BANNIERE
Okamoto Murasaki [Terminée]
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Okamoto Murasaki [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Okamoto Murasaki

Okamoto Murasaki

Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2015


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
Okamoto Murasaki [Terminée] Left_bar_bleue0/600Okamoto Murasaki [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/600)
Réputation:
Okamoto Murasaki [Terminée] Left_bar_bleue0/40Okamoto Murasaki [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

Okamoto Murasaki [Terminée] Empty
MessageSujet: Okamoto Murasaki [Terminée]   Okamoto Murasaki [Terminée] EmptySam 20 Juin - 17:20





“ Qui veut la paix prépare la guerre ”


Caractère
    Froide, forte, un sale caractère voici les premiers mots qui vous viennent à l’esprit quand le nom de Murasaki est évoqué. Exigeante tant dans son travail qu’avec ses pairs, on pourrait croire que cela fait partie de son « petit » côté caractériel mais les personnes qui lui sont proches savent pertinemment qu’en réalité il s’agit de sentiments d’affection, de protection mal exprimés. Effectivement, les collègues d’Okamoto ne sont jamais ravis de savoir que c’est elle qui va se charger de leur entrainement. Ils ont plutôt tendance à supplier pour changer d’instructeur, essayer de se faire passer pour mort, prier pour leur pauvre âme ou que leur chef meure d’un incident tragique qui l’empêcherait d’arriver jusqu’à eux. Pourquoi morte plutôt que grièvement blessé? Parce qu’une rumeur courrait sur le fait que Murasaki se serait retrouvée entre la vie et la mort suite à une mission périlleuse et que malgré ses blessures elle avait réussi à assurer l’entrainement des Shinobi présents. Il paraitrait même qu’à cause de sa mauvaise humeur, les exercices avaient été des plus terribles. Mais une fois en mission ils sont plus que content d’avoir eu un meneur aussi sévère qui les a préparés à toute éventualité. Ils n’en étaient pas à chanter ses louanges mais savaient pertinemment que s’ils étaient encore en vie, c’était un peu grâce à leur impitoyable instructeur. Alors même si c’était fatiguant, dur, effrayant, impossible, ils retournaient s’exercer avec elle.

    La konoichi a toujours été une grande patriote et fera tout pour protéger son pays. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait fait en entrant dans l’ancien mouvement révolutionnaire qui avait pour but de renverser Yagura. Murasaki n’a jamais eu peur de se salir les mains pour son pays. Elle savait très bien que le chemin vers la restructuration du village de la brume se ferait dans le sang et qu’elle devrait donc être prête à renoncer à beaucoup de choses. Murasaki a fait beaucoup de sacrifices pour Kirigakure. Sur le chemin de la victoire elle a dû abandonner famille, collègues, amis (santé mentale?). Rien de tout cela n’a su ébranler cette détermination, cette volonté de protéger Kirigakure qui l’anime encore aujourd’hui. La konoichi est d’ailleurs un peu décalé par rapport au monde d’aujourd’hui. Le monde Shinobi se veut calme, accueillant et en paix. Tout le contraire de Murasaki qui est plutôt froide, effrayante et colérique. Ses célèbres entrainements extrêmes, nécessaires avant la guerre, ne sont plus d’actualité, de même pour son côté intimidant. Les assassinats ne sont plus à l’ordre du jour, de même que les complots pour renverser un gouvernement tyrannique. En bref, Murasaki est un peu comme un vestige du passé de Kirigakure.

    La Shinobi a été fortement marquée, tant sur le plan psychologique que physique par son passage en prison. Les tortures et autres joyeuseté lui ont laissé des marques indélébiles. Si celles psychologiques ont réussi à s’estomper un peu avec le temps, celles physiques sont encore très présentes. A l’époque où le Mizukage était encore Yagura il ne faisait déjà pas bon d’être ninja alors prisonnier… en ce temps-là, la politique était de supprimer les Nukenins mais la konoichi avait fait exception car elle possédait beaucoup d’informations sur ses camarades révolutionnaires, qu’elle n’a jamais trahie soit dit en passant. La prison ne fit qu’exacerber le caractère solitaire et froid de Murasaki. Elle a également fortement accrue le nombre de ses monologues intérieurs jusqu’à l’apparition d’un double ayant sa propre personnalité. La shinobi s’était rendu compte que cette personne n’était pas réelle uniquement lors de sa libération. Que ça soit par manque de volonté ou pour cause d’un trouble réelle, la konoichi ne s’est jamais débarrassée du fruit de son imagination tordu.

