BANNIERE
Tomoko Komura [Terminée]
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tomoko Komura [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genin de Suna

Komura Tomoko
Genin de Suna

Komura Tomoko

Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/0Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/0Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] EmptyJeu 19 Fév - 19:30





“ Eh eh eh... ”


Caractère Physique
Petite, chétive et peu musclée, Tomoko est l'exemple même du ninja qui n'est pas du tout tourné sur la pratique du taijutsu comme art principal. C'est son état de santé originellement précaire qui détourna son attention de l'aspect physique du travail d'un ninja pour se concentrer sur le développement de son contrôle du chakra par le biais du ninjutsu pendant la nuit quand ses parents ne regardaient pas.

Les cernes qu'elle possède autours des yeux sont autant dût à sa maladie qu'aux longues nuits blanches qu'elle enchaina, faisant d'elle une créature de la nuit plus que de raison pour un ninja. Cela en a fait aussi une demoiselle détestant le soleil et la chaleur du désert en pleine journée, elle peste ainsi tous les matins d'être née à Suna. Elle porte d'ailleurs souvent un manteau avec une capuche pour pouvoir la rabattre sur sa tête la plupart du temps, libérant ses longs cheveux noirs mal peignés que lorsqu'il commence à faire nuit.

Peu habituée aux aspects sociétales d'un village ninja Tomoko ne cherche pas à se rendre plus belle et sait très mal s'exprimer, ses sourires sont souvent étranges et ses rires... n'en parlons même pas. Ceci dit, et bien qu'elle aime le silence, cela ne veux pas dire qu'elle ne cherchera pas à se rapprocher d'autres personnes, elle ne saura juste pas du tout comment s'y prendre. La voix de la demoiselle est rauque et cassée, un effet secondaire à sa maladie persistante.

Il est finalement à noter que la gamine est complètement amorphe en pleine journée, surtout lorsqu'elle se trouve en mission dans son pays natal... ce qui veux dire 95% du temps. Elle parait, au contraire, beaucoup plus éveillée et calme pendant la nuit. Enfin, il faut savoir que son but dans la vie est d'amasser assez de ryo pour se la couler douce jusqu'à la fin de ses jours... et peut-être aussi trouver son âme sœur. N'étant pas douée en relationnel, qui sait comment elle réagira devant un garçon qui s'adressera à elle de manière un tant soi peu sympathique...?


Histoire
Née il y a douze étés dans la famille Komura, Tomoko en tant que bébé avait déjà une santé fragile qui inquiéta ses parents. Elle resta très longtemps en observation durant les premiers moments de son existence, alternant entre sa maison familiale et l'hôpital qui faisait de son mieux pour que la demoiselle devienne plus forte. Il fut considéré dans un premier temps qu'elle ne survivrait pas quelques années, puis quelques années plus tard il fut considéré que même si elle avait survécu aussi longtemps elle ne pourrait jamais devenir ninja.

Les cours théorique de l'académie lui furent donc donnés par ses parents à domicile à partir de ses cinq ans, loin des autres enfants et du village, afin que même si elle ne puisse devenir ninja elle ne soit tout de même pas une inculte. Mais la théorie barba bien rapidement la petite malade qui voulait de l'action, la nuit elle se mit donc en tête de devenir plus forte. Elle tenta dans un premier temps de faire de l'activité physique supplémentaire par rapport à ceux donnés pendant ses traitements à cette fin mais elle se rendit bien vite compte que cela avait un effet contraire, aggravant son état.

Elle se contenta finalement la nuit de revoir les bases du ninjutsu, travaillant d’arrache-pied pour avoir une meilleure maitrise de son chakra. Qui aurait-pu croire que renforcer celle-ci aiderait à un meilleurs fonctionnement de son corps ? Bon, certes les médecins en avaient sous-entendus une ou deux fois la possibilité mais la demoiselle ne faisait plus attention à ce qu'ils disaient depuis longtemps... Ce fut donc vers ses 8 ans qu'elle fut considérée assez robuste pour suivre les cours à l'académie. On aurait pu croire que devoir se lever le matin aurait changé ses habitudes nocturnes mais loin de là, la petite arrivait donc tous les matins à moitié endormie avec des cernes marquées sous les yeux que les professeurs mirent sur le dos de sa maladie, ce qui l'arrangeait bien il fallait dire.

