Bonjour /Bonsoir
C’est moi encore une fois avec ma boîte à idées. Que va-t-il en sortir cette fois ?
- Mise en place d’une carte interactive :
J’ai en effet remarqué qu’il n’y avait pas de carte du monde pour aider à se réparer. Je pense que cela apporterait un plus à la partie géopolitique et aiderait à visualiser l’équilibre des forces.
J’ai trouvé une carte pas trop moche et assez complète, je vous la mets à disposition. Bien sûr, il faudra trouver un grapheur pour ajouter les modifications et l’actualiser.
https://i.servimg.com/u/f18/13/50/49/17/1224px10.jpg- Détail du monde :
Cela va de pair avec la géographie. Chaque pays sa propre flore, faune et climat. Il serait utile et même agréable de le préciser afin que les membres en tiennent compte. Que l’univers où nous nous trouvons soit plus détaillé. Je pense qu’il serait également utile de préciser la durée des voyages entre chaque pays. Histoire de rendre le tout plus réaliste.
- Un système d’escarmouche :
J’ai posé la question à Byakko et il n’y a pas encore de prochaine intrigue à l’horizon. Mais on ne peut nier une chose, la guerre va bientôt faire son retour. Alors je vous propose un nouveau type de mission : l’escarmouche.
Avant d’entrer dans une véritable guerre il y a forcément des rixes ici et là à des points plutôt stratégie pour consolider sa position. Je vous propose donc des missions d’escarmouche.
J’en propose deux types pour être exacte :
=> Des missions d’escarmouche primaire : Ici l’on trouve un ou plusieurs ninjas d’UN SEUL VILLAGE. La mission qui peut leur être confiée est de surveiller la frontière, prendre un pont, une tour ou tout autre point stratégique. L’ennemi serait joué par un membre du Staff en tant que « maitre de jeu » afin de guider la mission jusqu’à sa réalisation ou au contraire son échec. Il devra s’adapter aux actions des joueurs.
=> Les missions d’escarmouche en coopération : Ici on trouve un ou plusieurs ninjas en provenance de DEUX VILLAGES. Des villages qui sont bien sûr ennemis (Ex : Kumo vs Konoha). La mission entrainera forcément un combat dont l’issue peut être plus ou moins d’importance sur les personnages. Cela peut leur donner l’occasion de faire connaitre leur nom. Ou encore de se faire capturer par l’ennemi. Un membre du staff en tant que « Maitre de jeu » surveillera la mission et pourra intervenir. (Ex : en indiquant l’arrivée de renfort ou l’apparition de ninja déserteur désireux de profiter de la situation ou encore tout autre catastrophe).
- Un système de conquête :
Cette idée m’est venue en lisant le contexte de la dernière intrigue. « Shi et Kiri se partageaient la pisciculture et la conquête du territoire prenait de plus en plus d'ampleur... ». Je pense qu’il serait intéressant d’intégrer cette histoire de conquête. Cela viendrait en supplément des escarmouches et apparaitrait comme des « petites intrigues », elles auraient toutefois de l’importance sur les intrigues futures. Car oui, plus un village contrôle de territoires, plus il a de ressources et de soldats.
Ses conquêtes peuvent être par exemple – en tenant compte de la situation Shi, Kiri et Kumo – la conquête d’une partie de la mer. Mais cela peut aussi inclure les petits pays. Et suivant l’expansion territoriale d’un village cela peut même aller jusqu’à la conquête d’une des grandes nations et grands villages par un autre. Entrainant l’annexion ou même la destruction de celui-ci.