    Murasaki n’a jamais aimé montrer ses émotions, même envers sa famille. Etant de la vieille école, elle a vite apprit que les sentiments étaient des choses dangereuses qu’il valait mieux ne pas révéler au grand jour. Même aujourd’hui, alors que Kirigakure est en paix depuis près d’une décennie la konoichi a du mal à s’ouvrir à sa famille et aux autres de manière générale. Seul son frère Hatsuharu, fait exception. Les retrouvailles d’après guerres avait été quelque peu houleuse mais en 10 ans Murasaki a grandement modifié son comportement envers son frère. Elle est dorénavant plus proche de la mère poule ou de la mamie gâteux que d’une sœur.  

    La Shinobi n’a pas grand-chose dans sa vie hormis son métier. Elle n’a pas particulièrement de hobbies. Elle passe son temps à martyriser les pauvres ninjas sous sa garde et effrayer ses collègues, ce qui est plutôt une bonne chose pour eux. Si si, c’est quand Murasaki apprécie quelqu’un ou estime que la personne a du potentiel qu’il y a interaction. Sinon la personne se retrouve simplement devant un mur de glace froid, silencieux et effrayant avec une aura maléfique. La konoichi aime fumer des cigares à longueur de journée (elle a une collection très exhaustive des tabacs présents dans le monde Shinobi) et boire du saké.

    Murasaki n’est pas du genre à rester passive. Elle déteste attendre. En mission elle sait parfaitement se contenir mais ailleurs c’est tout à fait différent. Attendre quelqu’un pour un rendez-vous, qu’il disserte trois heures avant d’en venir aux faits, qu’à l’entrainement il faille plus de 5 minutes avant qu’elle ne soit attaqué est impossible. Dans le premier et le dernier cas elle irait chercher ces retardataires/tires aux flancs (et personne ne voudrait se retrouver à leur place). Dans le second cas elle donnerait une « tape virile » pour « aider » la personne en question ou elle lui hurlerait dessus… ou les deux selon son humeur.



Histoire
    Murasaki est née durant une nuit pluvieuse à Kirigakure, ce qui n’était pas franchement inhabituel pour le pays de l’eau. Ses parents : Kensei et Asuna étaient tous deux shinobi de Kirigakure. Pas le métier idéal pour l’époque je vous l’accorde : assassinats, entrainements mortels etc. La vie d’un ninja à Kiri n’était pas des plus réjouissantes. Kensei était devenu shinobi par vocation, par devoir envers sa patrie. L’homme était très attaché à son pays et voulait faire en sorte qu’il prospère. C’était également un homme à l’allure sévère, certainement à cause de l’entrainement des Kirijin. Il était plutôt doué et reconnu à Kirigakure que ce soit pour ses capacités, son obéissance  ou son sérieux. Asuna était devenu une knoichi plus par nécessité que par souhait. Elle avait d’ailleurs profité de la naissance de Murasaki pour arrêter.

    L’enfance d’Okama n’avait pas été des plus tendres. Kensei et Asuna lui avaient fait subir un entrainement intensif pour mettre toutes les chances du côté de leur fille pour l’examen des Genins. Effectivement Murasaki faisait partie de la génération qui était passé Genin juste avant Zabuza Momochi, autrement dit l’une des dernières générations à s’entretuer pour monter en grade.  

    Murasaki, âgée de 18 ans prenait tranquillement son repas en compagnie de sa mère et de son frère, Hatsuharu, qui avait 5 ans. Kensei quand à lui était parti en mission depuis quelques jours C’était donc un diner calme, comme les autres pour la petite famille jusqu’à ce quelqu’un vienne toquer frénétiquement à leur porte. Murasaki alla ouvrir :

