


Behind

Vous pouvez m'appeller Yoshi et j'ai plus de 18 ans. J'aime plein de chose et je déteste plein de chose. J'écris depuis longtemps, et j'ai connu le forum par top site.

© Halloween



Dernière édition par Tatsu Yoshi le Ven 24 Avr - 4:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Tatsu Yoshi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tatsu Yoshi [Terminée]   Tatsu Yoshi [Terminée] EmptyVen 24 Avr - 4:16

Pour le point de vue de Zuko : https://naruto-genesis.forumactif.org/t1497-presentation-shitou-zuko-terminee

Depuis seize ans que je vis à Suna, je ne me suis jamais habitué au vent. Trop de sable, trop de vent, trop peu de visibilité pour un archer ou ce n'est peut-être que le caprice d'un adolescent qui en a assez d'être décoiffé. Aujourd'hui je m'entraîne avec Zuko. C'est comme cela que l'on nomme nos affrontements, des entraînements pour éviter de leur donner trop d'importance. C'est peut-être moi qui préfère les voir ainsi pour éviter de pleurer sur mon sort. Trop de fois la déesse de la victoire m'a brisé le coeur, espérons que ce soit différent aujourd'hui. Je la fais patienter, j'arrive quelque minute en retard. Ce n'est pas volontaire, juste inconscient. Les règles sont simples, je dois la toucher avant qu'elle ne me touche. Pas de recul, pas de dérobade. Soit je repousse mon adversaire, soit je meurs. Pour cet entraînement j'utilise des flèches adaptées, la pointe est remplacée par un petit sac de sable. Aucune chance de la blesser, mais elle ressentira l'impact. Je prends une grande respiration et je réponds au signe de Zuko. Ashibumi, je pose fermement mes pieds au sol. Dozukuri, je stabilise et solidifie ma position. Yugame, qu'importe le vent et le sable, je ne détache plus mes yeux de ma cible. Ce sont les trois premières phase des huit que compte le Hassetsu, une succession structuré des différentes phases de tir dans le Kyudo.

"Prêt mon petit Yoshi ? Car je vais gagner."

L'un de mes plus grands défaut, c'est de ne pas avoir de répartie ou d'en avoir trop. Alors, plutôt que de partir dans une répartie impliquant une interaction entre son cul, mon pied et ne me demandait pas pourquoi, une poule, je préfère lui sourire.

Je sors une première flèche, Zuko s'élance. Avec le temps j'ai appris à ne plus avoir peur des charges de mon adversaire. Uchikioshi, j'élève mon arc. Hikiwake, je prépare la flèche et tend mon arc. Kai, mes yeux se ferment et mon esprit entre en osmose avec la flèche. Je le sais qu'elle s'avance, je le sens. Chacun de ses pas et une indication supplémentaire, une information de plus. Hanare, séparation, mes yeux s'ouvrent et la flèche fend l'air dans un silence de mort et vient s'écraser sur le front de Zuko. Zanshin, je ne relâche pas le mouvement et mon esprit accompagne la flèche dans sa course. Yudaoshi, je rabaisse mon arc en expirant. C'était les cinq dernières phases Hassetsu accompagné d'un dernier mouvement. Si le geste est parfait et le résultat concluant, ce n'est qu'une façon de se présenter à son adversaire. De lui faire comprendre qu'il n'affronte pas un ninja munit d'un arc, mais un archer. Chaque erreur de sa part, chaque faux pas, ce soldera pas une flèche. Il n'est pas permis de le prendre à la légère. Mais le Hassetsu est artistique et sur le champ de bataille il faut pouvoir se défendre. Je change de position, l'arc baissé, le corps légèrement pencher en avant, je sautille sur place. Je n'en reste pas moins solide sur mes appuis, mais je peux adapter mon mouvement.

