BANNIERE
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nukenin

Amatera K. Hatoma
Nukenin

Amatera K. Hatoma

Messages : 179
Date d'inscription : 26/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue149/1000Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (149/1000)
Réputation:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue20/40Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (20/40)

Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]   Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] EmptyDim 26 Avr - 19:19





“ Citation ”


Caractère

Mon caractère ? Je suis Amatera Shisei Hatoma, dernier survivant d'un clan massacré il y a longtemps par Kumo. S'il fallait me décrire je choisirai ces quelques mots :

Haineux : J'ai effectivement énormément de haine envers les villages shinobis et tous leurs résidants. Ils choisissent de vivre tranquillement derrière leurs remparts laissant les démunis mourir, pendant qu'ils vivent sans complexe comme des princes. Sans parler de ces Kages, le seul moment où ils ont bougé leur cul c' est quand Obito et Uchiha Madara menaçaient de détruire le monde. Autrement ils restent paisiblement dans leurs appartements laissant les shinobis mourir pour eux, comme s’ils étaient de simples armes.

Déterminé : Depuis de longues années je m'entraîne pour pouvoir enfin détruire un jour ce système shinobi corrompu et ramener tout dans l'ordre. Cela ne me ramènera certes pas mes parents ou bien la femme que j'ai aimée. Mais cela pourrait permettre aux prochaines générations de vivres dans une vraie paix et non dans cette illusion. Je donnerai ma vie pour mener à bien ce projet, peu importe les sacrifices.

Manipulateur : Il est vrai que cette caractéristique reflète bien l'homme que je suis, l'attachement n'est que faiblesse et sans aucun intérêt. Vouloir protéger une personne vous donne certes plus de force, mais cela peut rapidement porter préjudice et mener à une mort certaine. C'est pour cela qu’il m’est facile d’utiliser les gens que j'ai connus ou connaîtrai comme de simples pions, sans intérêt quelconque. Dans le passé mon cœur a lui aussi battu pour plusieurs personnes, ma mère, mon père, ma dulcinée et mon meilleur ami. C’est donc sans difficulté que je comprends et joue avec ces sentiments.

Combattant : il n'y a rien au monde que j'aime plus que le combat, se battre contre un adversaire offre la possibilité de la comprendre plus rapidement. Le combat me permet de me surpasser et de devenir meilleur, m'accordant facilement le pouvoir de mener un groupe non expérimenté à sa perte. Durant de longues années j'ai beaucoup combattu pour ma propre survie, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup sur les H ommes et leurs intentions.

Triste : Au plus profond de mon être je ressens une insatiable tristesse, depuis le jour où mon kunai a transpercé le cœur de ma femme. Il suffit que je voie une personne de Kumo ou parlant de ce village pour péter les plombs et me transformer en une parfaite machine à tuer. Cette tristesse est bien plus, c'est une force qui fait de moi le déserteur du village caché des nuages le plus craint de mon temps.

Calme : Sauf à la vue d'un Kumojin, je suis de nature assez calme en combat, après tant d'année s d'expérience, il est très dur que je sois perturbé. Dans un combat le plan est déjà dans ma tête, ainsi que son issu e. Il est ensuite aisé de mettre tout en œuvre pour accomplir ce plan. Un adversaire facilement influençable sera donc en désavantage face à ma personne.


Histoire


Je suis Amatera Shisei Hatoma, utilisateur du son et dernier survivant d'un clan trahi par Kumogakure no sato. Mon histoire est malheureusement trop commune, trop de ninja ont connu le même destin que moi. Un clan assassiné par peur, une famille décimée et une envie de vengeance. Vous voulez la connaître ? Accrochez-vous, entrez dans ma tête, écoutez le récit d'un homme traqué toute sa vie.