« Meï ? Un souci. La jeune femme semblait haletante et paniquée
-C’est… c’est ton père… Il s’est fait griller… Les yeux de la blonde s’écarquillèrent. Il faut que tu partes avec ta famille et vite!
-Tch… Tu sais très bien qu’on n’a aucune chance face aux chasseurs de déserteurs !
-Murasaki tu…
-Meï… tu peux surveiller ma mère et Hatsuharu? Coupa la shinobi. Meï fronça les sourcils, voyant difficilement où est-ce que la blonde voulait en venir. Je vais régler le problème… mais je ne peux pas les protéger en même temps.
-Bien… mais je ne pourrais pas les garder plus d’une nuit… Après cela risque de mettre ma couverture en péril.
-Je sais. »

Murasaki disparut quelques secondes plus tard à travers la brume. Elle revint le lendemain, le teint pâle, des poches sous les yeux et les vêtements ensanglantés. Ce fut Meï Terumi qui lui ouvrit :

« Je m’en suis occupée… Hatsuharu et ma mère ne risque plus rien…
-Je suis désolée… compatie la future Mizukage.
-C’est pas ta faute… »

    Il fallut ensuite expliquer à Asuna et Hatsuharu de quoi il en retournait. Elle leur expliqua que Kensei était un traitre et qu’elle avait reçu l’ordre de le tuer, ce qu’elle avait fait. Que du coup la maison lui appartenait car Asuna avait plus ou moins été déclarée complice et destituée de sa citoyenneté. Hatsuharu était trop jeune pour comprendre ou pour servir à quoi que ce soit alors le Mizukage se moquait de son devenir. Murasaki déclara qu’ils n’étaient dorénavant plus les bienvenus ici. La jeune femme savait pertinemment qu’avec cela ils partiraient à Ame, rejoindre la sœur d’Asuna. Cela lui faisait mal de dire toute ces choses horribles. Mais il le fallait, pour leur sécurité. Murasaki savait qu’avec ça elle avait peu de chance de revoir sa famille un jour. Mais elle préférait les savoir rancuniers, loin et vivant plutôt qu’aimant et morts.

    Deux femmes étaient accoudées à la balustrade d’un bar du village de la brume. L’intérieur de la bâtisse était bruyant mais l’extérieur était étrangement calme.  On n’entendait pas grand-chose hormis le son de la pluie tombant sur Kirigakure :
« Meï… murmura Murasaki un cigare à la bouche.
-Hum? Fit Terumi en relevant la tête.
-Tu penses vraiment que tu arriveras à changer ce pays ? Demanda la blonde en fixant un point loin devant elle.
-Je l’espère de tout cœur »

    Répondit la konoichi avec un petit sourire triste. Sa comparse n’avait pas été un des membres des plus actifs dans leur lutte contre Yagura, plus à cause de Kensei, qu’à un manque de de volonté. Son père avait toujours refusé qu’elle fasse pleinement partie de la révolution mais désormais Terumi savait que rien ni personne ne pourrait empêcher la jeune femme de se battre pour ses convictions.

    Les années passèrent, la Shinobi s’entraina durement, réalisa diverses missions pour Kirigakure. Elle y récolta quelques cicatrices, une des nombreuses sur sa poitrine notamment. Elle prit rapidement la place de son père à Kiri que ce soit du côté officiel ou officieux. Okamoto était une konoichi de talent. Elle accomplissait brillamment ses missions pour le Mizukage et pour Terumi. Jusqu’au jour où elle devint elle-même Nukenin. Lors d’une mission avec Terumi pour les révolutionnaire elle dû faire un choix entre elle et Meï. La Shinobi, sachant que la future Mizukage serait sa camarade, n’hésita pas une seule seconde. Elle se retrouva donc à erré seule sur le continent pendant un an, tentant vainement d’échapper aux chasseurs de déserteurs.

    Elle se fit attraper et emprisonner à Kiri. C’est là que l’enfer se déchaina. Deux ans de cauchemars et de tortures. Habituellement les Nukenins étaient tués rapidement mais comme Murasaki faisait partie de la révolution et que Yagura tentait tant bien que mal d’obtenir des informations sur ses ennemis elle ne fut pas exécutée. Mais elle aurait largement préférée mourir plutôt que de vivre ça. Au bout de deux ans ses anciens compagnons réussirent à la libérer. Okamoto n’était alors plus que l’ombre d’elle-même. Beaucoup de temps furent nécessaire à la jeune femme pour redevenir ne serait-ce qu’un semblant de ce qu’elle était autrefois. Après son évasion plus personne n’entendit parler d’elle.

