BANNIERE
{Présentation} Shido
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 {Présentation} Shido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shido
Membre du Parlement - Boshoko

Shido

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
{Présentation} Shido Left_bar_bleue0/0{Présentation} Shido Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation:
{Présentation} Shido Left_bar_bleue0/0{Présentation} Shido Empty_bar_bleue  (0/0)

{Présentation} Shido Empty
MessageSujet: {Présentation} Shido   {Présentation} Shido EmptyMer 20 Mai - 21:55





Shido

“ Le monde que nous connaissons est en proie au cataclysme... Les cinq nations ne représentent qu'un simple volcan endormi. Et un jour, il grondera de nouveau. ”




NOM : Kenta
PRÉNOM : Seishirô
SURNOM : Shido
ÂGE : Vingt-quatre ans
SEXE : Masculin ♂
VILLAGE : Shigakure no Sato
GRADE DEMANDÉ : Membre du Parlement / Jûunin de rang A

DATE DE NAISSANCE : 31 mai
LIEU DE NAISSANCE : Sunagakure no Sato
NINDÔ “Les cinq nations tomberont.”

AFFINITÉS Fûuton, Raïton, Katon



“Qui suis-je ? Hm... une énigme...”



La vengeance est un poison qui n’a pour vocation que la mort et la destruction. Et ce poison ne fait qu’attiser ma haine…

Je ne suis plus un enfant. Les histoires qui se terminent bien n’existent que dans la littérature. Je suis né au sein d’une famille aimante, m’ayant donné beaucoup d’attention. Tous ceux que je croisais dans la rue me disaient, d’une voix enthousiaste, que je deviendrais quelqu’un de bienveillant et d’amical. Que je répandrais la joie et que j’aiderais mon prochain… quelle bande d’idiots naïfs ! Le destin semble en avoir décidé autrement pour moi !

La guerre, l’événement le plus chaotique n’ayant jamais existé et donc l’ambiance rythmée par le cliquetis des armes et les cris belliqueux des opposants, m’a tout pris. Je n’ai plus rien... ni amis, ni famille. Décimés par la guerre, envoyés au front pour protéger le monde Shinobi de l’attaque de Madara Uchiha, ils se sont battus pour protéger leur très chère terre. Pourquoi sont-ils morts ? Pourquoi ont-ils été tués, me laissant ainsi seul ? Tout est de leur faute !
Les cinq nations se reconstruisent… elles se réorganisent ! Les blessures causées par la guerre se referment petit à petit. Mais il est des blessures que même le temps ne parvient pas à soigner. Qu’importe ! Je n’ai que faire de ce deuil ! Si je m’incline, si je décide d’oublier… alors tout cela n’aura servi à rien. Les cinq nations doivent payer pour nos proches disparus. La vengeance, voilà ce qui m’anime aujourd’hui ! Cette haine que j’éprouve envers les villages cachés ne cesse de croître. De jour en jour, elle s’élève. Je la nourris, j’attise cette haine ! C’est elle qui me procure ma force !  

Je suis quelqu’un de froid. Glacial, comme la mort elle-même. Mes émotions : disparues. Ces expressions ne représentent qu’une faiblesse à mes yeux. Rire, pleurer, s’extasier, éprouver de la colère… tout cela est désormais banni ! Je ne suis qu’un vengeur, rongé par la haine et la colère, m’enfonçant toujours plus dans les ténèbres. Et rien ni personne ne pourra me faire faire demi-tour.

Cela fait d’ailleurs de moi un incompris. Les personnes qui ont eu la chance – ou le malheur, tout dépend du point de vue – de me rencontrer n’ont qu’une vision étriquée du monde. Suite à la guerre qui opposa l’Alliance à Madara Uchiha, de nombreux individus pensent que les années sombres de leur histoire sont à présent derrière eux. En plus d’êtres des idiots naïfs, ils sont aveugles ! La paix instaurée n’est qu’illusoire. Ne dit-on pas d’ailleurs que « l’Homme est un loup pour l’Homme » ? Un jour, une nouvelle guerre éclatera. Un individu ambitieux finira tôt ou tard par se hisser au sommet, répandant ses paroles emplies de haine. Et les pauvres ignorants sous son égide boiront ses paroles comme de l’eau, ils s’en abreuveront avant de le suivre… et nous entrerons dans un cercle vicieux !