"Dans mes souvenirs c'était moi qui mordait la poussière, mais ne t'inquiète pas on s'habitue assez vite au goût du sable"

Feinter du gauche pour frapper du droit. C'est un mouvement assez simple en soit, mais je n'ai jamais réussi à le faire quand j'étais enfant. Bizarrement, ça ne me pose aucun problème de le faire avec un arc. Pendant que Zuko est en pleine introspection, je prends deux flèches. Sans doute qu'elle doit être en train de se dire qu'elle va gagner grâce au pouvoir de l'amitié, de l'amour ou de la volonté. Peut être même un mélange assez dégueulasse des trois. Je la laisse à ses divagations et je tire une première flèche qui claque comme un coup de tonnerre dans l'air. Le choc est volontaire pour détourner l'attention de mon adversaire. Je crois que ça vient du sumo, ça se nomme le Nedokamashi. C'est un claquement de main qui n'a aucun sens et résonne de manière imparfaite, mais il vide l'esprit de l'adversaire et crée une ouverture. Dans le cas présent on tend la corde à son maximum avant de la lâcher d'un coup sec. Le tir est imprécis et rate, mais ça n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est le second tir qui suit. Un tir d'une extrême rapidité et une flèche qui fend l'air pour venir frapper au niveau de la cuisse. Le coup et la surprise suffise à faire s'effondrer Zuko. Tout ça n'est ni plus ni moins que du spectacle, ce n'est pas son corps que je vise, mais son esprit. Autant vous dire que dans le cas de Zuko, ça tiens du génie tant son esprit semble loin de son corps. J'en viens même à penser parfois qu'il pourrait être deux à se disputer la place.

"Bien joué."

"Ne perd pas ton temps en parole, t'es essoufflé !"

Sautillant sur place, j'enchaînais les tirs de flèches plus ou moins précis. Il ne s'agissait plus de toucher ou de briser mon adversaire, mais de l'étouffer. Zuko a clairement du mal à reprendre son souffle et je ne compte pas lui donner la moindre seconde de repos. J'alterne entre des tirs debout et assis pour porter des attaques toutes azimut. La dernière chose que je souhaite, c'est m'imposer un rythme et une façon de tirer auquel mon adversaire pourrait s'habituer. Le problème, c'est que le fait de me lever, de me baisser et de changer d'axe de tir m'épuise plus que le simple enchaînement d'attaque. Plus je m'épuise et plus je tends à m'imposer un rythme et plus je m'impose un rythme et plus je suis lisible. Preuve en est, Zuko esquive sans mal toutes mes attaques et se permet même d'avancer. Outre ce problème de fatigue, je vais sérieusement commencer à manquer de flèche. La seule solution pour gagner et de provoquer la faute par manque de confiance. Le risque d'une telle manœuvre, c'est que si elle échoue, je n'ai plus de solutions. Ce n'est pas comme si j'en possédais une autre en même temps. Je tire mes flèches de manière à ce qu'elle s'avance de plus en plus vite, je ne veux pas me retrouver à court de munition au moment de porter l'estocade. Je compte chaque flèche, j'évite de me montrer trop insistant dans mon envie de la faire avancer. Je ne veux pas qu'elle comprenne ce que je souhaite faire. Elle est à un mètre de moi. J'ai une flèche pointait sur sa tête. Un kunaï, je ne tremble pas. Plus qu'une seconde et c'est prêt. Des shurikens, je sers les dents et j'encaisse. Je lâche la corde, durant un instant, rien qu'un instant j'y ai cru. La déesse de la victoire ne me sourit pas aujourd'hui non plus.