    La jeune femme resta malgré tout active dans la révolution. Elle agit dans l’ombre jusqu’à ce qu’elle puisse faire son grand retour à la mort du Mizukage. C’est à ce moment-là qu’elle écopa de sa balafre sur le visage. La mort de Yagura reste un grand mystère pour les habitants du pays de l’eau, sauf pour les membres du groupe révolutionnaire qui ont tous participés, de près ou de loin à la chute du tyran sanguinaire.

    Meï Terumi succéda donc au précédent Mizukage. Elle réhabilita un grand nombre de ninjas, dont Okamoto, qui purent reprendre une vie presque normale. Murasaki recommença à enchainer les missions, les ninjas du pays de l’eau étaient tous très occupés à tenter de remettre le pays sur les rails. Mais peu de temps après arriva la guerre avec l’Akatsuki, l’alliance du monde shinobi. Okamoto, comme tous les autres ninjas, participa. Après tout, sauver son monde de la destruction était une bonne raison de se battre.

    Par chance, force, volonté, appelez cela comme vous voudrez elle y survécu. La konoichi participa à la reconstruction quand elle fut remise de ses blessures. Le règne du précédent Mizukage avait déjà laissé le pays dans un état lamentable mais ajouter à ça les affres de la guerre… Mizu no Sato eut besoin de beaucoup de temps pour retrouver un système économique et politique stable. Aujourd’hui encore subsiste quelques dissensions au sein du gouvernement mais la paix durable qui s’était installé sur le monde shinobi avait balayé la majeure partie de l’opposition.

    Asuna ainsi que Hatsuharu étaient retournés peu de temps après la fin de la guerre au village caché de la brume. Asuna avait vite compris ce qui s’était réellement passé la nuit de la mort de son mari et avait décidé de pardonner sa fille il y a des années de cela. La chose fut beaucoup plus compliquée pour Hatsuharu. Il avait passé des années à jurer qu’il vengerait le meurtre de son père pour finalement découvrir que tout c’en quoi il avait cru n’était qu’une illusion. Il fut beaucoup chamboulé quand Murasaki lui expliqua que si quelqu’un d’autre qu’elle avait tué Kensei, ils auraient tous été déclaré complices et seraient probablement mort à l’heure qu’il est. Okamoto n’avait pas réellement combattu leur père, elle n’avait à l’époque clairement pas le niveau pour faire cela. Kensei savait parfaitement pourquoi son ainée était venue le chercher et avait accepté sa mort pour sauver sa famille. L’adolescent se remit beaucoup en question après cela  et devint très proche de sa sœur qu’il connaissait finalement très peu. Ils tissèrent des liens étroits et le jeune homme découvrit que finalement, il préférait parfois quand il la détestait encore :

« Tu as tes shurikens ? demanda très sérieusement la blonde, un cigare à la bouche.
-Oui Nee-chan, soupira Hatsuharu en réajustant son sac.
-Kunaï ?  Continua l’ainée.
-Oui Nee-chan,  souffla le jeune homme.
-Tu as bien mang…
-NEE-CHAN JE VAIS JUSTE ATTRAPER UN FOUTU CHAT !!!! »  

Who I Am

Je me nomme Murasaki Okamoto et j'ai 32 ans. J'aime fumer, boire, martyriser les petits jeunes et je déteste attendre, les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, mais je vous détaillerai ça plus tard. Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Balalaika, de Black Lagoon, me la vole pas j'y tiens !



Particularités : Ex-révolutionnaire/nukenin
Affinités : Suiton / Sensoriel / Genjutsu

And ...


Village J'aimerais être Juunin de rang A à Kirigakure (plz parske mwa j'écri tro b1 est ke jé l'1spirassion divineuh)


Behind

Vous pouvez m'appeller Mura/Oka et j'ai 21 ans. J'aime plein de choses dont Naruto et je déteste moins de choses mais pas Naruto. J'écris depuis longtemps, 8 ans mais y'a des périodes où je ne faisais rien, et j'ai connu le forum par un top.