Je ne vis que pour purger le monde de ces semeurs de discorde. La paix n’est qu’un mensonge. Laisser l’homme bénéficier de son libre arbitre n’est qu’une entrave à l’évolution du Sekai. Celui-ci ne fait que stagner, et les rares progressions entreprises sont balayées par les conflits et les affrontements. Non, pour évoluer, le monde doit être dirigé par des élites qui, ayant su user de leur savoir et de leur pouvoir pour parvenir aux sommets, assureront la paix.

Ainsi… pour obtenir la paix, nous devons déclarer la guerre. Soyez prêts !





“Tu veux connaître mon histoire ? Tu seras déçu...”


La peur mène à la colère… la colère mène à la haine et la haine… mène à la vengeance !

Ainsi est l’équation de ma vie… Ce paradigme utilisé au sein des films cultes de Georges Lucas illustre bien aujourd’hui mon état d’esprit et le parcours que j’ai eu jusqu’ici. Vous souhaiteriez connaître mon histoire ? Alors asseyez-vous et écoutez-moi.

Tout commence il y a dix-huit ans, alors que je n’étais qu’un jeune enfant de cinq ans. La guerre contre Madara s’était achevée et le calme était revenu sur le Sekai. Et alors que les cinq grandes nations se reconstruisaient et tentaient de retrouver leur gloire d’antan, certains habitants du monde pleuraient leurs proches disparus… Envoyés au front combattre les réincarnés aux côtés des autres shinobis de l’Alliance, mes parents m’ont abandonné pour préserver le monde et lui assurer un avenir meilleur… Et, alors que j’attendais avec impatience leur retour, je n’appris que plus tard qu’ils étaient portés disparus. A cette époque je me comportais comme un enfant gâté. Empli de rage et de colère, j’en voulais au village, j’en voulais au monde, j’en voulais au destin ! Pourquoi mes parents avaient-ils été emportés ? Pourquoi eux et pas d’autres ? Je crois que c’est ce jour-là que mes points de chakra se sont ouverts… que j’ai compris que moi aussi j’étais, comme mes parents, capables d’utiliser des techniques de Ninjutsu.
Peu de temps après la disparition de mes parents, les autorités de Suna me placèrent dans un orphelinat. Ma vie était rythmée par une éducation soutenue et quelques entraînements à l’académie où l’on m’apprenait à utiliser mon chakra.
Mais au fil du temps, je finis par comprendre que le malaise qui s’était développé dans mon esprit était en lien avec ce village. Ce village n’avait pas réussi à me ramener mes parents. La conclusion m’apparut claire comme de l’eau de roche : Suna, l’Alliance toute entière même était la cause de mon malheur ! Cette colère que j’éprouvais suite à la mort de mon père et de ma mère, cette colère qui s’était ensuite transformée en haine, était associée à ce village.
Je n’avais pas d’autres choix : tôt ou tard je devrais partir… m’enfuir et quitter ce village qui ne faisait qu’attiser ma colère et ma haine !

Quelques années plus tard, alors que je venais d’avoir mes quatorze ans, une rumeur parvint jusqu’à mes oreilles. Un nouveau village aurait vu le jour non loin du Pays du Feu… s’agissait-il de mon nouveau départ ? Une partie des habitants de Suna avait planifié leur voyage jusqu’au port de Hi no Kuni. J’allais partir avec eux, m’échapper du village… un jeune adolescent comme moi passerait inaperçu. Le village du Sable était bien trop occupé à se reconstruire pour faire attention à moi. Et, après m’être infiltré parmi les migrants, je parvins à quitter le Village caché du Sable et à rejoindre le port du Pays du Feu.

Je faisais partie de la deuxième vague de migrants… D’autres hommes et femmes, rescapés de la grande guerre, avaient déjà gagné le village d’Uzushio et avaient entrepris de le rebâtir. Nous étions tous des exclus, des laissés pour compte… les cinq nations nous avaient tous dénigrés et abandonnés. Nous ne pouvions compter que sur nous-mêmes.
Et, aux côtés de cette nouvelle famille, je me mis à bâtir un village qui accueillerait tous les orphelins de la guerre et les errants…
De nouvelles personnes arrivaient… le petit village que nous avions reconstruit prenait peu à peu de l’ampleur et la rumeur se répandait comme une traînée de poudre : une nouvelle communauté avait été érigée au large du Pays du Feu.