Ces quelques années à l'académie mirent Tomoko en coexistence avec d'autres enfants pour la première fois de sa petite vie. Maladive et étrange, elle fut évitée comme la peste par ceux-ci qui tentèrent pendant un temps d'en faire la bouc émissaire de la classe. Bien entendu, peu commune avec les coutumes sociales classiques des enfants, la demoiselle prit cela comme une tentative de ses camarades de se rapprocher d'elle, elle leur offrit son plus beau sourire... qui leur donna une telle frousse qu'ils ne recommencèrent jamais.

Les années suivantes se passèrent sans que quelque chose de particulier ne lui arrive... elle obtint le droit de devenir Genin en prouvant son niveau en ninjutsu, son niveau de Taijutsu était en dessous de la moyenne mais cela ne semblait pas avoir posé de problèmes dans son évolution. Elle espère secrètement être mise dans une équipe de Genin qui n'opèrerait que la nuit, la seule période pendant laquelle elle supporte le désert qui lui sert de pays d'origine.

Who I Am

Je me nomme Tomoko Komura et j'ai 12 ans. J'aime la nuit, la lune, le silence et je déteste le soleil et la chaleur, mais je vous détaillerai ça plus tard. Ma frimousse, c'est celle de Tomoko Kuroki, du manga WataMote, me la vole pas j'en ai besoin !



Particularités : Des cernes gigantesques sous les yeux. Un rire et un sourire à faire froid dans le dos.
Affinités : Fuuton

And ...


Sunagakure - Genin


Behind

Vous pouvez m'appeller Daester et j'ai 25 ans. J'aime les mangas, les jeux, les scénario en tout genre, créer des personnages et je déteste m'ennuyer. J'écris depuis 10 ans maintenant, et j'ai connu le forum via le forum de recensement de chez forumactif.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
« Alliance du Feu » Genin de Konoha

Takoru Daisuke
« Alliance du Feu » Genin de Konoha

Takoru Daisuke

Messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 30


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/450Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/450)
Réputation:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/40Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/40)

Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] EmptySam 21 Fév - 10:54

Bonjour a toi Komura Tomoko et bienvenue sur notre forum en espérant que tu trouveras ta place parmi nous. Je n'ai pas lu ta présentation. Mais je t'invite a lire les news du forum si cela n'est pas déjà fait. Le forum est actuellement en train de virer de bord. Le contexte a va être changé et une nouvelle version va être mis en place.

Sur ce je te souhaite une agréable journée. Cordialement, le grapheur aux gros sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Komura Tomoko
Genin de Suna

Komura Tomoko

Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/0Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/0Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] EmptySam 21 Fév - 11:48

Merci à toi !

Oui, j'ai cru comprendre que le forum allait passer à la génération suivante, cela ne devrait cependant pas avoir une incidence réelle sur l'histoire de Tomoko. Merci de t'en préoccuper, ceci dit ! o/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] EmptySam 21 Fév - 14:47

Salut à toi Tomoko-san ! Bienvenue, je suis à ta disposition pour toute question, interrogation, ou si tu veux me faire un cadeau aussi bien sûr Tomoko Komura [Terminée] 4113683268

J'ai effectivement pu constater que ta fiche ne présentait aucune incohérence avec le contexte à venir. Si toutefois tu voulais bien patienter un peu, il se pourrait qu'à la publication du nouveau contexte, tu veuilles modifier ou ajouter quelques petites choses. Par ailleurs, il y aura des prédéfinis intéressants et qui devront être pourvus rapidement.

Je ne dis cela qu'à titre informatif bien entendu, si tu souhaites garder cette fiche telle qu'elle est, dis-le dans ta réponse à ce message et je procéderai à ta correction aussi vite que faire se peut Wink

Quoiqu'il en soit, encore bienvenue !

Oro-sama <3
Revenir en haut Aller en bas
Genin de Suna

Komura Tomoko
Genin de Suna

Komura Tomoko

Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2015


Fiche Shinobi
Rang: C
Points Expériences:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/0Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation:
Tomoko Komura [Terminée] Left_bar_bleue0/0Tomoko Komura [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)

Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] EmptySam 21 Fév - 15:28

Bonjour et merci à toi Orochimaru !