"Je suis là"

Comme si je ne m'en doutais pas. J'ai mis trop de temps à tirer ma flèche. Elle fanfaronne comme à son habitude, mais tout ceci c'est joué à moins d'une seconde ... Une trop longue seconde. Une minute, une seconde, ou même un instant à suffit à ce que je perde ce combat. Qu'importe la seconde, la seule vérité c'est qu'elle a gagné et que j'ai perdu. Est-ce que je suis triste ? Non, pas plus que cela. Si ça avait était un vrai combat, elle serait morte depuis la première attaque. Non content d'avoir perdu, je finis le combat de la manière la plus pitoyable qu'il soit, par une excuse. Si ça avait été un vrai combat nul doute qu'elle m'aurait eu avant que je n'ai le temps de tirer ma première flèche. Je la regardais s'éloigner au loin et je pose les yeux sur la flèche sur mes pieds. Ce serait tellement méchant de faire cela ... Tellement méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Uzukage

Shodaime Uzukage
Uzukage

Shodaime Uzukage

Messages : 709
Date d'inscription : 08/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
Tatsu Yoshi [Terminée] Left_bar_bleue198/2000Tatsu Yoshi [Terminée] Empty_bar_bleue  (198/2000)
Réputation:
Tatsu Yoshi [Terminée] Left_bar_bleue0/0Tatsu Yoshi [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tatsu Yoshi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tatsu Yoshi [Terminée]   Tatsu Yoshi [Terminée] EmptyVen 24 Avr - 20:14

J’espère que tu es prêt et que tu as pris le temps de te corriger !

¤ Tout d’abord, le lien avec Zuko est très intéressant j’espère que vous allez nous faire rêver à vous deux ! La fiche est comme celle de Zuko au final, synthétique, agréable et fluide. Vous avez des styles différents mais qui se rapprochent je trouve. Pour l’histoire c’est plutôt basique, on sent l’envie de rp pour s’amuser et non pour se casser la tête. J’ai remarqué que les archers sont à la mode sur le forum ! Le test-rp que du bon et de l’originalité de reprendre le même test que Zuko ou inversement pour avoir deux visions différents (je me disais en lisant Zuki que ça serait génial et vous l’avez fait). Les fautes ne sont pas trop nombreuses et sont souvent les mêmes :

¤ La faute qui revient le plus souvent : « peut être » et « peut-être » le premier énonce la possibilité d’être et le second est une formule de l’hypothèse, le tiret à tout son sens. « Il comble son manque de physique » attention à la syntaxe, un manque de physique ça n’existe pas ; « mon entrer » une entrée… Le reste de tes fautes relève de la conjugaison et de grammaire (des accords en majorité): «ça fait deux personnes qui l'ont dites. » L’ = se rapporte non pas aux deux personnes mais à « la phrase » donc « dite » ; « Une main tendue que je n'ai jamais refusé » une main = COD avant l’auxiliaire donc accord : refusée ; « je ne vous dit » je dis ; « ce soldera pas » SE soldera (pronominal) PAR * ; « Le coup et la surprise suffisENT » etc. « remises en question régulièreS » ; « comme de simpleS animaux. » ; « le corps légèrement pencher » penché = adjectif ; « toutes azimut. » Masculin pluriel = tous azimuts ; « L'un de mes plus grands défautS » ; « Ce sont les trois premières phaseS […] une succession structuréE » Une de tes erreurs fréquentes « à court de munitionS » ; « manquer de flècheS » ; « quelques minutes » y’en a toujours plusieurs !

¤ En somme beaucoup de fautes d’accord en majorité mais rien de grave un coup de reverso et tout disparaît ! Tu es efficace et tu maîtrises ton personnage, tu nous montres que tu t’es renseigné sur l’arc et c’est attrayant quand on le lit dans le test. D’ailleurs, ton humour m’a pas laissé indifférent : « Peut être même un mélange assez dégueulasse des trois. » j’ai souri ‘-‘ En gros, tu as facilement le niveau pour atteindre chunin de rang B donc bon courage pour la suite et offre à ce forum tout ton talent avec Zuko ! A bientôt à l’event !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Tatsu Yoshi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tatsu Yoshi [Terminée]   Tatsu Yoshi [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tatsu Yoshi [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminée] Kankuro
» IWA - Amaterasu [TERMINEE]
» Saneno Kurouzu [TERMINEE]
» It's going to be hot. [TERMINEE]
» Konoe Rei [TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-