Je suis né le dix-huit mai aux abords du village caché de Kumo, vingt ans avant la quatrième grande guerre shinobi. Mon père Amatera Hatoma et ma mère Amatera Hisei étaient tous deux heureux d'avoir enfin un enfant après tant années d'essai, tellement heureux qu'ils me donnèrent ce nom prestigieux, celui du fondateur du clan Amatera et celui de mon père lui-même, Hatoma. Le clan était à l'apogée de son pouvoir à cette époque, les utilisateurs du son étaient de plus en plus puissants, très rapidement, père voulu extirper notre village de l’oppression Kumo. Racontant qu'il en avait marre de voir ses hommes se faire utiliser comme de vulgaires armes, qu'au vu de notre puissance c'était à nous de contrôler ce monde et non à ces villages. Toute mon enfance, il me répétait sans cesse ces mots, louant la beauté de notre clan et notre puissance sans comparaison.


Dès que j’eu l'âge d'intégrer l'académie de Kumo pour devenir Shinobi mon père m'y inscrit, il voulait que je sois entraîné auprès de ceux qui devaient mourir sous peu. Si difficile de saisir son objectif ! Mais quel objectif ? J’étais si jeune, je ne pouvais résister à mon père. Après plusieurs mois de solitude, dû à mon nom, il y eu ce jour qui restera gravé dans ma tête. Le jour du combat singulier, pour évaluer la force en taijutsu et en auto défense des jeunes élèves ,un petit échange fut organisé. Depuis deux ans déjà mon père m'entraîna à ce genre d'événement , disant que le jour où il faudrait choisir entre tuer ou être tué se rapprocha à grand pas. Le professeur me détestait déjà pour une raison inconnue, mais avec le recul je crois comprendre que cet homme était juste jaloux de notre puissance et de mon pouvoir. C'est ainsi que deux élèves se s’élevèrent devant ma personne, Shisei Atori et Matsumatoi Jinto. Deux contre un, un bien simple défi qui fut réglé en un rien de temps. Tout d'abord attaquer la fille de manière à perturber son compagnon, pour ensuite asséner un coup en traître pour le mettre à terre et un dernier coup au niveau de la gorge. Assez puissant pour lui bloquer le souffle momentanément. Voici ce que père avait fait de moi en un rien de temps, une machine à combattre véhiculant une haine contre les kumojins. A la fin de cet échange , la jeune fille se releva et vint me voir, un sourire aux lèvres. Je m'en souviens comme si c'était hier, pourquoi a-t-elle fait ça ce jour-là ? Si seulement... Elle serait toujours en vie, malheureusement c'est à partir de ce jour que moi Amatera Shisei Hatoma devint un peu plus proche de ces deux personnes.


Les mois passèrent et rien d'important ne se passa, jusqu'au fameux jour. En partant de la maison, ma mère m'enlaça fort dans ses bras, mon père fît de même. Étant un enfant, il m'était difficile de comprendre ce qu'il se passa et pourquoi ils faisaient ça. Sans m'en rendre compte mon corps tout entier quitta la maison pour se rendre à l'académie, c'était aujourd'hui le jour d'examen pour le diplôme de genin. Un examen qui, bien sûr, ne posa aucune difficulté. Voulant rentrer dans ma demeure pour y compter mes exploits, ma marche fût arrêtée par le père d'Atori qui m'empêcha d'approcher mon village. Me regardant dans les yeux avec une profonde tristesse, lentement ses lèvres s'ouvrirent pour raconter ce mensonge. « Tes parents sont morts, tout ton clan, d'après le village, il s'agit d'une attaque d'un clan adverse... Je suis désolé. Hatoma. »