C’est alors qu’une décision fut prise au sein du village d’Uzushio : pour assurer notre cohésion et notre unité, il nous fallait un leader. Un jeune homme venant du Pays du Vent, tout comme moi, avait été choisi pour diriger le village. Plein de fougue et d’idées créatives, il représentait le leader idéal ! Malheureusement, alors que tous attendaient avec impatience son ascension au pouvoir, il disparut…
Mais cela ne nous empêcha pas de poursuivre notre objectif : un homme était parvenu à captiver son auditoire et à promouvoir ses idées. Uzushio ne devait pas rester un village de simples paysans… Il devait s’élever au rang des cinq grands villages ninjas ! Les ambitions de cet homme étaient obscures : la vengeance. Montrer aux Pays du Feu, du Vent, de la Terre, de l’Eau et de la Foudre que tous ceux qui ont été abandonnés n’ont pas l’intention d’en rester là. Et malgré ce discours empli de haine et de désir de revanche, les habitants d’Uzushio acceptèrent. Ils élurent ainsi cet homme au poste de Kage et le village fut renommé : Shigakure no Sato, le village caché des Ruines.

Durant tout ce temps, je m’étais entraîné en cachette à utiliser mes nouveaux pouvoirs… ces techniques, apprises au sein de Sunagakure no Sato avant mon départ, feraient de moi un ninja craint. Pour protéger Shigakure no Sato, je me devais de toujours dépasser mes limites.

Aujourd’hui, une nouvelle mission m’a été attribuée. Désormais devenu membre du Parlement, j’œuvre pour la sauvegarde du village mais aussi pour son expansion. Respecté par les habitants du village des Ruines, je compte bien mettre les projets de notre Uzukage en marche : montrer aux cinq grandes nations que… nous sommes de retour !





Δ PSEUDO : Thrys ou Stef
Δ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Via le TopSite
Δ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Plutôt sympathique. L'ambiance est bonne, les délires sur la ChatBox me font plutôt rire... je trouve que le forum est bien parti !
Δ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Présent quotidiennement, j'essaye de me remettre à RP.

Δ UN TRUC A AJOUTER ? Rien de spécial... ^^


(© Mischief, TUMBLR.)


Dernière édition par Shido le Jeu 21 Mai - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shido
Membre du Parlement - Boshoko

Shido

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2015


Fiche Shinobi
Rang: A
Points Expériences:
{Présentation} Shido Left_bar_bleue0/0{Présentation} Shido Empty_bar_bleue  (0/0)
Réputation:
{Présentation} Shido Left_bar_bleue0/0{Présentation} Shido Empty_bar_bleue  (0/0)

{Présentation} Shido Empty
MessageSujet: Re: {Présentation} Shido   {Présentation} Shido EmptyMer 20 Mai - 22:04

Test RP -
Bonne lecture ! Wink

N.B : Les attaques et jutsus utilisés dans ce RP ne feront en aucun cas partie de ma fiche techniques. Tout cela n'est qu'une mise en scène pour étoffer mon test. Smile


*****************

« Ils se replient Shido… pauvre créatures affaiblies et désemparées. Traque-les puis élimine-les.
- Bien, Uzukage-sama. »

Sur ces mots, le Shodaime Uzukage disparut dans un nuage de fumée, laissant ainsi seul le membre du Boshuko face à l’une des quelques forêts du Pays des Tourbillons. Se tournant vers les arbres, Shido examina alors les lieux et visualisa mentalement la topographie de la zone. Ces dernières années, il avait pris soin de cartographier l’ensemble du pays pour ensuite se confectionner une carte. Carte qu’il finit d’ailleurs à retenir dans son intégralité à force de l’étudier. Devant lui, une forêt qui s’étendait sur quelques kilomètres. Ses cibles souhaitaient sans doute s’évanouir dans la nature, pensant que cet amas de verdure leur permettrait de s’échapper. Quels idiots…

Après avoir pris un court élan, notre protagoniste s’élança et se mit à la poursuite des trois hommes. Envoyés par Suna pour collecter des informations sur le village caché de Shi, ces ninjas pensaient pouvoir espionner sans se faire repérer. Malheureusement pour eux, leur tentative d’infiltration avait été dévoilée et le Parlement ne comptait en aucun cas laisser passer un tel acte. Le Shodaime Uzukage et Shido les avaient pris en filature jusqu’à les affronter à quelques mètres des portes de la ville, dans l’une des plaines voisines. Et, constatant qu’ils n’étaient pas de taille face aux ninjas de Shi, les Sunajins prirent la fuite, blessés et affaiblis.