© Halloween



Dernière édition par Okamoto Murasaki le Mar 23 Juin - 22:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Okamoto Murasaki

Okamoto Murasaki

Messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2015


Fiche Shinobi
Rang: B
Points Expériences:
Okamoto Murasaki [Terminée] Left_bar_bleue0/600Okamoto Murasaki [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/600)
Réputation:
Okamoto Murasaki [Terminée] Left_bar_bleue0/40Okamoto Murasaki [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

Okamoto Murasaki [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Okamoto Murasaki [Terminée]   Okamoto Murasaki [Terminée] EmptyDim 21 Juin - 22:19




Test RP


    On jeta une nouvelle fois la demoiselle dans sa cellule froide, dure et humide. « Un peu comme moi, ou plutôt ce qu’il reste de moi » songea Murasaki tristement. La konoichi ignorait depuis combien de temps elle était devenue résidente permanente de la prison de Kirigakure : six mois, un an, deux ans ? Peut-être plus, peut-être moins. La notion du temps était abstraite et inutile ici. Il ne faisait jamais jour, aucun prisonnier ne sortait du bâtiment, les repas n’étaient pas à heure fixe et les « sorties » de la jeune femme se faisaient plutôt au gré de ses geôliers qu’à cause d’un planning précis. La révolutionnaire avait compté les jours au début de son incarcération. Puis les semaines s’écoulèrent, les mois suivirent. Le temps rendu la chose de plus en plus difficile. Le froid, la faim, les tortures, la solitude, la maladie, tout un tas de facteurs qui la firent se perdre dans ses comptes. Murasaki tenta de bouger ses membres. Mais ces derniers ne semblèrent pas vouloir s’activer :

« Tch c’est pathétique, songea la blonde
- Encore couchée?
Lâcha mon compagnon de cellule.
-Urusai… Nowaki… » Articula-t-elle difficilement.

    La konoichi vous aurait bien décrit l’énergumène mais le fait est qu’elle n’avait jamais vu son visage. Leur cellule était dans un des coins les plus reculés de la prison, là où aucune lumière ne perçait. Tout ce que la shinobi connaissait de cet homme c’était sa voix, sa présence. Il était apparu un jour comme ça à son réveil. Murasaki soupçonnait les gardes de l’avoir emmené pendant qu’elle dormait ou durant une de ses périodes d’inconscience. Il ne lui avait jamais dit pourquoi il avait été incarcéré. En fait il ne parlait pratiquement jamais de lui. Mais au moins cela lui faisait une personne à qui parler. La blonde n’avait jamais été du genre bavard et encore moins avec des étranger dont elle ne savait rien. Mais là c’était une nécessité vitale. Un moyen efficace pour ne pas perdre la tête. Murasaki ne comptais plus le nombre de fois où cet abruti l’avait obligée à se lever, se nourrir. Il l’avait aussi soignée plusieurs fois. Okamoto haïssait cet état de faiblesse. Elle haïssait cette pitié qu’avait l’autre abruti à son égard :

« Ce n’est pas très gentil de dire ça Mura-chan…
-Arrête de m’appeler comme ça ! Lui cria-t-elle.
-C’est fou non? Il suffit de te titiller légèrement pour que tu te réveilles. »

    La shinobi soupira en tentant une nouvelle fois de se relever. Ses membres lui répondirent cette fois, mais elle ne parvint pas à se déplacer. Elle aurait bien aimé aller lui en coller une à Nowaki… Mais ça ne serait pas encore pour aujourd’hui. Murasaki ignorait comment ce type faisait pour lire dans ses pensées et réussir à la mettre autant en rogne. En tout cas il était passé maître en la matière en un laps de temps incroyablement court. La jeune femme sombrait dans l’inconscience sur cette dernière pensée.

    Okamoto se réveilla plus tard, sur sa couchette. Probablement l’œuvre de Nowaki. Elle lui en était reconnaissante. Mais la konoichi était beaucoup trop fière pour le lui dire. Elle ne prit pas la peine d’ouvrir les yeux. Après tout, hormis le noir total il n’y avait rien à voir. Par contre elle tendit l’oreille. Une habitude qu’elle avait prise pour prendre conscience de son environnement. Si la prison lui avait apporté une seule chose c’était bien ça : une ouïe incroyablement fine. Elle écouta les battements de son cœur, la respiration de son partenaire d’infortune, l’eau tombant goûte par goûte sur le sol froids et humide, les gémissements venant des autres cellules, le crissement des chaines et des bruits de pas… :