Les mois suivant, j'étais inconsolable. Pour me vider la tête, j'essayais d'effectuer le plus de missions possibles avec mon équipe composée d'Atori, Jinto et de moi-même. Heureusement et malheureusement qu'elle était là, soutirant ma force dans son regard, je l'aimais et elle aussi. Les années passèrent et elle était devenue la seule à pouvoir calmer mes sauts d'humeurs, contenant toute la haine qui se trouvait en ma personne, m'aidant même à chercher la vérité sur la mort de mes parents. Nous étions aujourd'hui Juunin tous deux et marié s depuis peu. Le jour de mes dix-huit, La première action que je fis fut de la demander en mariage, Amatera Shisei Atori était devenue ma femme. Malgré tout, impossible d'oublier ce que disait mon père à propos de Kumo et de ses habitants. Quelques mois après le père d'Atori me remit une boîte que mon père lui aurait donnée, demandant de me la confier le jour de mes dix-huit années. M'isolant dans la chambre, mes mains ouvrèrent cette boîte pour y découvrir une photo de père, mère et moi-même. Accompagné d'une lettre :


« Hatoma, mon fils. Je t'aime plus que tout et ta mère aussi, ne l'oublie jamais, mon temps est compté. Des personnes de Kumo sont venues nous voir. Ils veulent que notre village jure allégeance et combatte pour eux. J'ai, bien sûr, refusé, ils n'avaient pas l'air contents, je pense que le village connaît notre intention de les attaquer. Ces derniers temps, tu es souvent avec deux Kumojins, tu as l'air heureux je ne sais pas quoi penser, mais en tant que chef il est de mon devoir de protéger le clan avant tout. Peu importe les choix que tu feras, je serai toujours heureux où que je sois. Mais il faut que tu le saches, si nous disparaissons, il te faudra te méfier de Kumo et de tous ceux qui te sont proches. Cette lettre sera trop courte pour te dire tout, Hatoma, je t'aime. Fait attention à toi et j'espère être là le jour où tu deviendras un grand Shinobi. »


La feuille était totalement trempée, mes larmes coulaient à flot. Il m'était impossible de penser après avoir appris cela. Pourquoi avoir attendu des mois après mon anniversaire pour me donner cette lettre ? L'avait-il lu ? Je ne savais plus quoi penser. Les jours passèrent et toutes les informations que j'avais pu réunir étaient en parfaite corrélation avec ce que disait la lettre, ainsi Kumo avait vraiment trahi mon clan et mes parents. Lors d'une mission de rang S accompagnée de Jinto il était temps pour moi de connaître la vérité. Ainsi une fois hors du pays de la foudre je lui demande de s'arrêter pour le questionner.


« Tu étais au courant n'est-ce pas ? La vérité sur l'assassinat de mon clan par notre village. Demandais-je le regardant froidement dans les yeux. »


« Je ne vois pas de quoi tu parles Hatoma, tu sais bien que ton clan a été attaqué par un autre clan. Calme-toi et penses-y. Dit-il avec hésitation »


« Ne me mens pas Jinto, je te connais depuis longtemps tu es mon seul et meilleur ami, alors dis-moi ce que tu sais. »


« Hatoma... Ils disent que tu es dangereux et que tu es un traître, ma mission est juste d’éviter que cela ne se produise, pense à ton avenir, tu as une femme et tu veux un enfant. Dit-il tout en reculant »


« Ainsi, tu étais au courant... Comment as-tu osé te servir de moi comme ça, me mentir tout ce temps. »


Suite à cela, une longue discussion eu lieu, suivi d'un combat d'une violence inouïe. Le laissant pour mort, je désertai le village de Kumo ce jour-là. Les jours suivants n'étaient que traque et fuite, plusieurs équipes de Kumo avaient été envoyées pour chercher l'homme qui contrôlait le son. Après des jours et des jours de poursuite inépuisable une équipe de trois personnes me rattrapa, c'était Atori, Jinto et un juunin dont le nom m'échappe. Un combat eu lieu au cours duquel tous trois moururent de ma main, c'est à cet instant que toute humanité quitta mon corps, qui plongea lentement dans les abysses des ténèbres.