Tandis qu’il progressait, se frayant un chemin à travers la végétation, notre héros se posait différentes questions concernant Suna. Pourquoi le Kazekage avait-il dépêché trois ninjas de ce rang pour espionner le village ? Ne pouvait-il pas envoyer des shinobis d’élite, expérimentés capables de faire face à l’inattendu ? Ou peut-être avait-il tout simplement sous-estimé la force et les moyens détenus par ce nouveau village caché ? Dans tous les cas, parmi les trois hommes envoyés ici, un seul était expérimenté. Les autres n’étaient que des Chûunins tout juste diplômés. Et, parmi toutes les interrogations qui venaient à l’esprit du jeune ninja de Shi, il était certain d’une chose : ce soir, les trois shinobis du Sable ne seront plus que des cadavres jetés en pâture aux charognards.

Arrivé au niveau d’une clairière, notre ninja cessa sa course quand il constata que les dernières traces s’arrêtaient ici. Voilà qui étrange. Se seraient-ils volatilisés ?

Soudain, les voix des Sunajins résonnèrent autour de lui. Shido tourna la tête à gauche et aperçut l’une de ses cibles. « Hm… une embuscade. » pensa-t-il en les voyant fondre sur lui comme un prédateur fondrait sur sa proie.

« Fuuton ! Shinku Renpa ! »

Simultanément, les ninjas du Sable produisirent une vague tranchante composée de vent en direction de notre personnage. A l’impact, la poussière se souleva et une violente vague de chakra s’échappa, soufflant les quelques buissons et arbustes présents tout autour. Le nuage poussiéreux avait plongé la clairière dans le flou total, si bien que les trois shinobis de Suna plissèrent les yeux. Étaient-ils parvenus à éliminer leur adversaire ?

Et alors qu’ils espéraient tous s’être débarrassés de leur poursuivant, le voile finit par s’estomper. Au milieu des Sunajins : Shido, enveloppé dans une sorte de sphère qui grésillait. Parcourue par un courant électrique intense, cette protection avait dissipé les attaques lancées par les trois ninjas. Notre héros était indemne. « Raiton, Purazuma Boora. » songea-t-il en lançant un regard noir à ses adversaires.
L’un des shinobis du Sable s’adressa alors au membre du Boshuko :

« Maintenant que ton acolyte est parti, tu ne pourras rien faire contre nous ! Si tu nous laisses partir, nous ne te tuerons pas.
- Me tuer ? ricana Shido. Pour cela, il faudrait encore que vous en soyez capables.
- A trois contre un, nous sommes sûrs de l’emporter, espèce de raclure !
- Mais à en juger notre affrontement de tout à l’heure, j’en déduis que vos réserves de chakra sont presque épuisées. Et lorsque ce sera le cas… je vous tuerai.
- Tsss, tu l’auras voulu ! Allez, viens par ici ! »

Shido leva les yeux en direction du ciel. Quelques nuages s’amoncelaient au-dessus de leur position. D’ici quelques minutes, la voûte céleste serait tapissée de cumulonimbus. Gagner du temps, voilà quelle serait sa stratégie. Il reporta son attention sur ses adversaires et examina rapidement sa situation. Face à lui : celui qui semblait être le meneur. Sans aucun doute le plus expérimenté des trois. A droite, une femme ne possédant aucune arme de corps à corps. Une utilisatrice du Ninjutsu sans doute. Pour vaincre, elle devait constamment s’assurer de tenir son adversaire à bonne distance. Et enfin, sur sa gauche, un épéiste. Sa lame tremblait, ses mains maladroites ne semblent pas tenir fermement le sabre. Deux hypothèses : soit il était fatigué, soit il était intimidé. Il serait le premier à tomber.
Puis l’affrontement débuta.

Shido s’élança aussitôt sur le bretteur. Son expression neutre déstabilisait grandement son adversaire, si bien qu’il sauta en arrière. L’effet de surprise : il ne s’attendait pas à être pris pour cible en premier, ni même à se retrouver immédiatement au corps à corps. Le ninja de Shi profita de cette ouverture pour se rapprocher davantage de l’épéiste, avant de lui décocher un coup de pied dans l’abdomen. L’ayant repoussé contre un arbre, il serait hors-jeu l’espace de quelques secondes… c’est plus qu’il n’en fallait pour prendre un autre Sunajin pour cible.