« Ils sont trop rapide pour être ceux d’un garde. Nota Nowaki
-Je sais. Répondit platement la blonde en se mettant assise.
-Un prisonnier qui s’évade ? proposa son homologue.
-Non, ils sont plusieurs et organisés. Expliqua la konoichi en se concentrant.
-Oh? Une évasion alors? Avec un peu de chance ce sera pour toi. Dit Nowaki avec ce que la blonde devina être un sourire.
-Tch…ne me fait pas espérer pour rien. Pesta la shinobi.
-L’espoir Mura-chan, c’est tout ce qu’il te reste ici-bas. La porte de la cellule s’ouvrit avec fracas. La lumière que portait l’homme sur son front éblouie Murasaki.  
-Okamoto-san ? Nous sommes ici pour vous sortir de là.
-C’est pas trop tôt. »

    Murasaki aurait pu être plus aimable certes mais elle n’était pas franchement de bonne humeur. Ses camarades avaient mis un temps incroyablement long pour venir la chercher et puis… elle avait une réputation à tenir!  La konoichi essaya de se mettre debout mais échoua lamentablement. Le shinobi la rattrapa avant qu’elle ne s’effondre sur le sol :

« On doit se dépêcher, les renforts ne vont pas tarder à arriver. La blonde acquiesça.
-Nowaki ramène tes fesses !demanda la jeune femme alors qu’on la sortait de sa cellule.
-Qui ?
-L’autre type dans la cellule. Répondit Murasaki comme si cela était une évidence.
-Il n’y a personne. Déclara l’autre shinobi.
-Qu… fit la konoichi en se retournant. Maintenant que la pièce était illuminée elle put clairement voir qu’il n’y avait effectivement personne d’autre dans la pièce. La jeune femme ne comprit pas comment l’homme avait pu disparaître de la cellule aussi soudainement.
-KYO !
-J’arrive. Désolé Okamoto-san mais nous manquons de temps. »Il assomma la blonde avant de la prendre sur son dos.
   
    Murasaki se réveilla quelques jours plus tard. La jeune femme se tendit immédiatement car l’environnement dans lequel elle s’éveillait ne lui était absolument pas familier. La blonde se redressa d’un coup sec, alerte, dans son lit en ouvrant les yeux. Grossière erreur. Elle dut les refermer instantanément. Il lui fallut quelques minutes pour s’habituer à la luminosité ambiante. Une fois que ce fut fait, elle se permit d’examiner la pièce. Une chambre toute simple avec quelques équipements médicaux. Murasaki fit un bref examen de sa personne. Ses blessures avaient été nettoyées et pansées. Elle aurait pu faire une analyse plus approfondie mais une autre chose, qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps, attira son attention : la porte fenêtre. Elle s’y dirigea lentement, hésitante. Comme si la konoichi craignait que tout ceci ne fut qu’un rêve et qu’elle risquait de se réveiller à tout moment. Okamoto finit par atteindre l’objet de ses désirs. Elle ouvrit d’un grand geste la porte et prit une énorme inspiration. De l’air, de la lumière, pas celle oppressante et puante venue d’une bouche d’aération ou d’une vieille lampe clignotante. Non. La lumière du jour et de l’air frai venant de l’extérieur :

« Meï… fit Murasaki sans se retourner.
-Oh? Tu n’es pas aussi amochée qu’on le dit alors?  S’étonna la future Mizukage d’une voix enjouée
-Tch... l’en faut plus pour me tuer… quelles sont les nouvelles? S’enquit de demander la blonde tout en continuant de profiter du bon air frai.
-Mauvaises… répondit très sérieusement Terumi
-Je vois… Impossible de se passer de moi hein? Dit Murasaki avec un petit sourire narquois.
-Si ça te fait plaisir de le penser. Souffla Meï.
-Ouch… ça fait mal. »

    Okamoto savait très bien que si les révolutionnaires s’étaient risqués à libérer plusieurs de leurs confrères c’était parce qu’ils en avaient besoin. Bientôt, elle devrait reprendre du service.