Personne ne peut comprendre ce que cela fait de perdre sa femme encore plus quand on l’a tué e soit même, la haine avait totalement consumé l’Homme que j’étais pour en faire un monstre. Peu à peu les souvenirs d’elle s’estompèrent, c’est comme si son sang se trouvait toujours sur mes mains. Je ressentais une immense tristesse face à ce geste, mais en même temps une grande joie, comme si une partie de mon clan avait d’ores et déjà été vengé. Mais alors, comment cela se faisait-il que mes sentiments envers elle étaient toujours présents ?


Les mois suivants étaient durs, je voyais sans cesse son visage, le visage de ma femme au dernier moment quand ce kunai transperça sa peau pour la tuer. Des mois de souffrances reclus dans une maison abandonnée aux abords du pays du loup. De longs mois enfermé, sans presque rien manger et dormir à comploter contre Kumo. Bien sûr, il était impossible d'accomplir ceci seul ou à mon niveau actuel. C'est ainsi que pendant des années alors que les villages étaient trop occupés à faire la guerre à l'Akatsuki je m'entraînais, parcourant toutes les terres de ce monde, rencontrant des shinobis, des civils, combattant, tuant, fuyant. Trois années passèrent et je me trouvais toujours au pays du loup, dans la même maison abandonnée, avec toujours les mêmes rêves en tête. La guerre venait d'être déclarée, le moment était parfait pour attaquer Kumo. Malheureusement, les villages conclurent une alliance pour s'attaquer à Uchiha Madara, une cause perdue d'avance, comme s'il était possible de tenir tête à dieu.


Restant loin de la guerre, qui ne dura pas longtemps et se solda par une victoire de l'alliance shinobi, c'est par la suite que j'ai pû entendre parler d'un nouveau appelé Shigakure. Un endroit qui réunit les gens comme moi, des personnes cherchant la vraie paix et non celle que les villages nous imposent. Le voyage fût long jusqu'aux frontières de ce nouveau village caché, j'étais devant leurs portes avec rien d'autre que les habits que je portais comme seul bagage. Il était aujourd'hui temps de passer à l'action, de cesser de rêver de paix et enfin l'apporter au monde entier. L'oppression des villages shinobis et leur supériorité était aujourd'hui terminée, il fallait payer pour les crimes passés. Amatera Shisei Hatoma est de retour et bientôt tout le monde sera mis au courant, Kumo doit se préparer à tomber, car son Némésis arrive.


Who I Am

Je me nomme Amatera S. Hatoma et j'ai 37ans. J'aime tout ça et je déteste plein de chose, mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Nom de l'avatar, de Gildartz de Fairy tail, me la vole pas j'y tiens !



Particularités : Utilisateur du son
Affinités : Fuuton, Doton, Katon

And ...


Shigakure A


Behind

Hatoma pseudo 22 ans X ans. La puissance et les puissants. tout ça et je déteste plein de chose. J'écris depuis X ans, et j'ai connu le forum par un top/un forum/une pub.

© Halloween



Dernière édition par Amatera S. Hatoma le Mer 29 Avr - 4:11, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin

Amatera K. Hatoma
Nukenin

Amatera K. Hatoma

Messages : 179
Date d'inscription : 26/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue149/1000Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (149/1000)
Réputation:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue20/40Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (20/40)

Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]   Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] EmptyLun 27 Avr - 18:12


La naissance du déchu


Partagé entre tristesse et incompréhension, je  parcourais maintenant librement ces terres. Il me fallait tout de même fuir vite et loin, pour éviter les Kumojins sûrement lancés à ma poursuite.  Une partie de moi voulait faire demi- tour et rejoindre Atori pour lui parler de tout ça, mais les fragments de haine que  j'avais accumulés pendant toutes ces années m’empêchèrent de le faire. Comment avaient-ils osé ? Surtout après tant d'années, tous me cachaient, cette vérité sur l'assassinat de mon clan. En ce moment, tant de sentiments contradictoires parcouraient mon esprit que je ne n'arrivais plus à contrôler mes gestes. Il m'était possible en ce moment de tuer n'importe quelle personne se présentant devant moi avec un bandeau de Kumo. Ainsi nous ne sommes que de simple pions sur un échiquier, bons à sacrifier à n'importe quelle moment et pour n'importe quelle raison. Il était temps que cela change, c’était même nécessaire.