Entretemps, le leader fonça sur le membre du Parlement et, kunaï brandit, tenta de le lui planter dans le cœur. Notre héros le contourna vivement et, après avoir saisi son poignet, utilisa son élan pour le faire trébucher derrière lui, le désarmant par la même occasion. De son côté, l’élémentaliste composa alors une série de mudras, attirant ainsi l’attention de notre héros. Il fallait à tout prix l’empêcher de lancer une technique. Les deux pieds posés sur le sol, Shido déversa du chakra dans la terre et constitua un cercle autour de la kunoichi.

« Katon ! Hibashiri ! »

Immédiatement après avoir énoncé sa technique, le chakra se changea en un mur de flammes, entourant la jeune femme de Suna. Paniquée par cette attaque éclair, elle cessa son incantation et tourna sur elle-même, cherchant une issue de secours.

Revenant à la charge, l’épéiste et le leader foncèrent sur notre protagoniste, l’un préparant son katana et l’autre prêt à en découdre avec ses poings. Shido entama alors une série de signes, tandis que l’épéiste fit un bond, lame dirigée vers le torse de son opposant. Celui-ci acheva alors son incantation sur le signe du Tigre et après une rapide inspiration, souffla une boule de feu :

« Katon ! Goukakyuu ! »

Le leader, encore à terre, parvint à esquiver l’assaut… mais l’épéiste, ne pouvant stopper son saut, se prit l’attaque enflammée de plein fouet. Son corps carbonisé s’écroula alors, et son sabre vint se ficher dans la terre.

« Akuma !!! hurla alors la kunoichi, avant de se décider à traverser le mur de flammes, quitte à se brûler légèrement.
- Quelle tristesse. Si jeune et déjà réduit en poussière… ou en cendres si j’ose dire déclara Shido d’un ton légèrement moqueur, tout en posant sa main sur le pommeau du katana. »

Elle revint alors à la charge mais cette fois, elle opta pour le corps à corps. Malgré les avertissements de son deuxième coéquipier toujours en vie, elle tenta de frapper le ninja de Shi au visage. Celui-ci observa le coup de poing approcher et, d’un geste rapide, il cibla un vieux rondin de bois qui traînait non loin de sa position initiale… j’imagine que vous voyez déjà arriver la suite !

La main repliée de la kunoichi percuta le nez de notre héros, qui tomba à la renverse. A terre, il se redressa sur ses coudes, adressa un regard à son adversaire avant de disparaître dans un nuage de fumée, ne laissant à sa place que le vieux rondin.

« Une substitution ! pesta la kunoichi tout en fixant le leurre.
- Attention Haiko ! Derrière toi !
- Que… »

Shido, qui avait profité de cette diversion pour préparer son prochain assaut, se rua sur la jeune femme et, les mains plaquées l’une contre l’autre, cria à haute voix :

« Fuuton ! Reppushou ! »

En une fraction de seconde, une puissante vague de chakra mêlée au vent s’échappa des deux mains de notre protagoniste, avant de se diriger vers la Sunajin. Celle-ci, n’ayant pas su réagir assez vite, subit l’assaut. La lame de vent lui entailla le ventre, les bras et les jambes, si bien qu’elle ne parvint pas à rester debout. Elle s’effondra, agonisante et dans l’incapacité de se mouvoir.

« Haiko !! s’égosilla le dernier ninja de Suna encore en lice.
- Il ne reste plus que toi.
- Espèce d’enfoiré ! Je ne vais pas te laisser t’en tirer comme ça !
- Et bien approche donc… montre-moi de quoi tu es capable. »

Sur ces mots, Shido s’immobilisa et attendit alors une réaction de la part de son interlocuteur. Celui-ci, bouillonnant de rage, s’était mis en tête de venger ses deux coéquipiers. Il tira de la sacoche sanglée à sa ceinture six kunaïs, trois dans chaque main, et les envoya sur son adversaire. Notre héros lâcha un court soupir et fit quelques sauts en arrière, avant de terminer ses acrobaties sur le tronc d’un arbre, à l’horizontale. Les projectiles vinrent se ficher dans l’écorce, à proximité de ses pieds. Le ninja de Shi en récupéra deux, un dans chaque main, et redescendit sur terre avant de se ruer sa cible.