Je vais garder comme personnage Tomoko tout de même par principe et étant donné son style en retrait socialement, j'ai bien envie de lui faire découvrir dans le rp les évènements du contexte à venir avec ses réactions in game. Je n'ai rien contre les prédefs mais je préfère être sûr d'être bien lancé sur un forum avant d'en prendre un de base. ^^

Tout ça pour dire que je ne suis pas contre que tu corrige ma fiche en l'état ! o/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] EmptyDim 22 Fév - 21:50

Fort bien, je procéderai à ta correction au plus vite alors, dans le courant de la semaine sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité



Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] EmptyVen 27 Fév - 21:19

Bonsoir Tomoko-chan !


Avant tout, pardonne-moi le délai de correction. J'ai eu pas mal de boulot cette semaine. Je vais donc procéder ENFIN à ta correction qui sera rapide car ta présentation est courte et ça tombe bien. Tu es dans le quota de toute façon. Je tiens à clamer haut et fort qu'il s'agit de ma première correction en tant qu'Orochimaru. Séquence émotion.


Voilà, on peut y aller. Je vais commencer par la langue. J'ai bien entendu quelques petites remarques.


Orthographe
Ton orthographe est bon. Ne sois pas choquée par ma méticulosité dans la citation des fautes car moins il y a de fautes, plus je les relève : ce n'est pas mon gagne-pain mais presque, essaye de comprendre !Razz Autour avec un -s désigne l'animal (un oiseau si tu veux tout savoir) au pluriel bien sûr (un autour, des autours). C'est pour ça que le correcteur ne le souligne pas, mais l'adverbe « autour » est invariable, comme tout adverbe qui se respecte ^^' Par ailleurs, fais attention aux accents circonflexes. Ils ne sont pas facultatifs : enchaîna, paraît (sans l'accent circonflexe, c'est le verbe parer à l'imparfait), maîtrise. Rien de bien méchant mais bon, ce serait tellement mieux avec un chapeau. Sinon, tu as écrit « 95 % » mais en langue écrite, on préfère la version en lettres → quatre-vingt-quinze pour-cent ou pourcent (quoi qu'en dise mon correcteur débile de LibreOffice). Opérer garde son accent aigu même conjugué, voyons... → opérait, pas « opèrait ». Dernier détail d'orthographe, qui n'est pas vraiment un problème d'orthographe mais d'us, on accorde le plus souvent « ryo » chez nous → ryos. Après c'est à toi de voir mais dans ce cas, tu feras attention à n'accorder aucun mot japonais qui n'a pas été inclus dans le dictionnaire officiel.


En parlant de dictionnaire officiel, sociétal est un néologisme très populaire mais souvent employé dans le domaine « journalistico-universitaire ». Je crois que si tu veux l'employer dans un texte littéraire (bah oui, on raconte des histoires, donc c'est littéraire ! /PAN/), tu devrais le mettre entre guillemets.


Grammaire
Ce qui me permet d'enchaîner sur les fautes d'accord ! Car oui, « sociétal », qu'il existe ou pas, doit-être accordé comme il faut ! Aux aspects sociétaux. « Les cours théorique » → théoriques bien sûr. « […] un meilleurs fonctionnement » → meilleur. « […] la bouc émissaire » : pourquoi « la » ? On dit un bouc ! → le bouc émissaire. « […] des cernes marquées » → marqués (cerne est un nom masculin).


Petit point de grammaire. La phrase que je vais citer ci-après n'a pas trop de sens à mes yeux, je t'expliquerai pourquoi ensuite. « Elle tenta dans un premier temps de faire de l'activité physique supplémentaire par rapport à ceux donnés pendant ses traitements à cette fin mais elle se rendit bien vite compte que cela avait un effet contraire, aggravant son état. » Vois-tu quels sont les mots gênants ? Les voici : « ceux » et « cette ». On les appelle respectivement pronom et adjectif démonstratifs car ils sont supposé désigner quelque chose. Or, ici, ils ne désignent rien. En d'autre termes, mon réflexe de lecteur est de me demander « qui c'est, ceux ? » et « c'est quoi, cette fin ? ». Si on cherche le référent du pronom « ceux », c'est-à-dire le dernier groupe nominal qui est au même genre et nombre que « ceux » (masculin pluriel) situé AVANT l'apparition de « ceux », on ne trouve que « [les] autres enfants », deux phrases plus tôt, ce qui n'a rien à voir. Donc, ça n'a pas de sens. Erf, est-ce que je suis trop sec ? J'essaye de t'expliquer comment ça marche, j'espère que je suis clair malgré ma raideur (qui n'est qu'impression d'ailleurs, je t'assure!).