Des jours durant  je courais  évitant tous les shinobis qui me suivaient dans l'espoir de capturer le récent nukenin de Kumo. Se faire traquer comme un simple animal était une chose nouvelle pour moi, dormir, me nourrir devenait compliqué.  Que faire ? Où  aller ? Des questions bien trop fréquentes !  Il fallait sans cesse se cacher, ne pas se faire repérer, éviter les villages et route occupés. Heureusement, étant un shinobi de Kumo pendant des années, il m'était impossible de se perdre. La fatigue gagna du terrain, cela devenait dur de continuer à courir sans cesse, c'était peut-être idiot, mais mes paupières se fermèrent m'obligeant à me reposer un peu. Un cauchemar m'obligea à me réveiller en sursaut. Ils étaient proches, trois, j'étais donc découvert, fuir devenait impossible sans laisser l'avantage à l'opposant. Puis enfin, les trois shinobis se dévoilèrent, Atori, Jinto et un troisième qui m'était inconnu. Atori me fixa avec un regard inquiet, une larme à l'œil.


« Hatoma... Que fais-tu, reviens à la maison avec moi je t'en prie... Dit Atori en pleurs »


« Si l'un de vous s'approche, je  le tue sur-le-champ. Criais-je. »


« Chéri... ton clan complotait contre notre village et voulait détruire ce dernier, tu n'es pas comme eux, je te connais, tu es un homme bon. Viens je suis sûre que le Raikage te pardonnera. »


« Ainsi, tu étais au courant aussi... Je ne te permets pas de parler de mon clan, vous allez tous mourir ici et maintenant. »


Atori... pourquoi a-t-il fallut que ce soit elle, comment a-t-elle pût me cacher cette vérité si longtemps ? Ma propre femme, celle que j'aime. Il fallait rompre ce lien pour pouvoir venger mon clan et mes parents, c'était dur, mais je devais le faire. A ce moment mes mudras se composèrent pour utiliser une technique suiton, dans le but de noyer ces trois cafards. Jinto répliqua immédiatement, attaquant de toute sa puissance ainsi que l'autre homme. Atori, quant à elle,  ne pût se résoudre à ce qu'elle vît et encaissa l'attaque de plein fouet. Perturbé par cela, Jinto relâcha son attention assez longtemps pour me permettre de lui loger une attaque et un kunai en plein ventre. le troisième traqueur qui ne faisait qu'observer jusqu'à present, pris enfin la paroles d'un ton menaçant.


« De toute façon,  on nous a demandé de ne pas te ramener en vie, tu vas crever comme ton chien de père. »


Suite à ces mots,  une colère immense envahit tout mon être et tout mon chakra se concentra en une et unique technique Neton d'une puissance inouïe.  Les arbres alentour volèrent en éclat, cela avait sûrement été idiot, car je me trouvais désormais essoufflé et presque à court de chakra. Jinto était mort, Atori trop blessée pour bouger et l'inconnu quant à lui fût touché, mais pouvait encore bouger. Ainsi, un combat des plus titanesque s'entama, d'où je sorti difficilement vainqueur. M'approchant lentement de ma femme, à terre cherchant son souffle.  Un kunai en main, elle tentait de se défendre désespérément, mais sans réelle conviction. Lentement mes mains tremblantes attrapèrent son arme, mes yeux fixèrent les siens, des larmes coulaient de ces derniers. Puis le geste fatal vint, d'un coup brut je lui transperça le cœur tout en fermant les yeux. Mes larmes ne s'arrêtèrent pas, voilà donc ce qu'avait fait Kumo de ma personne. Avant de la laisser partir pour le repos éternel, mes lèvres bougèrent pour prononcer cette simple phrase.  « Je t'aimerais toujours, pardonne-moi. » Les jours suivants  la haine qui était en moi augmenta  sans cesse envers Kumo  et ce petit rayon de lumière disparût pour laisser place aux ténèbres.