Au même moment, il décocha un premier kunaï en direction des pieds de son adversaire, qui l’esquiva sans trop grande difficulté. Le Sunajin changea alors de position et, après avoir récupéré un couteau de nouveau, fonça sur son opposant. Les courtes lames s’entrechoquèrent à plusieurs reprises, mais la balance ne semblait pas vouloir pencher en faveur de l’un des deux bretteurs.

Tous les deux face à face, tenant le kunaï à deux mains, nos opposants exerçaient chacun de leur côté une force au niveau du manche de l’arme. Et tandis qu’ils se fixaient tous deux du regard, le ninja du Sable tenta une attaque verbale :

« Abandonne ! Tu ne peux rien contre moi ! Je vais te vaincre, puis je te tuerai pour venger mes coéquipiers !
- Permets-moi d’en douter… répondit alors le membre du Parlement d’un ton neutre mais plein d’assurance. »

L’instant d’après, Shido libéra alors l’une de ses mains et tenta de frapper son adversaire au niveau de l’abdomen. Ayant vu le coup venir, celui-ci exécuta un court saut arrière pour s’éloigner promptement du jeune homme. Le membre de Shi, quant à lui, se débarrassa de son couteau ninja et l’envoyer une fois de plus au niveau des pieds du Sunajin, qui l’esquiva à nouveau.

Lassé de son affrontement, Shido gagna la branche d’un arbre voisin, et se plaça dessus, debout. Il surplombait l’aire de combat et avait une d’ensemble.

Soudain, un flash lumineux l’éblouit… suivi d’un grondement. Instinctivement, les deux ninjas levèrent la tête. Un sourire se dessina sur les lèvres de notre protagoniste qui constata, avec satisfaction, que l’orage venait de commencer... Les cumulonimbus s’étaient accumulés au-dessus de leur position et avaient changé leur teinte grisâtre par un noir des plus sombres. Il baissa aussitôt les yeux et observa le sol, avant de diriger son regard vers le katana toujours planté dans le sol, ainsi que vers les deux kunaïs. Tout était prêt. Il reporta alors son attention en direction du Sunajin et le provoqua :

« Et bien ? La tempête t’aurait-elle fait perdre tes moyens ? Peut-être que la foudre te terrorise ?
- Peuh ! Ce n’est pas la pluie ni même les éclairs qui m’empêcheront de te tuer ! »

Sur ces mots, le Sunajin fit quelques pas en avant, se plaçant ainsi au centre de la clairière. Le regard de Shido brilla tout à coup : il était temps pour lui d’achever le combat. Son adversaire, aveuglé par sa rage de vaincre, n’avait pas jugé nécessaire de noter la disposition des trois kunaïs et du katana. Le membre du Boshuko avait pris soin de les disposer de telle sorte à former un triangle sur le sol, nécessaire à la réalisation de sa technique. Durant tout l’affrontement (et si vous, lecteurs, avez bien lu l’ensemble des actions de mon héros ^^) Shido avait été en contact avec chacune de ces armes et avait déversé, dans la lame, une partie de son chakra.

Son énergie, affiliée au Raïton, servirait de base pour une technique bien plus ambitieuse. Le tonnerre continuait de gronder et de nouveaux flashs lumineux s’échappaient du ciel. Un vent violent se mit à souffler, faisant bouger les branchages des arbres les plus hauts.

Le ninja de Shi, qui toisait le Sunajin depuis la branche sur laquelle il était posé, lui adressa ses dernières paroles :

« Oh la pluie ne fera rien… en revanche, en osant pénétrer sur ses terres, tu as éveillé la colère du dieu de la foudre. Et bientôt tu subiras son courroux ! »

Après avoir annoncé la sentence, Shido joignit les mains et composa quelques signes, activant ainsi les charges électriques contenues dans les armes. Celles-ci se mirent à scintiller, de l’électricité statique les enveloppa jusqu’à ce que les relier toutes les trois d’un courant électrique de faible intensité. Le ninja du Sable, qui s’attendait au pire, tenta de s’échapper de cette prison… mais il était trop tard.

Un éclair s’échappa alors de l’imposant nuage noir au-dessus de sa tête et, attiré par la cage électrifié en contrebas, frappa au milieu de la clairière avec une puissance dévastatrice. Le malheureux Sunajin fut foudroyé sur le coup. Au moment de l’impact, les armes furent désintégrées et la kunoichi qui agonisait à proximité de l’un des kunaï reçut une décharge atténuée mais néanmoins mortelle.