Passons à la conjugaison. Elle est bonne dans l'ensemble ! Quelques petites (ou grosses) erreurs sont à souligner. « Les cernes qu'elle possède autour[s] des yeux sont autant dût à sa maladie [...] » : tu nous as fait du subjonctif imparfait du verbe devoir là mais on voulait juste un petit participe passé ma chère ! → dus (et je ne m'attarde pas là-dessus, mais posséder des cernes, c'est un peu étrange, non ?). « […] un tant soi peu » : je ne sais pas si c'est une faute de conjugaison (non pas vraiment, car soi n'est pas une forme verbale). En tout cas, c'est soit que tu veux. Et me voilà à présent rendu à LA faute qui pique. Je te cite : « […] afin que même si elle ne puisse devenir ninja elle ne soit tout de même pas une inculte » : découpe ta phrase avant d'orthographier un verbe au hasard. La seule chose qui justifie un subjonctif (et un seul) dans cette phrase est afin que. Qu'est-ce qui va avec afin que ? Je te le donne en mille : « soit ». Là c'est bon. Mais le verbe pouvoir ne va pas avec afin que, il va avec même si et même si n'appelle pas le subjonctif mais l'indicatif. Ici, nous avons un récit au passé donc il nous faut de l'imparfait indicatif tout simple, ce qui donne : afin que même si elle ne pouvait devenir ninja elle ne soit tout de même pas une inculte (et encore, avec un fût ç'aurait été mieux, mais peu importe, ça passe même à l'AF). C'est un problème qui aurait pu se résoudre grâce à une ponctuation plus présente (pour une fois qu'il n'y en a pas trop xP)


Ponctuation
Hé oui ! La ponctuation mérite une partie entière dans les corrections made in Genesis ! Ça va être rapide, rassure-toi. Je te suggère seulement de remplacer certaines de tes virgules par des points lorsque ce qui se trouve de part et d'autres de ces dernières (ces : démonstratif ; référent féminin pluriel : « tes virgules ». OK j'arrête) est déjà lié par une conjonction de coordination. Exemple pour que ce soit plus clair : « On aurait pu croire que devoir se lever le matin aurait changé ses habitudes nocturnes mais loin de là, la petite arrivait donc tous les matins à moitié endormie ». Donc, c'est la conjonction de coordination. La virgule sert à exprimer un rapport entre ce qui la précède et ce qui la suit : c'est aussi de la coordination. Par conséquent, mettre une virgule ET un donc revient à écrire donc donc et c'est pas beau, pas vrai ? Bah avec la virgule c'est pas moche moche mais ça fait vraiment bizarre. Donc choisis entre les deux dans ce genre de situation.
On aurait pu croire que devoir se lever le matin aurait changé ses habitudes nocturnes mais loin de là, la petite arrivait * tous les matins à moitié endormie […]
ou
On aurait pu croire que devoir se lever le matin aurait changé ses habitudes nocturnes mais loin de là. La petite arrivait donc tous les matins à moitié endormie […]


Appréciation
Hormis ces quelques points (« quelques » ? Tu te fous de moi ? /BIM/) qui sont à garder en mémoire pour ne pas les répéter (ça servira toujours, même si tu décides de ne jamais revenir ici parce que tu me hais ^^'), j'ai aimé ta présentation. Elle est simple et légère, fluide, agréable... Ton personnage est curieux, je suis impatient de le voir à l’œuvre =) Tu t'exprimes bien, ton texte est clair, c'est vraiment encourageant pour la suite. Je suis presque déçu que tu n'aies pris qu'un Genin, mais c'est ton choix, on ne va pas remettre ça sur le tapis.


Conclusion
Félicitations, je te valide Genin de rang C... À moins que tu ne veuilles le rang D pour convenir à ton personnage qui s'est galéré ? Personnellement, C me semble bien. Je vais te mettre C et si tu veux moins (ce serait du jamais vu je crois, pour ma part du moins), je te rétrograderai Tomoko Komura [Terminée] 4113683268


Félicitations et pour la FT, patiente un peu, le système risque d'être remanié. Tu peux aller faire un tour au festival de Taki en revanche =)


Oro-chan ~
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Tomoko Komura [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Komura [Terminée]   Tomoko Komura [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tomoko Komura [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's going to be hot. [TERMINEE]
» IWA - Amaterasu [TERMINEE]
» Konoe Rei [TERMINÉE]
» [Terminée] Kankuro
» Uchiha Sasuke [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-