Dernière édition par Amatera S. Hatoma le Mar 28 Avr - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin

Amatera K. Hatoma
Nukenin

Amatera K. Hatoma

Messages : 179
Date d'inscription : 26/04/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue149/1000Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (149/1000)
Réputation:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue20/40Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (20/40)

Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]   Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] EmptyMer 29 Avr - 4:13

Ce coup-ci c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Junnin d'Iwa - Bras droit de Kurotsuchi

Byakko Ayase
Junnin d'Iwa - Bras droit de Kurotsuchi

Byakko Ayase

Messages : 424
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 25


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue150/1000Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (150/1000)
Réputation:
Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Left_bar_bleue30/40Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty_bar_bleue  (30/40)

Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]   Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] EmptyVen 1 Mai - 1:46


Tu m'attendais n'est-ce pas ? :huhu :
Let's go ! ça parait très long mais il n'en ai rien '-'

Je suis simplement ravie de lire cette seconde fiche ! Il reste des fautes mais ton style ressors vraiment mieux comme ça, une bonne fiche très agréable à lire dans l'ensemble. Le test-rp et l'histoire m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin, c'est fluide et ça le serait encore plus si tu n'avais pas cette manie de changer de temps ! En ce qui concerne le portrait moral, le côté listing est un peu dérangeant mais rien de bien méchant. Ah d'ailleurs ! Tu notes dans la partie « triste » cette phrase là «  Il suffit que je voie une personne de Kumo ou parlant de ce village pour péter les plombs et me transformer en une parfaite machine à tuer. » Pourquoi la mettre ici alors qu'elle aurait toute sa place dans la partie « haineux » ?

Alors passons à la premiere partie tu veux ? J'ai nommé l'orthographe o/
Beaucoup moins de fautes à relever que dans ta première présentation mais je vais quand même m'attarder sur ce point là, surtout qu'il y a pas mal de fautes d'accords !

«  après tant années d'essai » → essais. «  trop de ninja ont connu » → ninjas. «  après tant d'année s d'expérience » → expériences. « qu'ils vivent sans complexe comme des princes. » → complexes. «  nous ne sommes que de simple pions » → simples. Il y en a d'autres mais je ne vais pas tous les reprendre. Viennent ensuite les fautes d'accords avec l'auxillaire avoir. «  j'ai connus » → connu. «  plusieurs équipes de Kumo avaient été envoyées » → envoyé. « j'avais accumulés » → accumulé. Ect ect, pense bien que l'auxillaire avoir ne s'accorde pas ^^ Et un accord masculin/féminin qui traîne :  à n'importe quelle moment → un moment donc « quel ».

Ensuite la partie grammaire !

Déjà tu as une mauvaise habitude au niveau des dialogues :
« Je ne vois pas de quoi tu parles Hatoma, tu sais bien que ton clan a été attaqué par un autre clan. Calme-toi et penses-y. Dit-il avec hésitation »
Un exemple parmis tant d'autres. Ton guillemet de fin est mal placé, il doit se fermer après la parole du personage et non à la fin de la « didascalie » si tu vois ce que je veux dire ^^  Ensuite, celui-là, il m'a piqué les yeux quand même xD «  Si seulement... Elle serait toujours en vie » → Si n'aime pas les rais ^^' C'est grammaticalement incorrect → si seulement elle éTAIT. Bon celui là je suppose que c'est une faute de frappe → C'est ainsi que deux élèves se s’élevèrent devant ma personne. Ici : il m'était impossible de se perdre. → si tu commences au possessif tu finis de la même manière → il m'était impossible de me perdre. Et un des points les plus conséquents, la ponctuation ! Alors là j'ai des virgules de surlignée de partout, tu ne les places pas au bon endroit ^^