Revenir en haut Aller en bas
Junnin d'Iwa - Bras droit de Kurotsuchi

Byakko Ayase
Junnin d'Iwa - Bras droit de Kurotsuchi

Byakko Ayase

Messages : 424
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 25


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
Okamoto Murasaki [Terminée] Left_bar_bleue150/1000Okamoto Murasaki [Terminée] Empty_bar_bleue  (150/1000)
Réputation:
Okamoto Murasaki [Terminée] Left_bar_bleue30/40Okamoto Murasaki [Terminée] Empty_bar_bleue  (30/40)

Okamoto Murasaki [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Okamoto Murasaki [Terminée]   Okamoto Murasaki [Terminée] EmptyJeu 25 Juin - 13:40

Je suis enfin là, devant toi, fouet à la main. Allons, allons, n'ai pas peur, ça ne durera qu'un instant. Place à la correction.

Bon tu sais déjà ce que je pense de ta fiche étant donné que tu m'as cramé sur la CB l'autre jour mais je tiens vraiment à refaire part de mon ressenti. Il y a quelque chose dans cette fiche, un petit rien qui fait tout et m'a, oui je pourrais le dire, envoutée tout au long de ma lecture. L'histoire est originale, insolite, décalée et associée à ton style d'écriture, le mélange est superbe. Je n'ai rien à dire, sauf sur quelques points et je vais commencer maintenant. Après les éloges, place au fouet.

L'orthographe en premier lieu.

«  La konoichi » → C'est kunoichi mais je le mets juste à titre informatif. «  leur chef meure » → meurt. «  leur impitoyable instructeur. » → Pourquoi ne pas l'accorder au féminin ? Instructrice. « La konoichi est d’ailleurs un peu décalé » → accord féminin, décalée. « un trouble réelle, » → accord masculin cette fois-ci, réel. «  Les retrouvailles d’après guerres avait été quelque peu houleuse » → Là ce sont les pluriels qui sautent, avaient et houleuses. «  les sentiments étaient des choses dangereuses qu’il valait » → même chose, qu'ils valaient puisque le sujet est les sentiments. « Asuna était devenu » → Devenue.  « Kensei quand à lui » → Quant à lui. « la génération qui était passé» → passée. « Les tortures et autres joyeuseté » → joyeusetés. «  le sol froids » → froid.  Enfin tu l'auras compris ce sont surtout des fautes d'accords masculin/féminin et singulier/pluriel fais-y attention, il y en à une quinzaine d'autres mais je suis certaine qu'en te relisant tu les trouveras seule.

Passage express par la case conjugaison puisqu'il n y a quasiment rien à dire.

«  Elle se retrouva donc à erré seule » → Ici c'est bien l'auxilliaire avoir donc pas d'accent sur le a et comme c'est un auxilliare, le verbe qui suit est forcément à l'infinitif. «  Beaucoup de temps furent nécessaire » → Pour le coup le temps est singulier, fut necessaire donc. «  le pays dans un état lamentable mais ajouter à ça les affres de la guerre » → Ici tu pouvais conjuguer le verbe de deux maniières ajouté/ajoutez qui aurait convenu dans la phrase. «  Murasaki ne comptais » → 3ème personne donc comptait.

On termine par la syntaxe.

Je n'ai quasiment aucune remarque à faire sauf sur cette phrase «  Elle a également fortement accrue le nombre de ses monologues intérieurs » → C'est un peu maladroit, on comprend la phrase mais ça coupe dans la lecture. Et pour finir, à titre informatif, après une double ponctuation comme ; ! ? on met un espace avant et un espace après, j'ai vu que tu collais tout. ^^

Honnêtement dommâge que tu ne sois pas arrivée une semaine plus tôt avant que l'on nerf  les fiches au rang B minimum, le rang A te serait allé à ravir mais tu feras ça inrp du coup, j'ai hâte de voir à l'oeuvre d'ailleurs, c'est donc sans grande suprise que je te valide Juunin rang B de Kiri ! Bon jeu ♥

PS : Ta signature déforme le forum, si tu pouvais la rétrécir.. x)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Okamoto Murasaki [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Okamoto Murasaki [Terminée]   Okamoto Murasaki [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Okamoto Murasaki [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kagami Kazumori [TERMINEE]
» It's going to be hot. [TERMINEE]
» [Terminée] Kankuro
» IWA - Amaterasu [TERMINEE]
» Konoe Rei [TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-