Du haut de son arbre, notre meurtrier observait les trois corps inertes de ses opposants. Une pluie fine s’abattit alors sur le Pays du Tourbillon, Dieu pleurant la mort de ces trois pauvres êtres sauvagement assassinés.

Il était temps de rentrer à Shi pour annoncer la bonne nouvelle à l’Uzukage : les trois espions de Suna… avaient été vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Uzukage

Shodaime Uzukage
Uzukage

Shodaime Uzukage

Messages : 709
Date d'inscription : 08/01/2014


Fiche Shinobi
Rang: S
Points Expériences:
{Présentation} Shido Left_bar_bleue198/2000{Présentation} Shido Empty_bar_bleue  (198/2000)
Réputation:
{Présentation} Shido Left_bar_bleue0/0{Présentation} Shido Empty_bar_bleue  (0/0)

{Présentation} Shido Empty
MessageSujet: Re: {Présentation} Shido   {Présentation} Shido EmptySam 23 Mai - 13:19

Bonjour, pour ne pas ralentir les corrections je me suis permis de rapidement m'occuper de la tienne.

 ¤ Tout d'abord, la fiche est correcte dans son ensemble, propre, lisse et sans fioriture et c'est dommage car elle est trop lisse à mon goût, il manque une étincelle, ce petit quelque chose qui innove. En ce qui concerne les différents domaines de la stylistique je n'ai pas grand reproche à faire mis à part la syntaxe par moment, la ponctuation et quelques fautes d'accord et d'orthographe. Pour le reste de la fiche, c'est agréable, fluide, il manque peut-être un peu d'originalité dans l'histoire et dans le mental.

 ¤ Pour la syntaxe, à vrai dire c'est plus une simple remarque sur l'utilisation du "et". Il est inutile de mettre un point avant un "et" puis qu'elle lie deux idées dans une même phrase. Je sais que tu veux éviter de faire des phrases de deux kilomètres mais c'est un souci de style d'organisation. Je te conseille donc d'éviter ce genre de phrase qui stylistiquement est peu correct bien qu'il arrive que, par moment, par folie, un écrivain moderne et sans a priori en use... A tort ! Le "et" doit être une recherche stylistique après un point et non pour éviter les phrases trop pesantes. De plus, une virgule avant un "et" en dehors de la juxtaposition et de l'apposition/insistance, revient à dire "et et". Tu le fais rarement mais tu te laisses aller bien souvent avec la ponctuation on en parlera plus bas.

  ¤ Nous y voilà donc ! Les défauts ne sont pas énormes mais trop présents, tu utilises les points de suspension à outrance, si bien que ça devient lourd et dénudé de tout sens... Il y a des constructions où ces points doivent être utilisés. Chez toi cette ponctuation devient toutes les autres : la virgule  "Ainsi… pour obtenir la paix" ; parfois rien du tout : "Je crois que c’est ce jour-là que mes points de chakra se sont ouverts… que j’ai compris que moi aussi j’étais" par moment des simples points... Il faut que tu sois plus rigoureux et non laxiste lorsque tu uses de la ponctuation. Tu confonds la narration avec deux choses : la prise de parole dans un texte et l'expression orale.

 ¤ Pour le reste des fautes, elles ne sont pas dues à de l'inattention mais sûrement à une ignorance tout simplement comme : "corps-à-corps" par exemple, d'autres comme : "Carte qu’il finit d’ailleurs à retenir" PAR RETENIR * ; "chûnin" etc. c'est pas de très grosses erreurs certaines peut-être de l'inattention mais elles sont présentes Wink

 ¤ En somme, une fiche qui est vraiment bonne et qui mérite son rang. Je regrette que tu n'es pas accentué la relation avec le kage du comment tu es devenu un Boshuku et pourquoi ? C'est pas un poste anodin. Sinon  bah tu as du niveau et on le sait donc pas besoin de s'attarder plus longtemps. J'espère juste que tu vas pas disparaître dans trois jours et délaisser un poste assez important.  Bon jeu.

EDIT : Fiche validée quand Shi était dans les villages à prioriser. +1 technique rang B
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



{Présentation} Shido Empty
MessageSujet: Re: {Présentation} Shido   {Présentation} Shido Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Présentation} Shido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Dai Ito [Terminé]
» Présentation de Fû - Kiri - 100 %
» Présentation Kusari Rei ♪ [Terminée]
» Présentation Hebimaru | TERMINÉE.
» presentation Shoukyuu [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Genesis :: HORS RPG - DETENTE :: Présentations & FT-