Quelques mois après X le père d'Atori me remit une boîte que mon père lui aurait donnée, demandant de me la confier le jour de mes dix-huit années. Le X représentant l'endroit où la virgule devrait se placer. « J'ai, bien sûr, refusé, ils n'avaient pas l'air contents, » → La première virgule ne fait qu'allourdir ton texte, ça coupe le rythme de lecture. « Il me fallait tout de même fuir vite et loin, pour éviter les Kumojins sûrement lancés à ma poursuite. » → ici aussi elle coupe ta phrase, pas besoin de virgule la phrase est courte ! Dans cette phrase ci la virgule devrait être remplacée par un point. « Les jours [...] la lettre, ainsi Kumo avait vraiment trahi mon clan et mes parents. » ça t'éviterais les phrases trop longues qui t'embrouillent plus qu'autre chose. « l'attachement n'est que faiblesse et sans aucun intérêt. » → le « et sans » est dérangeant. La phrase aurait plus de sens si tu mettais «  et n'a » ^^ Penses aussi à la double négation → «  il n'y a rien au monde que j'aime plus que le combat » tu commences avec une double, tu finis avec ! Que je n'aime plus. «  se battre contre un adversaire offre la possibilité de la comprendre » → un adversaire → Le comprendre !

Bon, la plus grosse partie maintenant ! La conjugaison o/  Là pareil, bien que tu en est corrigé pas mal, tu passes d'un temps à un autre en un paragraphe voire phrase o/

Celle là illustre parfaitement mon propos :  « Sans parler de ces Kages, le seul moment où ils ont bougé leur cul c' est quand Obito et Uchiha Madara menaçaient de détruire le monde.» problème non ? Il y en a un bon paquet comme ça, tu commences à l'imparfait et tu termines au présent. Ou alors passé simple/imparfait → il m'était difficile de comprendre ce qu'il se passa et pourquoi ils faisaient ça. → ce qu'il se passait. « Depuis deux ans déjà mon père m'entraîna à ce genre d'événement , disant que le jour où il faudrait choisir entre tuer ou être tué se rapprocha à grand pas. » ici tes deux verbes devraient être à l'imparfait.  « il fallait payer pour les crimes passés. Amatera Shisei Hatoma est de retour  » → là pareil, tu finis une phrase à l'imparfait et celle d'après est au présent. «  il était temps [...] foudre je lui demande » → pareil. « Peu à peu les souvenirs d’elle s’estompèrent, c’est comme » → imparfait là aussi ! Fais attention à ça vraiment ^^

J'ai finis, maintenant voici la partie qui t'interesse sûrement le plus, la conclusuion ! Mis à part un problème de compréhension dont on a parlé je n'ai rien d'autre à ajouter ! Tu as pris la peine de développer plus ton histoire, d'approfondir certains détails et ça paye ! C'est fluide mis à part les quelques erreurs cités ci-dessus. Un bon style, qui s'affirmera sûrement avec de la pratique ! Au vu du nombre de fautes j'étais tenté de refuser ta présentation mais au vu de l'éffort que tu as fait et de ce que je vois je te valide au rang demandé ! J'attends vraiment de voir ton personnage évoluer à Shi  et de te voir reprendre ta plume en main ! Sur ce, bon jeu et félicitation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]   Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour du maître du son. Amatera S. Hatoma [TERMINEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amatera Shisei Hatoma Vs Uchiha Sasuke
» Hatoma VS un homme en bois
» It's going to be hot. [TERMINEE]
» [Terminée] Kankuro
» IWA - Amaterasu [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-